mercredi 31 mai 2023

Bernard Drainville Francophones Québécois nous avons beaucoup trop les critiques faciles de nos chroniqueurs journalistes envers nos propres politiciens et nous admirons les politiciens des autres nations

 Bernard Drainville - Francophones Québécois nous aimons beaucoup trop critiquer nos politiciens chroniqueurs journalistiques en font leurs choux gras, Power corporation, Radio-Canada, la Presse, le Devoir etc.

Nos politiciens doivent toujours s’excuser et se mettre à genou pour se faire enculer par leurs adversaires.

Le plus flagrant cas était de Jacques Parizeau lors du Référendum et les journalistes et médias et surtout Francophone l’ont sacrifié sur les places publiques et Jacques Parizeau disait l’unique vérité que nous serons jamais maître chez-nous au Québec.

L'argent, puis des votes ethniques, est un extrait polémique de la déclaration du premier ministre jacques Parizeau le 30 octobre 1995 faite lors de l’échec du camp souverainiste pendant le référendum sur l’indépendance du Québec. 

Parizeau voulait, avec cette déclaration, dénoncer les dépenses illégales engagées par les forces fédéralistes du « non des partis libéraux du Québec et du Canada» et la tendance chez les communautés ethnoculturelles non-francophones au rejet massif et systématique du projet souverainiste. Ces propos sont vivement critiqués (dans le camp fédéraliste comme souverainiste)

Ce commentaire tend selon certains à dévaloriser certains électeurs pour leur origine ethnique. 

Réveillez-vous mes chers imbéciles aujourd’hui en 2023 et nous récoltons les merdiers venus d’Ottawa, Justin Trudeau l’homme image des nullité indescriptibles et les prix sont incalculables le Canada Islamisé et le Québec sombrant comme le Titanic dans les eaux multiculturalismes pervers. 

Pierre Elliott Trudeau premier ministre, Ottawa, publié le 15 juin 1989, le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) a détruit en 1989 un dossier sous les ordres de Pierre Trudeau concernant ses volontés de détruire les Francophones et Québécois de René Lévesque et de les remettre aux archives nationales

Voyez aux États-Unis c’est Donald Trump le président qui détruit des documents compromettants 

Acharnements de nos chroniqueurs Depuis quelques années, une bonne partie du 

Nous sommes dans une époque qui sacrifie l’efficacité politique au culte maniaque de la procédure administrative.

Quant à Jolin-Barrette, les chroniqueurs payés par les partis libéraux et association islamiste lui en voulait d’avoir mené à terme la charte de la laïcité, qui hérisse le poil de la gauche diversitaire, et Gabriel Nadeau Dubois de Québec solidaire, parti communiste socialiste recrutant les déchets de la société pour qui n’importe quel caprice religieux minoritaire et n’ayant aucun droit au Québec

Les immorales maudits gros barbus et défroqués religieux portant des rouleaux de papiers de toilettes sur leurs têtes, importer par Justin Trudeau pour souligner leurs appartenances religieuses à peine voilé considérant les femmes comme leurs esclaves sexuels et à jeter aux déchets qui polluent nos rues notre société migrant des pays totalitaires

Il ne lui pardonnait pas de croire au primat du politique, de ne pas se soumettre au gouvernement des juges, et d’oser même défier les plus arrogants d’entre eux lorsqu’ils s’imaginent que le pouvoir juridique doit devenir le premier pouvoir et non pas des dictatures religieuses qui remplis les poches de ces soi-disant prêtres.

C’est maintenant au tour de Bernard Drainville de subir la foudre des commentateurs, qui s’acharnent contre lui. Il devient le bouc émissaire du gouvernement Legault.

Drainville est coupable de « nationalisme identitaire », un péché mortel idéologique, dans un pays, le Canada, où le multiculturalisme est une religion politique obligatoire.

Bernard Drainville respecte les francophones et Québécois  de toutes origines

On reproche aussi à Drainville son tempérament, il n’est pas une mitaine une moumoute tel que les députés et ministres francophones du Québec à Ottawa et ne pleure pas et ne se déguise pas, vous devez le connaitre certainement ce Politien en pleine décomposition cadavérique

Il est assurément sanguin, bouillant, et se laisse aller de temps en temps, au nom de l’authenticité, à un style démagogique. Il peut aussi dire de grosses bêtises, comme on l’a vu à propos des enseignants, avant de s’excuser.

Mais spontanément, il s’agit surtout d’un homme politique enraciné, qui n’a pas été réformé mentalement par la technocratie, et qui croit qu’un « avis juridique » ou une note de fonctionnaire ne sont pas des documents sacrés, devant lesquels on doit s’agenouiller.

Nous tous devons remercier Bernard Drainville pour sa droiture et ses connaissances

Ce tempérament peut le desservir, donc, mais il fait surtout sa force.

Trop souvent, aujourd’hui, les politiciens sont des perroquets sans génie qui répètent les lignes de presse rédigées pour eux par des communicants conformistes.

Bernard Drainville parle dans un langage clair et précis soyons heureux de l’avoir mes véreux journalistes de pacotille

Ou alors, ils ont tellement peur de mal paraître devant les médias qu’ils se transforment en rouleaux compresseurs à la première controverse.

En ce moment, Bernard Drainville ose défier l’establishment des sciences de l’éducation, au nom de l’excellence scolaire et du simple bon sens, qui devrait nous pousser à renouer avec l’humanisme pédagogique. Il faut l’en féliciter.

Ce qui ne veut pas dire que Bernard Drainville soit sans faille mais il est lui-même et honnête.


Justin Trudeau décret à tous les ministères fédéraux d’avoir des locaux de prières distinctes pour les hommes et les femmes pour les fonctionnaires islamistes, LBGT, et transphobe, 1-800-OH-CANADA personnel en prière

Justin Trudeau décret à tous les ministères fédéraux d’avoir des locaux  de prières distinctes pour les hommes et les femmes pour les fonctionnaires islamistes, LBGT, et transphobe, 1-800-OH-CANADA notre personnel est en prière 

Nos fonctionnaires fédéraux seront payés pour prier: Iman Spécial invité Justin Trudeau « Our man in Ottawa », islamiste convaincu au Mississauga Muslim Community Center au 2505 Dixie Rd, Mississauga, ON L4Y 2A1 samedi le 10 juin 2023 dès 13 heure

Les fonctionnaires fédéraux seront donc payés pour prier et appuyer les associations musulmanes du Québec à contester devant les tribunaux le décret interdisant les locaux de prière dans les écoles publiques du Québec.

Ce sont des salles islamistes pour homme et pour femme séparément, six sont aménagées en territoire Québécois à Gatineau.  Les musulmans croyants, eux, sont tenus de prier cinq fois par jour.

Cependant, le plus surprenant, c’est que les salles soient multiconfessionnelles pour cacher les vouloirs ses intentions dégénératives de Justin Trudeau. Or les musulmans très pieux ne prient qu’entre eux, comme les juifs orthodoxes d’ailleurs. 

N’en déplaise à Justin Trudeau, le roi des FOUBERIES de l’égalité des sexes, ces religieux ont tendance à exclure les femmes, les confinant dans des lieux hors de la vue des hommes lors de son rassemblement à la mosquée de Brossard centre communautaire islamique Justin Trudeau a perché son épouse voilée deuxième étage COMME DANS UN PIGEONNIER

Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, ne voit aucun problème avec le fait qu’il a été invité, vendredi, dans une mosquée de la Rive-Sud qui a donné plus de 11 000 $ à un groupe que le gouvernement canadien considère comme une organisation terroriste par le US Security Act.

Dans le cadre d’une tournée aux allures de campagne pré-électorale, M. Trudeau s’est rendu vendredi après-midi au Centre communautaire islamique de la Rive-Sud, situé à Brossard. Ce centre a donné 100 000 $ à la section canadienne de l’organisation International Relief Fund For The Afflicted And Needy (IRFAN-Canada dont le ministre Stéphane Dion était leur porte-parole).

Fonds payé par moi payeur des taxes et impôts

C’est donc dire que les très religieux risquent de quitter leur lieu de travail plusieurs fois par jour, le tout payé par les fonds publics.

Imaginons à l’avenir le murmure des milliers de Canadiens croyants qui, grâce à leur statut de fonctionnaires, pourront interrompre leur travail afin de méditer et de prier.

 Justin Trudeau ne cesse de détruire et son emploi à plein temps est de s’opposer lois du Québec, qui tente d’affirmer son identité définie par la langue et dorénavant par la loi sur la laïcité.

D’ailleurs, il ne se passe pas un jour sans que le Québec « distinct » ne se laisse enfirouaper par un Justin en marche vers le pouvoir majoritaire d’un pays gonflé à l’hélium grâce à sa démagogie.

Jalousie du Canada Anglais envers les libertés Québécoises

Le Québec suscite de nombreuses ADMIRATIONS ET CRITIQUES POSITIVES de la part de nombreux Canadiens Anglais nous félicitant de nos ouvertures d’esprits des francophones du peuple et de la nation du Québec dont vision du monde sur l’égalité des sexes, la religion, la morale et la culture.

Les Québécois sont encore perturbés par les retombées du catholicisme étouffant et par un complexe d’infériorité, étant des minoritaires francophones.

On ne liquide pas sa propre histoire collective sans qu’il y ait de conséquences. Hélas, le combat actuel de leurs aînés en faveur de la laïcité ne les concerne pas.

Ils se font enculer et ils ignorent et ne saisissent pas les enjeux des revendications religieuses du MALIN JUSTIN TRUDEAU de ceux qui, ayant quitté leur propre pays, veulent reproduire ici des valeurs inacceptables à nos yeux avec la bénédiction du gouvernement Trudeau.

Pour ces derniers, le Québec est une énigme. Car ils ignorent que nos convictions sont des héritages culturels françaises au sein de l’Amérique passé.

Nos politiciens seraient-ils des ORDURES?


Bible à suivre des nouveaux arrivants au Québec et pourquoi les immigrants ne nous respectent-ils pas_

Bible à suivre des nouveaux arrivants au Québec et pourquoi les immigrants ne nous respectent-ils pas? C'est que nous nous respectons nous-mêmes le défaut des Francophones trop accueillant à bras ouvert et se laisse piétiner

Un peu d’ironie

Un musulman est monté dans un taxi jaune à New-York.

Il demande poliment au chauffeur d'arrêter la radio, 

Sa religion interdit d’écouter la musique occidentale 

Le musulman sur enchère son point de vue de raciste de religion systémique et que le prophète Mahomet interdit toutes musiques, ou dance 

Le conducteur du taxi réplique car dans le temps du prophète Mohamed y avait  de la musique, surtout la musique de radio occidentale des infidèles.

Le chauffeur de taxi poliment arrêta la radio, arrêta le taxi et ouvrit la porte.

Le musulman lui demande, « Et que faite-vous »?

Le chauffeur répondit, « Au temps du prophète il n'y avait pas de taxi non plus ».

Donc descendez de ma voiture, attendez la prochaine caravane

Tu veux vivre au Québec

Tu nous respecte ou bien tu nous quitte pour toujours immédiatement

Tu n’imposeras pas tes lois ni ta religion coutumes et langue.

Tu ne veux pas obéir à nos lois chrétiennes, occidentales

Tu ne veux pas suivre nos traditions ancestrales françaises

Et que tu veux nous faire avaler tes propres traditions 

Et que tu respect pas le Québec ton pays d'accueil

Prend tes claques et part au plus sacrant

Environ 60 % des immigrants adultes qui ne connaissent pas le français en arrivant au Québec refusent de suivre les cours de français qui leur sont offerts gratuitement par l’État, une proportion en nette progression ces dernières années.

Le Québec a une vraie singularité culturelle, notamment parce que la population y parle majoritairement français. C’est un ilot francophone en Amérique du Nord et on peut se demander comment il assure sa survie? Pour comprendre pourquoi le Québec est différent du reste du Canada encore aujourd’hui, il est intéressant de connaître l’événement fondateur du Québec moderne.

Comme Trudeau au Canada, faudra-t-il bientôt s'excuser de ne pas parler anglais ?

À voir toutes les courbettes que font les Francophones face aux exigences linguistiques des Anglophones.

Récemment Justin Trudeau qui s'excuse d'avoir parlé français au Québec et le comité Paris-JO-2024 qui opte pour un slogan en anglais pour contenter une cinquantaine de membres du CIO.

Nous nous demandons si notre langue, qui est porteuse d'humaniste, via ses racines gréco-latines, ne pousserait pas les Francophones dans leur subconscient à être plus compréhensifs, plus humains, plus aptes à se soumettre face au monde anglo-américain autrement plus agressif, car porteur, lui, de l'ultralibéralisme débridé et conquérant signé Jean Chrétien membre de la famille Desmarais !

Dynastie Pierre Elliott Trudeau, famille de Judas, corruption corruptive supporteur des dictatures couchant littérallement avec la Chine, les frères musulmans, l'islam et le Coran  de même qu'Emmanuel  Macron a remis sur plateau d'argent aux islamistes contrôlant la France, leur culture, leur peuple, leur nation et Angela Merkel tel que le Titanic  pour remplir ses bassins électoralistes a engendré tsunami de migrants spécialement, islamistes, salafistes au service d'Allah 


Justin Trudeau le fossoyeur

Lettre de Justin concernant le français

Ottawa, Ontario

KIA OA2





jeudi 25 mai 2023

Mary Simon, Julie Payette, Michaëlle Jean, Lise Thibault, Adrienne Clarkson SCANDALEUX nous ont coûté plus de 500 000 dollars en vêtements et 80 000 dollars pour le petit déjeuner

 Mary Simon, Julie Payette, Michaëlle Jean, Lise Thibault, Adrienne Clarkson et les contribuables doivent payer plus de $250 000 pour leurs robes et $80 000 le petit déjeuner de Mary Simon direction du Koweït 

Qu’elles sont donc à plaindre!

Salaire moyen au Québec annuel ($58,832 bruts) en 2022 et net ($36 200 pour les femmes) et ($44 000 net pour les hommes). Prestation de base aide sociale par mois au Québec $725 pouvant aller jusqu’à $923 maximum

SCANDALE

Mary Simon et sa prédécesseresse au poste de gouverneure générale du Canada, Julie Payette, nous ont coûté près de $100 000 en vêtements et chaussures depuis septembre 2017.  

En plus d’être nourries et logées de façon royale avec major d’hommes ervantes et serviteurs, les cing femmes sont également blanchies à grands frais protégés avec chauffeurs tous est gratuits pour elles et tout comme justin trudeau voyage à nos frais.

Il est à noter que si vous pauvres contribuables ne payer pas impôts et taxes les ministrès vous courront aprés et vous saisirons.  Mais ces élites auronts des retraites à vie de plus de $400 000 par pour subvenir à leurs besoins. 

Payer mes sales cons c’est votre devise et fermez-là 

Entre septembre 2017 et juillet 2020, Julie Payette a obtenu plus de $51 000 en remboursement de magasinage de vêtements. 

Sa successeure, Mary Simon, a déjà reçu quant à elle $37 056 en remboursement de frais d’habillement. 

Les deux femmes ont reçu plus près de $90 000 pour s’habiller.

Et c’est encore peu puisque depuis 2021, les gouverneurs généraux peuvent se voir rembourser $130 000 en vêtements par mandat de 5 ans.

Ce calcul a été rendu possible grâce au détail des frais d’habillement fourni au Parlement en réponse à une question du député conservateur d’Edmonton-Ouest, Kelly McCauley.

Des t-shirts aux robes sur mesure

Le détail des dépenses, qui s’étale sur pas moins de dix pages, montre que les deux vice-reines ne se gênent pas pour se gâter aux frais des contribuables. Des simples t-shirts et pantalons aux robes sur mesure, tout y passe.

On compte par exemple une robe en velours noir doublée de soie pour Mme Payette payée $3000 en mai 2018, deux ensembles sur mesure à $2470 deux ans plus tard, en 2020.

Mme Simon, première représentante de la monarchie d’origine inuit, favorise les tenues conçues par des artistes inuits, ce qui nous vaut une note de $1250 pour une tunique de soie rouge ornée de broderie et une autre de $ 2432,52 pour une robe et un veston orné de broderie perlée.

IMMORALE

Elle précise que son bureau, mène des consultations pour trouver des moyens de préserver les pièces clés qui ont été portées lors d'événements importants, comme les excuses papales, le couronnement et le jubilé de la Reine, et de les rendre accessibles au public.

Mary Simon, moi je suis parfaitement confortable avec le fait que les contribuables paient pour des tenues de cérémonies.

Mary Simon considère que le petit peuple est dans l’obligation de payer tous les frais et de s’a fermé jusqu’à aller mendier pour combler les personnes nobles comme elle, des élites de la haute- société et de pourvoir par tous les moyens de faciliter les misères des riches qui donnent leurs vies aux services des pauvres et des malvenues, autorisé par Justin Trudeau votre et unique premier Ministre qui se s’sacrifie pour vous tous.

Mais certains des items sont des t-shirts, des chaussures, des bottes, des pantalons habillés. Ce sont des dépenses quotidiennes que doivent payer les Canadiens, critique M. McCauley.

Monarchie Canadienne - après les 1000$ en tranches de citrons et de lime à bord de l’aviation Royale du Canada

Ce n’est pas la première fois que les représentants de la monarchie au Canada font la manchette pour leurs dépenses. 

En septembre 2022, on apprenait par exemple que les contribuables avaient dû payer près de 1000$ en tranches de citrons et de limes servies à Mme Simon et à ses invités lors d’une tournée au Moyen-Orient aux couts de $80 000 pour le petit déjeuner.

À cette occasion, la gouverneure générale et son entourage s’étaient défendus en indiquant que c’était l’Aviation royale canadienne qui avait assuré l’approvisionnement lors de ce voyage, et non pas le bureau de la vice-reine.

CHOQUANT

Cette excuse étant inutilisable pour justifier les dépenses de magasinage vestimentaire, cette fois le bureau de Mme Mary Simon a indiqué qu’avant d’être nommée gouverneure générale.

Mme Simon s’était officiellement retirée de la vie publique et avait donné l’ensemble de ses vêtements professionnels et tenues de soirée à des organismes caritatifs aidant les femmes à se préparer à entrer sur le marché du travail.   

Mme Mary Simon, généreux salaire

Mme Simon reçoit un salaire de $342,000 par année augmentation de 40% suffisamment généreux pour payer elle-même pour s’habiller. 

Ce sont des démonstrations de leur DÉDAINS envers les CITOYENS DU CANADA ET DU QUÉBEC en gaspillant l’argent des contribuables que manifeste le gouvernement libéral, la corruption du pouvoir

Il y a un mois, le quotidien britannique The Guardian révélait que la fortune du roi Charles III, que représentent les gouverneurs généraux au Canada, ne s’élève à rien de moins que trois milliards de dollars. 

C’est suffisant pour couvrir le coût de la monarchie au Canada pendant 45 ans puisqu’elle coûte aux contribuables d’ici 70 Million de dollar annuellement 2021.

Roi Charles III n’a aucun besoin de nos 70 millions de dollar annuellement c’est la Canada qui paie plus que les Britanniques. 

Bien être sociale des nobles riches

Fortune du Roi Charles III

Forbes estime la fortune personnelle de Charles III à 400 millions de livres, ($  672 307 208,00 CAD) auxquels il faudrait ajouter pas moins de 33 milliards de livres ($55 452 147 828,00 CAD) de biens qui ne lui appartiennent pas, mais dont les bénéfices lui sont reversés

INFAME



En devise Canadienne en date d’aujourd’hui le 21 mai 2023 $55,468,908,672 et 35 sous.

Des Canadiens doivent avoir recours aux banques alimentaires pour nourrir leur famille

Coûts de la monarchie canadienne

L’appartenance à la couronne britannique a entraîné des dépenses annuelles moyennes de 67,1 M$ au cours des quatre dernières années. C’est un secret bien gardé des richissimes et les chiffres sont totalement caché au peuple payeur de taxes et d’impôts

USURPATEUR

Coûts de la monarchie Britannique aux Britanniques

Le rapport annuel financier de la famille royale publié le 29 juin 2022. 

La monarchie a coûté au total 102,4 millions de livres (119 millions d’euros) ($173 858 405,00 CAD)

Il faut toutefois rappeler qu’une grande partie de cette somme est utilisée pour un programme de rénovation du palais de Buckingham sur 10 ans, qui devraient mener jusqu’à 2027.

HONTEUX

La subvention royale (Sovereign Grant) était de 86,3 millions de livres (100,3 millions d’euros), ($146 528 771,50 CAD) durant l’année écoule. 

Sur cette somme, 51,8 millions de livres (60,2 millions d’euros) ($87 950 093,00 CAD) servant à financer les activités de la famille royale (voyages, salaire des employés, activités, etc.). Il y a donc 34,5 millions de livres (40 millions d’euros) (58,444,936.84 CAD)

Ce fond est un programme de dix ans. Il est donc temporaire. Le coût des rénovations a lui-même connu une augmentation par rapport au budget initial. 

Le budget initial sur 10 ans était chiffré à 369 millions de livres, en devise canadienne $620 458 740,00 CAD.

Pour rappel, la subvention royale (Sovereign Grant) accordée à la reine Elizabeth II n’est pas directement payée par le contribuable. Il s’agit d’une rétrocession accordée par le gouvernement sur un pourcentage des bénéfices nets réalisés par le Crown Estate. 

Le gouvernement accorde une subvention qui correspond à 15% des bénéfices du Crown Estate de la Reine. Depuis la mise en place du fonds de rénovation de Buckingham, la subvention est temporairement passée à 25%.

Fortune d’Elizabeth II salaire annuel 88 millions d’euros ($ 128 532 670,20 CAD)

D'après le Sunday Times, la fortune personnelle de la reine Elizabeth II s'élèverait à 365 millions de livres sterling en 2021 (437 millions d'euros) ($638 157 655,00 CAD) . 

Elle comprend plusieurs biens immobiliers, comme le château de Balmoral, en Écosse, et le château de Sandringham, dans le Norfolk, qu'elle a hérité de son père. Celui-ci est entouré d'un domaine composé de 8,000 hectares de forêts, fermes et exploitations



vendredi 19 mai 2023

Paris viol d’une femme âgée de 83 ans par des deux Algériens illégaux un à la suite de l’autre en France tout comme au Canada et au Québec ces merveilleuses personnes bénéficient de tout et se moque de tout.

Paris viol d’une femme âgée de 83 ans par des deux Algériens illégaux un à la suite de l’autre en France tout comme au Canada et au Québec ces merveilleuses personnes bénéficient de tout et se moque de tout.

Plus précisions sur les deux suspects interpellés et sur les suites de l'affaire: 

Le premier suspect été interpellé dans la soirée du 4 mai, lendemain des faits. Il s'appelle Aness B…., est âgé de 29 ans, de nationalité algérienne, en situation irrégulière. 

Sans domicile fixe, il vivotait en étant vendeur à la sauvette. 

Il a été laissé libre à l'issue de sa garde à vue faute de trace génétique. La préfecture de Bobigny a décidé de lui délivrer une « Obligation de quitter le territoire » (OQTF) avec placement au centre de rétention administratif du Mesnil-Amelot, en vue de son expulsion forcée vers l'Algérie. 

Le second suspect a quant à lui été interpellé et déféré le 5 mai. Il s'agit d'un certain Benaouda D……, âge 38 ans, algérien, connu de la police pour vols et dégradations de biens. 

En situation irrégulière sur le territoire français, il s'était vu délivrer une OQTF le 22 février dernier. Il a par ailleurs effectué une peine de prison à Fresnes, dont il est sorti le 12 septembre 2022. 

Il a été mis en examen placé en détention provisoire pour ces faits de viol. 

Concernant la victime: Agée 83 ans, elle est traumatisée et a été hospitalisée. Elle dit avoir été violée par deux hommes, l'un après l'autre.

Outres de nombreuses blessures au visage, les examens médicaux ont montré des « érosions » récentes au niveau génital. 

Elle s’est vue attribuer 10 jours d’ITT. Sur le contexte et les faits: La victime habite dans la dépendance d'un pavillon principal, qui appartient à sa famille, mais qui été squatté a plusieurs reprises depuis qu'il n'est plus habité. 

Qu’est-ce un soin ITT

Ce certificat médical est un constat de l’état de vos blessures et indique, le cas échéant, le nombre de jours d’incapacité totale de travail (ITT). 

Il ne constitue pas un arrêt de travail, mais évalue en nombre de jours votre difficulté à accomplir des actes essentiels de la vie courante (se nourrir, faire des courses, la cuisine, se vêtir, sortir seul, etc.). L'ITT permet à la justice de connaître la gravité de vos blessures et de qualifier l’infraction pénale.

Deux jours avant les faits, le 1er mai 2023, plusieurs squatteurs avaient d'ailleurs été évacués, parmi lesquels les deux suspects: Aness B. et Benaouda D. 

Selon les éléments recueillis par la police, ces derniers seraient revenus quelques jours plus tard pour cambrioler le logement de la victime, situé à quelques mètres du pavillon squatté. 

Ils en auraient profité pour la violer l’un après l’autre, tout en lui couvrant la bouche. L’un des deux violeurs présumés, en l'occurrence Benaouda D., reconnu par la victime, a avoué le cambriolage, mais pas le viol. 

Il a expliqué être venu récupérer un caddy. Ce caddy a d’ailleurs a été retrouvé dans le jardin par la police. Une culotte de la victime se trouvait à l'intérieur. 

Sur le quartier et sur la victime: Contactée par une riveraine indique que la victime habite le quartier depuis de nombreuses années. 

Du fait de son handicap physique et mental, elle a vécu longtemps avec sa mère, qui est depuis décédée. 

Elle était toute gentille. On la voyait souvent assis dehors, à regarder les voitures et les passants. 

Elle avait beaucoup de visite, que ce soit pour ses repas ou ses soins. Cette même riveraine indique que le quartier, autrefois tranquille, s’est fortement dégradé avec le temps, à cause de l'insécurité. 

Elle-même a été victime d'un vol à l'arraché 



Déportations de nos ancêtres habitants Saint-Samuel de Gayhurst, aujourd’hui Lac-Drolet par les Anglais en 1755, et plusieurs indiens Hopis

Déportations de nos ancêtres habitants Saint-Samuel de Gayhurst, aujourd’hui Lac-Drolet par les Anglais en 1755,  et plusieurs indiens Hopis

Nos ancêtres nos familles Laprise, Mercier et Trépanier habitaient cette région

Déportation en Beauce et en Estrie de familles francophones

Déportations des Acadiens, de même que les Britanniques et Américains de leurs histoires nous enseignent leurs racismes inconditionnels 

Plusieurs des familles passées ou présentes de Saint-Samuel de Gayhurst sont d’origine acadienne dont les ancêtres ont subi la Déportation vers 1755

Voici leurs noms de familles, les Arseneault, Béliveau, Bergeron, Orillon/Champagne, Doucet, Hébert, Poirier, Prince, Richard, Thibodeau, Vigneault et Cyr/Vincent. 

Presque toutes les autres familles sont venues peupler Saint-Samuel plus tard. Il s’agit des Auger, Beauchemin, Boisclair, Girard, Marcotte et Rousseau.

Saint-Samuel de Gayhurst

St-Samuel a vu le jour en 1878. La première élection municipale se sont tenu le 1er lundi du mois d’avril 1878. Le maire de l’époque était M. Abraham Descôteaux. 

En 1792, alors que St-Samuel n’existait même pas et que sa terre n’était que forêt, notre région appartenait au comté de Buckinghamshire qui s’étendait de St-Nicolas près de Québec jusqu’à Yamaska.

Le 7 août 1840, le comté est divisé en canton. Et c’est alors qu’apparaît le canton de Horton qui comprend St-Samuel, Sainte-Clothilde et St-Jacques. Le nom de St-Samuel évoque un prêtre et prophète du XIème siècle avant Jésus-Christ.

Dans ses débuts, les pionniers de St-Samuel ont dû se battre afin de ne pas voir leur municipalité se démanteler morceau par morceau pour le compte des municipalités avoisinantes. 

Tout porte à croire qu’à l’époque, l’évêque de Trois-Rivières Mgr La Flèche, qui ne souhaitait pas le développement de St-Samuel, s’opposait tant bien que mal aux citoyens qui souhaitaient conserver leurs terres et construire une chapelle. 

Mais ces derniers ont tenu bon et ont finalement gagné leur combat. C’est sur l’ordre du pape que le dernier démembrement nous a été remis. Dès lors, les pionniers de St-Samuel pouvaient espérer un avenir.

La superficie de St-Samuel est de 42 kilomètres carrés.

La rivière Bulstrode qui prend sa source dans les montagnes de St-Fortunat et d’Ham-Nord, traverse notre municipalité d’est en ouest pour se jeter dans une branche de la rivière Nicolet.

En 1866, la population s’élevait à 15 familles.

En 1978, elle dépasse à peine 100 familles et compte environ 500 personnes.

En mars 2003, St-Samuel compte 716 habitants pour 300 familles.

La majorité de l’économie est agricole, les 2/3 des terres sont cultivées.

Toutes les informations ont été prises dans le livre du 125ème de St-Samuel dans lequel se trouvent une multitude de renseignements supplémentaires. Avis aux intéressés, ce livre est disponible à la bibliothèque de St-Samuel. Il en reste aussi quelques exemplaires en vente au bureau municipal !

P.S. Un personnage manque sur la liste qui aurait dû être déporté Justin Trudeau, que son âme repose en…



https://www.saint-samuel.ca/historique