dimanche 26 novembre 2023

Justin Trudeau premier ministre du Canada merci de nous gaver de force plus 50 millions immigrants au Québec et nos hôpitaux, les patients sur une civière plus de 5 jours et aucune humanité des personnes âgées en CHLSD

Justin Trudeau premier ministre du Canada merci de nous gaver de force plus 50 millions immigrants au Québec et nos hôpitaux, les patients sur une civière plus de 5 jours et aucune humanité des personnes âgées en CHLSD

L’attente moyenne pour avoir une chambre d’hôpital dépasse les 120 heures avant de trouver un lit pour les patients et sans compter les annulations par dizaines de milliers des opérations urgentes remises en dernier tout en espérant que le patient décède au plus «Christ» expression Québécoise et vous le Très honorable Justine Trudeau , votre famille, vos semblables au gouvernement du Canada et non pas le gouvernement des Canadiens Francophones et Anglophones 

Les hôpitaux anglophones du CUSM sont complètement débordés de patients dans les urgences, au point où les malades passent plus de trois jours sur une civière avant d’avoir enfin une chambre.

Hier, les corridors de l’urgence du Royal Victoria, qui fait partie du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), étaient bondés de patients. Des malades sur des civières étaient même installés juste à côté de la salle d’attente de l’urgence, où il y a beaucoup de bruit et de lumière.

« Ça fait six mois que c’est extrêmement difficile, constate la Dre Judy Morris, présidente de l’Association des médecins d’urgence du Québec. Il ne semble y avoir aucun intérêt ou motivation [...]. C’est l’administration qui décide de laisser l’urgence dans la merde. »

Ils utilisent l’urgence comme une unité d’hospitalisation, déplore la médecin. C’est dangereux pour les patients, pour les personnes âgées. Ce ne sont pas de bons soins. 

PLUS DE 55 HEURES

Les patients très malades, qui attendent d’être hospitalisés, passent en moyenne 53 h 34 min sur une civière avant d’avoir une chambre au Royal Victoria et à l’Hôpital général de Montréal, selon les données du 4 novembre.

À l’Hôpital de Lachine, l’attente moyenne dépasse même les 62 heures. À Montréal, la moyenne est de 65 heures. Pourtant, la cible du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) est qu’aucun patient n’attende plus de 24 heures.

Questionnés, les responsables du CUSM ont répondu, dans un courriel laconique, qu’ils sont « préoccupés » par la situation et qu’ils déplorent des facteurs « systémiques » et « structurels ». On invoque le fait que le CUSM « a un ratio plus élevé de visites à l’urgence par rapport au nombre de lits que certains autres CHU montréalais ».

Parmi les problèmes, 17 % des patients qui occupent un lit attendent d’être transférés  CENTRES D'HÉBERGEMENT DE SOINS DE LONGUE DURÉE (CHSLD)  en excuse, ce qui empêche des malades de l’urgence d’accéder aux chambres.

PLUSIEURS HÔPITAUX DANS LE ROUGE et en comparaison de l’inutilité manifestement grotesques des Gouverneurs Généraux du Canada  et des 13 lieutenants gouverneurs dans chacune des provinces

 Gouverneur Général du Canada me vole plus de  35 millions de dollars annuellement  sans compter leurs vacances, leurs voyages blanchissages des slips de C… Royaux

Dans les derniers états financiers du Bureau du gouverneur général (2015-2016), on peut lire que le gouvernement fédéral consacre 22 millions de dollars à son fonctionnement.

Mais ce n'est pas tout: les ministères et agences fournissent aussi des services gratuits, pour l'équivalent de 13 millions de dollars. Au total, cela représente 35 millions de dollars. À cela, il faut ajouter les frais pour maintenir les lieutenant-gouverneurs, qui représentent la Reine dans les provinces.

Tant et si bien que la Ligue monarchiste du Canada  Moi le Con-Tribuable a du sacrifié  près de 55 millions pour maintenir cette nullité monarchie constitutionnelle et de leur payer leur habillement par centaines de milliers de dollars et qui nous rit en plein visage d’une inutilité et nos hôpitaux nous fournissent des médecines de brousses. Exemple CLSC fermée dès 17H00 et fin de semaine sans aucun médecin

Sachant que ces hauts fonctionnaires équilibristes n’ont rien à faire sauf de nous enfermé serait de nous envoyer des dépliants explicatifs, protestus interdiction d'être malade en dehors des heures d'affaires syndicales et présentement  novembre 2023 ils sont tous en grèves au Québec

Depuis  2021, le taux de présence syndicale a été supérieur à 40 % au Québec et  la province la plus syndiqué du monde entier 

Au Québec, vous avez grosso modo en 2014 39,6 % de taux de présence syndicale versus à peu près 30 % au Canada. Ces taux sont relativement stables, contrairement à la majorité des pays occidentaux. La moyenne de la présence syndicale dans les pays de l'OCDE se situe à 16,7 %.

Toutes les d’urgences du Québec sont dans le rouge. L’achalandage atteint les 200 % dans plusieurs régions, alors que la saison de la grippe n’est même pas encore installée.

Sur les étages, souvent, il n’y a pas de pression. Ça prend un chien de garde qui fait le tour et qui essaie de voir si l’hôpital est utilisé de façon optimale et mette de la pression sur les équipes, implore-t-elle. Il ne faut pas laisser ça traîner, c’est carrément dangereux pour les patients.

Déjà finie, la cellule de crise  et former des comités des comités ad hoc est composé de plusieurs personnes réunies pour réaliser un mandat précis confié par le Conseil d'administration, lors de voyages dans plusieurs pays pour s’enquérir des façons de gestion des hauts fonctionnaires tout en biaisant les patients 

Créée il y a un an pour désengorger les urgences des hôpitaux, la cellule de crise du gouvernement est au point mort depuis plusieurs semaines.

Créée il y a un an, la cellule visait à regrouper des médecins et de hauts gestionnaires pour résorber les débordements des urgences les plus critiques.

Or, à l’aube de la saison hivernale, qui amène son lot de virus, et dans le contexte où plusieurs hôpitaux débordent, les associations d’urgentologues ont l’impression que la cellule est morte prête pour l’incinération.

Nos gestionnaires célèbrent l’arrivée du nouvel an accueillant favorablement les amis de Justin Trudeau, migrants, violeurs, terroristes voilés, demandeurs d’asile  avec les compliments de Régie de l’assurance Maladie du Québec (RAMQ) 

Et fournissant à ces nouveaux privilégiés des codes spéciaux pour ces personnes pouvant recevoir tous les services médicaux  à tout azimut  dont les frais ne sont aucunement considérés et que la nation et peuple Québécois ne peuvent y avoir les droits tel que ces étrangers dans ma maison.

Ce que je dis c’est la vérité pur et simple de conversations des spécialistes avec nous les patients ordinaires ni avons aucun droit. Tel que les gouverneurs généraux ils sont des privilégiés dont nos politiciens nous cachent leurs vrais visages

Au Québec nous sommes des experts du nivellement vers le bas


Aucun commentaire:

Publier un commentaire