Québécois et Francophones - Ce peuple, cette nation qui se suicide par gentillesse et ce Justin Trudeau notre calamité nationale plantant les derniers clous dans le cercueil du Québec
Nos organismes, nos écoles, nos universités nos commerces nos mairies au Québec en entier ne s’identifie aucunement comme Québécois mais bien d’identité Canadienne
Les drapeaux sur les toits de nos institutions près de vous partageront l’unique feuille d’érable comme identité nationale, l'unifolié signifiant le plus grand détail porteur d’une lourde signification.
Voici des exemples concrètes lorsque vous rentrez de voyage à l’aéroport il est indiqué Bienvenue au Canada Welcome to Canada aucune mention du Québec
Les nouveaux étudiants étrangers, Québécois et Canadiens s’aperçoivent qu’il y a les drapeaux de tous les pays et aucun le drapeau du Québec
Valérie Plante et compagnie doit installer c’est la loi :Le drapeau du Québec dans la salle du conseil municipal de l'hôtel de ville de Montréal, ce qui n’est pas le cas jusqu'à maintenant.
Nous sommes au Collège Saint-Charles-Garnier de Québec, que j’ai fréquenté il y a des décennies, et que l’on appelait, dans mon temps, le Collège des Jésuites.
Maîtres chez nous- Voyez l’une des photos accompagnant dans les corridors du collège, on a disposé une série de drapeaux internationaux mais pas du Québec. Celui du Québec
Nous sommes accueillants et nous nous détruisons par nous-mêmes . Une fonction purement décorative? Une gentillesse faite à quelqu’un? Pas du tout.
Un drapeau national a pour fonction symbolique de marquer un territoire, de bien faire comprendre où vous êtes, de montrer qui est le maître des lieux.
C’est justement pour cela qu’ils sont placés dans des lieux stratégiques.
Aller aux États-Unis et le drapeau de l’état y est aussi la douane à laquelle je me présente est tapissée de drapeaux américains.
Paris pour les Jeux olympiques et le drapeau de la France était partout, même si la France accueillait le monde entier.
Le fait de mettre un drapeau bien en évidence, ou au contraire de le cacher, ou encore de le noyer parmi d’autres n’est pas anodin.
Cela envoie un message.
Il fut un temps où l’immigrant devait comprendre et accepter qu’il tournait partiellement le dos à une partie de sa vie antérieure pour embrasser une nouvelle culture.
Est-ce qu’on facilite l’intégration, l’adhésion à une nouvelle culture quand les lieux sont aménagés comme les Nations unies, quand ils envoient le message subliminal qu’on peut choisir sa nationalité?
Il faut dire qu’au Québec, l’ouverture aux autres est pour beaucoup synonyme d’effacement de soi.
Comme le disait cette perle de sagesse d’Einstein: il n’était pas sûr du caractère infini de l’Univers, mais assuré du caractère infini de la stupidité..
Le peuple est écœuré de se faire mépriser par l’élite!
On a lâché le peuple, on n’a pas voulu écouter ses peurs, ses angoisses...
Se pourrait-il que les élites méprisent le peuple depuis trop longtemps?
Nos élites nous ont lynchés ce peuple, cette nation francophone, le Québec pour rejoindre et être reconnus dans les rangs les rangs des élites Torontoises.
Qui est plus traites et judas qu’un Canadien Français, Québécois français, exprimez-vous nous en avons des exemples tel que Jean Chrétien et compagnie.
La majorité de concitoyens en ont marre de vous les politiciens: marre de votre impuissance, de nos peurs, de votre narcissisme, de votre sectarisme, de nos dénis de vos masturbations sectorielles.
Vous dites que l’ouverture d’un centre de consommation de drogue supervisée dans votre quartier a créé toutes sortes de problèmes?
Mais non, voyons, c’est faux! Tous les toxicomanes sont gentils affirmant ceci Valérie Plante, que nous avons des pistes cyclables!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire