mercredi 22 novembre 2023

Parti Libéral du Canada (PLC) et le parti libéral du Québec (PLQ) Ironiquement les 9 commissions d'enquête déclenchées aux suites de leurs propres scandales, toujours les mêmes à l’affiche

Parti Libéral du Canada (PLC) et le parti libéral du Québec (PLQ) Ironiquement les 9 commissions d'enquête déclenchées aux suites de leurs propres scandales, toujours les mêmes à l’affiche

Des révélations inquiétantes de cas de journalistes ayant été surveillés par différents corps policiers ex-premier ministre Jean Charest  (PLQ)

1 LA COMMISSION CHARBONNEAU –  (FTQ)- construction Tony Accurso mafieux, Philippe Couillard, (PLQ)

L’Unité permanente anticorruption (UPAC) étant aussi corruptible tel que le (PLQ) et l’escouade Marteau (PLQ).

2 LA COMMISSION BASTARACHE

Le juge Michel Bastarache président de la commission.  Certaines personnes liées au financement du Parti libéral et la nomination des juges.  Le premier ministre Jean Charest (PLQ)  lui avait «clairement demandé» de céder aux pressions de l’argentier Franco Fava (PLQ) et de nommer les juges Michel Simard et Marc Bisson en 2003.

3 LA COMMISSION JOHNSON 2007

Le commissaire Pierre-Marc Johnson (PQ). La Commission Johnson a été déclenchée par Jean Charest (PLQ) afin d'investiguer les causes de l'effondrement du viaduc de la Concorde à Laval le 30 septembre 2006.  L'écroulement de ce viaduc 

4 LA COMMISSION GOMERY 2004-2005 Paul Martin (PLC) et Jean Chrétien (PLC)

Le juge John Gomery, président de la commission

Activités publicitaires a été mises sur pied par Paul Martin (PLC) pour faire la lumière sur l'utilisation abusive de fonds publics par le programme fédéral de commandites visant à détruire les peuples francophones et Québécois

5 LA COMMISSION KEABLE 1977-1981

La Commission d’enquête sur des opérations policières en territoire québécois a été commandée pour enquêter sur les agissements des policiers au Québec pendant et après la Crise d’Octobre survenue en 1970 et la GRC pour espionner les groupes nationalistes québécois comme le Parti québécois de même que les journalistes.

6 LA COMMISSION CLICHE 1974-1975  Les membres de la commission: Brian Mulroney et le juge Robert Cliche. 

Des conflits intersyndicaux qui ont entraîné le saccage de la Baie-James où le campement des travailleurs du chantier de la centrale LG-2 a été détruit, causant des dommages évalués à 31 M$. Dans son rapport, la commission a recommandé la mise en tutelle pour trois ans de quatre sections locales de la FTQ,  dirigés par Yvon Duhamel (organisateur de la FTQ), pour montrer une fois pour toutes, qui était le maître à la Baie James». 

7 LA COMMISSION CECO 1972-1976 Le président de la commission, Jean-Luc Dutil. 

La Commission d'enquête sur le crime organisé a été instituée les principaux réseaux de drogue, de jeu et de prostitution au Québec et la  mafia italienne (PLQ) été vendue à des détaillants et consommée partout au Québec même les inspecteurs qui fermaient les yeux en échange de pot de vin.

Doctorat à l’Université de Montréal

Faculté des arts et des sciences, Science politique, Gouvernement et  leurs corruptions

Cycles supérieurs POL 6626 inscription hiver 2024

Étude de la corruption comme institution informelle de la société et du marché dans les pays développés et en voie de développement. Synthèse de la recherche sur les causes de la corruption, sur les politiques et politiciens sombrant littéralement et de ne pas se faire piéger diriger et manipuler par M. Philippe Couillard (PLQ) .



Aucun commentaire:

Publier un commentaire