Justin Trudeau - Une chrétienne Asia Bibi Pakistan sera tué pour cause de blasphème et plusieurs femmes sont aspergé d’acide Vive la JUSTICE Islamique
Le cas de cette Pakistanaise avait eu un retentissement international, attirant l’attention des papes Benoît XVI et François. En 2015, une des filles d'Asia Bibi avait rencontré ce dernier.
Islam, Allah, le prophète et Tariq Ramadan, pédophile sont miséricordieux
Lors de l’examen de son recours début octobre, les juges de la Cour suprême avaient semblé s’interroger sur le bien-fondé de l’accusation. "Je ne vois aucune remarque désobligeante envers le Coran dans le rapport d’enquête" avait observé le juge Saqib Nisar, tandis qu’un second juge, Asif Saeed Khan Khosa, relevait plusieurs points de non-respect des procédures.
Des islamistes radicaux avaient menacé publiquement les trois magistrats s’ils prononçant l’acquittement. Rappelons qu'en 2011, un ancien gouverneur du Penjab Salman Taseer, qui avait pris sa défense, avait été abattu en plein cœur d’Islamabad par son propre garde du corps.
"Les musulmans pakistanais prendront les mesures adéquates face aux juges (…) et les conduiront à une fin horrible" avaient fait savoir des responsables du Tehreek-e-Labaik Pakistan (TLP), un groupe religieux extrémiste devenu parti politique et bientôt en Ontario au Canada, le pays de Justin Trudeau, qui fait de la punition du blasphème sa raison d’être.
Christianophobie maladie salafiste, islamiste voyez M. Justin Trudeau
D'ailleurs, l’annonce du verdict a suscité la fureur des milieux religieux fondamentalistes qui appelaient de longue date à son exécution et provoqué des manifestations dans plusieurs villes du pays.
Ces dernières semaines, des islamistes radicaux avaient menacé les juges statuant sur son cas en cas de jugement favorable. Mercredi, la capitale Islamabad avait été placée sous haute sécurité, avec des barrages sur les routes notamment à proximité des quartiers où vivent les magistrats, et la communauté diplomatique, a constaté l’AFP.
Asia Bibi chrétienne au Pakistan torturé par les islamistes voir Igra Khalid Motion M-103, le racisme musulman
Puisque le cas d'Asia Bibi divise fortement l'opinion pakistanaise, son mari pense que sa femme ne pourra pas rester dans son pays à sa libération.
"Asia Bibi ne peut pas rester (au Pakistan) avec la loi" sur le blasphème, a estimé Ashiq Masih, accueilli à Londres par l’ONG catholique Aide à l’église en détresse (AED) et interrogé le 13 octobre par l’Agence France Presse (AFP). "Pour nous, la vie au Pakistan est très difficile, nous ne sortons pas de chez nous, nous sommes très prudents", avait souligné sa fille Esham. "Je serai très heureuse le jour où ma mère sera libérée, je la prendrai dans mes bras, je pleurerai de la retrouver" avait-elle ajouté.
Pakistanaises brûlées à l’acide, Allah est grand
Bien que les sanctions pénales aient augmenté, plus d'une centaine de Pakistanaises sont victimes chaque année d'attaques au vitriol.
Au moins cinq jeunes femmes ont été attaquées à l’acide par des hommes circulant à moto au cours des 24 dernières heures dans le sud-ouest du Pakistan, ont indiqué mardi les autorités locales. Dans le plus récent incident, deux hommes à moto ont vitriolé des adolescentes âgées de 14 et 15 ans qui rentraient du marché local à Mastung, ville située à une quarantaine de kilomètres de Quetta, capitale de la province instable du Baloutchistan.
https://www.liberation.fr/planete/2014/07/22/au-pakistan-cinq-femmes-agressees-a-l-acide-en-moins-de-24-heures_1068297
https://www.lci.fr/international/la-chretienne-asia-bibi-acquittee-mais-toujours-menace-de-mort-au-pakistan-2103133.html
Aucun commentaire:
Publier un commentaire