Donald Trump - Aujourd’hui le 30 mars 2025 et a signé les décrets de restriction de voyager pour tous les citoyens américains ou étrangers d’aller aux musées
Le gouvernement américain actuel élabore actuellement un projet de restriction des voyages qui s'inscrit dans la continuité des mesures mises en œuvre lors du premier mandat de Donald Trump.
Cette mesure concerne les voyageurs américains voyageant à l’intérieur des États-Unis et ou à l’extérieur des États-Unis devront posséder en tout temps de prendre différent transport, incluant les automobiles, bus et en aviser la police locale de ses déplacements itinéraires pour y avoir autorisation de voyager
(Washington) Donald Trump a signé jeudi un décret exécutif visant à reprendre le contrôle du contenu des musées Smithsonian de Washington, des institutions de la capitale accusées par le président américain de mener un « endoctrinement idéologique » racial.
Au cours de la dernière décennie, les Américains ont été témoins d’un vaste effort coordonné pour réécrire l’histoire de notre pays, remplaçant des faits objectifs par un récit déformé, inspiré par une idéologie plus que la vérité », écrit Donald Trump dans son décret.
Donald Trump « Sous ce révisionnisme historique, l’héritage sans égal de notre pays dans la promotion de la liberté, des droits individuels, et du bonheur humain est reconstruit comme étant de manière inhérente raciste, sexiste, tyrannique, ou avec des défauts irrémédiables », ajoute-t-il, en ciblant particulièrement l’institution Smithsonian.
Les musées et le zoo Smithsonian à Washington sont parmi les principales attractions touristiques de la capitale américaine
Agence France Presse
Donald Trump a signé un décret visant à reprendre le contrôle du contenu des musées Smithsonian de Washington, des institutions de la capitale accusées par le président américain de mener un "endoctrinement idéologique" racial. Ses détracteurs dénoncent un révisionnisme historique.
Donald Trump vient de signer un décret pour prendre le contrôle du contenu des musées Smithsonian de Washington, accusés de mener un "endoctrinement idéologique" racial, notamment.
Le décret exécutif prévoit également la nomination de membres citoyens au sein du Conseil des régents du Smithsonian, chargés de faire progresser la politique de l'ordre.
Un acte sans précédent de l'exécutif, aux États-Unis contre ces institutions de la capitale fédérale, souligne le Washington Post :
Le journal rappelle que l'institution Smithsonian, "gardienne de l'histoire des États-Unis, a fonctionné de manière indépendante" depuis sa création par une loi de 1846, pour devenir, aujourd'hui, "le plus grand complexe de musées, d'enseignement et de recherche au monde", ajoutent le Magazine Newsweek The Hill et The Guardian.
Le Smithsonian compte 21 musées, le long du National Mall à Washington, D.C., mais aussi à New York et en Virginie.
Tous les visiteurs allant dans ces musées devront être fiché à la police locale selon le décret
Emmanuel Macron président de la France un livret de survie en cas de guerre en guerre distribué au peuple Français avant le premier juin 2025, conscription militaire et mise en place de la loi martiale
Interdiction pour les hommes de 18 ans à 60 ans et ne peuvent plus quitter le pays mobilisation générale, selon ce décret, la mesure concerne les personnes soumises à la conscription militaire et mise en place de la loi martiale
Les administrations locales, avec la participation d'entreprises et d'institutions de tout type devront assurer l'arrivée des personnes mobilisées et des véhicules réquisitionnées à des points de rassemblement et des bases militaires.
Dans un contexte international incertain, le gouvernement français s'apprête à distribuer un livret de survie à tous les ménages d'un conflit armé.
En cas de crise ou de guerre, distribué aux ménages en 2018, le nouveau livret détaillera, a indiqué une source gouvernementale à Europe 1.
Un manuel de survie de crise ou de conflit armé va être distribué à tous les foyers français avant l’été
Emmanuel Macron président de la France mobilise les hommes de 18-30 ans et par après , hommes et femmes de 31 ans à 60 ans d’être prêts à s’engager à défendre France
NB - Emmanuel Macron n'a jamais fait son service militaire ci-dessous
Emmanuel Macron - nous ne subirons pas à nouveau une autre humiliation et capitulation de la France tel que 39-45
Il est également recommandé de constituer un « kit de survie », comprenant au minimum six litres d’eau en bouteille, une dizaine de boîtes de conserve, ainsi que des piles et une lampe torche en cas de coupure d’électricité.
Les Français sont aussi invités à avoir chez eux du paracétamol, des compresses et du sérum physiologique.
L’objectif est de pouvoir faire face quelques mois en autonomie.
La deuxième phase du livret Que faire en cas d’alerte ? », Cette section rappelle les numéros d’urgence (pompiers, police, Samu, etc.) et précise les démarches à suivre selon le type de crise en cours.
Des gestes simples, comme fermer toutes les portes du domicile en cas d’accident nucléaire, y sont expliqués.
Les fréquences radio sont également mentionnées, certaines stations généralistes ayant l’obligation de diffuser des instructions en cas de besoin.
La Belgique se prépare aussi à la guerre ? Après l’Ukraine, la Russie pourrait-elle tenter quelque chose contre l’Europe ?
Le Chef de la Défense, l’amiral Michel Hofmann, le redoute. Alors faut-il accélérer les recrutements et investir davantage rapidement dans la Défense ? Notre pays est toujours l’avant-dernier de l’Otan dans les dépenses de défense.
France services militaires mêmes pour les présidents
Jacques Chirac a fait partie de l'Armée professionnelle. Or il a oublié de modifier la constitution qui permet de devenir candidat à l'élection présidentielle.
A ce jour ni Chirac, Nicolas Sarkozy, ni Hollande n'ont modifié cette constitution pour être Pré
Eux avaient tous fait leur service militaire. Président de la République.
Monsieur Macron étant né en 1977 a échappé au service militaire etmodifier cette constitution pour être Président de la République.
Sauf que .. La constitution n'ayant pas été changée seuls les personnes qui ont fait une préparation militaire et service volontaire ou ayant été né avant la réforme Chirac peuvent donc être président !!!
Monsieur Macron est donc bien un président illégitime juridiquement !! Il ne pouvait donc pas se présenter à cette élection.
Pour qu'il soit candidat et Président de la république française, Monsieur Macron aurait dû faire une préparation militaire et un service volontaire dans l'armée !! Ce qui n'a pas été le cas.
Monsieur Macron est un président hors la loi d'où peut-être pourquoi il ne cesse de répéter de ne pas respecter les règles!!
Or il faut un minimum de règles pour faire une société.
Nous demandons au Conseil d'État d'annuler cette élection . De refaire une élection!
Nous demandons à monsieur Macron d'avoir l'honnêteté de démissionner .
Qui peut être candidat comme président de la France ?
Le candidat doit avoir la nationalité française, être électeur et avoir plus de 18 ans, avoir satisfait aux obligations relatives aux textes sur le recrutement de l’armée, faire preuve de dignité morale, sans que cette notion soit précisément définie.
Service militaire obligatoire pour les hommes de 18 ans à 60 ans
Dominique Michel - Aimée Sylvestre né le 24 septembre 1932 à Sorel, Québec Interprète, comédienne et divorce en 1960 - Dominique Michel est le nom de scène d'Aimée Sylvestre Marié le 26 mai 1958 Sacré-Cœur, Montréal, Québec
Camille Henry - Joueur de hockey professionnel
Camille Henry né le 31 janvier 1933, Québec, St-Roch, Joseph-Wilfrid-Camille né ce jour de Camille Henry, peintre et Germaine Bernard Décédé le 12 septembre 1997 - âge: 64 à Québec
Second mariage avec Henri Atlas (chirurgien belge) en 1986
Comédienne et chanteuse, musicienne de formation, intégrée à la dure école des clubs et des cabarets au milieu des années 50, Dominique Michel rencontre Denise Filiatrault en 1954, avec qui elle formera un des duos les plus populaires de la télévision québécoise dans le cadre de l'émission Moi et l'autre.
Son talent comique intuitif, servi par une forte dose d'autodérision, lui permet de participer à d'innombrables activités humoristiques, sur scène, à la télévision, comme au cinéma.
Après une participation remarquée aux revues de la troupe du Beu qui rit (1955), elle enregistre un premier disque (En veillant su'l perron) qui connaît un succès immédiat (65 000 exemplaires).
Elle coanime ensuite, pendant une dizaine d'années, plusieurs émissions de radio et de télévision. À partir du milieu des années 60, elle amorce une carrière de comédienne dans des téléromans, de Moi et l'autre à Chère Isabelle, Dominique, Métro-Boulot-Dodo, etc.
À la télévision de Radio-Canada (les Bye Bye), propose des one woman shows sur scène et devient un des piliers de l'animation des galas du Festival Juste pour rire, de Montréal.
Les commères, Denise Filiatrault, Dominique Michel, Juste pour rire 1987,
La postière
Au cinéma, Dominique Michel collabore à quelques productions humoristiques populistes
Tiens-toi bien après les oreilles à papa,- Y'a toujours moyen de moyenner, etc. D’histoire pessimiste dans Le Déclin de l'Empire américain ainsi que - les Invasions barbares de Donald Trump
Aujourd’hui, quelques décennies plus tard, elle s’est patiemment consacrée à l’écriture de son autobiographie, Y’a des moments si merveilleux…, remplissant pas moins de 23 cahiers en 18 mois de travail intensif.
Dans ce livre événement, Dominique nous invite à parcourir sa vie et nous ouvre la porte de son jardin secret.
Cinq cent vingt-six pages d’anecdotes abondamment illustrées de plus de 300 photos nous permettent de revivre des événements à travers son regard unique, à la fois émouvant et humoristique.
Avec générosité et franchise, l’humoriste, chanteuse et comédienne nous raconte ses amours, ses amitiés, son enfance, ses voyages, ses bons et ses mauvais coups, sans rien censurer.
Dominique dresse aussi le portrait de toute une époque à travers le quotidien des artistes et des gens célèbres qu’elle a côtoyés.
Les Éditions La Semaine (filiale des Publications Charron et cie) sont extrêmement honorées d’avoir obtenu la confiance de Dominique Michel pour l’aider à réaliser un cadeau aussi précieux que ce livre incontournable.
Debout: Marie-Josée Taillefer avec René Simard, Henri Atlas avec Dominique Michel, Diane Jules Violette, Candide Gaston L'Heureux Saud Khan avec Fabienne Thibeault et Judy Richards avec Yvon Deschamps
Donald Trump a appelé mardi à destituer un juge qui a ordonné la suspension de spectaculaires opérations d'expulsion de migrants, et ses menaces d’exportations agro-alimentaires vers le Canada et le Mexique de tarif de 100%.
Donald Trump la putain de l'Amérique
Le fils de l'Homme mettant ses mains sur ses épaules se disait ceci: J'aurais dû l'étrangler
Ce juge, comme beaucoup des juges corrompus devant lesquels je suis forcé de comparaître, devrait être destitué», a réclamé le président américain sur sa plateforme Truth Social.
Le Canada pourrait-il devenir le 28ème membre de l'Union européenne?
Scott Moe premier ministre de la Saskatchewan MENACE de QUITTER le Canada Scott Moe, si Carney ne MET PAS FIN aux tarifs de 100% Chinois
M. Scott Moe a décrit ces tarifs comme la « menace alimentaire la plus immédiate dans le secteur agricole de la Saskatchewan.
Les tarifs, qui incluent un droit de 100 % sur l'huile de canola et les tourteaux en provenance du Canada, ainsi que des droits 90% sur le porc et les fruits de mer, ont été introduits par la Chine en représailles aux suite tarifs canadiens sur les véhicules électriques, l'acier et l'aluminium fabriqués en Chine.
Le Président américain Donald Trump promulguera d’ici juin 2025 , des blocus sur les exportations de nourritures et d’aliments provenant des États-Unis ou bien passant sur le territoire américain seront saisies et aussi de nouvelle série de taxes à l'importation de produits Canadiens et Mexicains
Le plan de Trump sur les tarifs réciproques , qui doivent entrer en vigueur le 2 avril 2025, fait suite à des tarifs précédemment imposés sur des centaines de milliards de dollars de produits Canadiens, Mexicains et pétrole Vénézuélien appartenant de droit au Gouvernement des États-Unis ainsi que le canal du Panama et du Golf of America.
Lors de rencontres avec le Président des États-Unis avec des hauts fonctionnaires Canadiens de rebaptiser « the St-Laurent Seaway» by the «America Seaway» and the gulf of St-Laurent by the Gulf of America
Faisant suite
Après le quotidien The Telegraph il y a un peu plus d’une semaine, voici que le New York Times rapporte que l’administration Trump conteste le tracé de la frontière entre le Canada et les États-Unis.
La seule clarté, c’est qu’il a dit à de multiples reprises que son but, c’est de faire écrouler l’économie canadienne pour ensuite pouvoir parler d’annexion », a-t-il argué en parlant de la confusion ambiante.
Le traité délimitant la frontière canado-américaine a été signé le 11 avril 1908 à Washington. Le Canada était alors un dominion, aussi l’accord a-t-il été paraphé par le roi Édouard VII.
L’eau comme enjeu de sécurité nationale
L’organisme AquaAction a récemment exhorté le gouvernement du Canada à désigner officiellement l’eau comme un enjeu de sécurité nationale.
« Les tensions commerciales risquent de faire de notre or bleu un levier de négociation pour l’administration Trump », a souligné l’organisme sans but lucratif par voie de communiqué, mercredi.
L’eau doit être reconnue « comme un atout stratégique au même titre que l’énergie et les métaux critiques », a plaidé AquaAction.
Le président Trump veut et exige que les cours d’eau et l’eau potable soit dans les mains Américains
La Réserve fédérale Américaine émet un billet de 1,00 $ pour célébrer l'arrivée de notre président des États-Unis à la Maison Blanche
Donald John Trump né le 14 juin 1946 à New York homme d’affaire milliardaire après avoir volés et s’attribuer les biens des autres à travers la planète a été animateur producteur de télévision de télévision chef du Parti Républicain , il est le 45ème et 47ème
Président des États-Unis d’Amérique, en fonction respectivement du 20 janvier 2017 au 20 janvier 2021 et depuis le 20 janvier 2025. M. Donald Trump le roi incontesté et incontestable du régime totalitaire stalinisme nazisme copule avec le Président Communiste de la Russie Vladimir Poutine se joignant aux grands développements dictatoriaux territoriaux Russes
Donald Trump est surprenant lors de ses attaques lorsqu’ils dégustent des chiens et des animaux domestique à bord d’Air Farce One
Sachant qu’il est beaucoup plus facile d’attaquer ses proches pays amis se disant tel que Saddam Hussein si je me débarrasse de certain généraux de l’armée, tout en gardant ses massacres à la tronçonneuse et les mains mises des médias en collaboration active avec l’ignoble signe nazisme scie à chaîne Elon Musk milliardaire déchut irresponsable père et époux ainsi que ses propres enfants se payant à centaines de millions le droit de faire le goinfre à côté du destructeur
Tout en flattant sur le sens du poil, Kim Jong-Un président à vie de la Corée du Nord son grand ami
Le roi a très peu de pouvoirs, mais il a ce prestige et cette histoire qui plaisent à Trump d’Amérique. Nous pensons tous pense que c’est une reconnaissance des atouts du Royaume-Uni pour flusher l’Union Européenne
Amériques ainsi que la tapette à mouche J. D.Vance voulant faire son fin , fin , joe connaissant lors de la visite de Keir Starmer a remis une invitation formelle du Roi Charles II de le rencontrer
Notre tapette à mouche voulant prouver toutes ses connaissances offrant à Donald Trump l’opportunité de nous démontrer ses connaissances littéraires et géographiques et géopolitiques.
Donald Trump se sachant pris au piège par sa propre tapette à mouche, ne pouvant déchiffrer le vocabulaire de noblesse dont il n’a aucune idée ce qu’est la noblesse. Donald l’habit ne fait pas le moine et c’est le slogan parfait d’un invertébré
Donald remet à nouveau au livreur de lettre sachant que ses connaissances minimales en langages parlés et écrit que cette invitation pour qu’il le confirme sur tous les réseaux sociaux et de part de la planète qu’est le Roi des Amériques et de tous les continents a et maître le pays ennemi du Nord du Roi des Amériques ainsi que ses richesses naturelles
Donald Trump se montre particulièrement hostile des moqueries du premier ministre Justin Trudeau mis à la porte du Canada tel qu’un sac à déchet et les rats se régaleront
Donald Trump détestant le Drag Queens imaginairement vêtus en Indiens que le premier ministre de l’Inde n’a pas voulu rencontrer avec les terroristes
Tensions entre Justin Trudeau et Donald Trump : est-ce la moquerie ou le baiser qui a tout changé dans le monde entier ?
Dernier bain de foule pour Justin Trudeau
M. Trump n’a pas l’habitude de respecter les règles les plus élémentaires de la diplomatie, de la bienséance ni même des lois en vigueur, mais une hostilité particulière semble guider sa relation avec notre premier ministre.
En effet, quiconque observe le sort réservé au Canada est en droit de se demander ce que nous avions fait pour mériter ce traitement.
Ceci est l’unique réponse Justin Trudeau le balafré.
Les menaces de tarifs que nous subissons en ce moment sont entièrement méritées.
Pour le Mexique est traité différemment pas de questions de personnalités scandaleuses, les règles du jeux
On peut comprendre, à la limite, les récriminations américaines concernant la migration, le fentanyl et les cartels mexicains.
Entre le Canada et le Mexique, il n’y a tout simplement aucune comparaison possible.
Pour autant, la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum évite le pire des insultes de Donald Trump, même si elle a réagi très fortement aux menaces tarifaires.
Cette semaine, lorsque Donald Trump a reculé sur ses tarifs, il a justifié l’avoir fait par respect pour la présidente du Mexique.
Donald Trump : Merci, présidente Sheinbaum, pour votre travail acharné et votre coopération, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux
Justin Trudeau, lui, a plutôt eu droit à un autre savonnage en tant que simple «gouverneur».
«Croyez-le ou non, malgré le travail terrible qu’il a fait pour le Canada, je pense que Justin Trudeau utilise le problème des tarifs, qu’il a largement causé, afin de se représenter comme premier ministre.
Tellement amusant à regarder et publié le président américain sur Truth Social.
Le commentaire démontre bien à quel point Donald Trump connaît mal la politique canadienne, puisque Justin Trudeau en est à ses dernières heures à la tête du gouvernement.
Échecs en tous les points
Dans un reportage pour essayer de comprendre la relation compliquée de Donald Trump avec le Canada, le New York Times revient sur la photo datant de 2019 sur laquelle Justin Trudeau semble prêt à embrasser Melania Trump, la première dame.
Le quotidien met de l’avant un autre fait oublier: les échecs du millionnaire en affaires de ce côté-ci de la frontière.
Merci à vous Justin
Deux complexes hôteliers, un à Toronto et l’autre à Vancouver, qui devaient porter son nom, ont échoué et changé de mains.
Donald Trump a bien sûr écorché d’autres leaders mondiaux par le passé, mais ses insultes prennent un ton plus personnel, viscéral et fielleux lorsqu’il s’agit de notre premier ministre, Justin Trudeau habillé du drapeau lgbtqia2s+ quelques jours avant d’être mis aux poubelles dont la fédération des Rats du Canada se sent maltraité par ce nouveau venu.
On peut en douter, mais qui sait! La bise de trop
C’était à l’époque de la diplomatie des chaussettes colorées.
Le premier ministre avait encore l’aura d’une rock star au G7 de Biarritz en 2019. L’angle de la photo laisse croire à un baiser interdit entre Justin Trudeau et Melania Trump.
Le cliché a fait le tour du monde. Impossible que Donald Trump ne l’ait pas vu passer sur ses réseaux sociaux.
L’a-t-il eu en travers de la gorge toutes ces années?
Justin Trudeau représente tout ce que Trump et son clan détestent: la gauche, le progressisme, son féminisme, son placard, son côté idéaliste, moins transactionnel, homme d’affaires nul en tous points de vue, c’est-à-dire un arriviste.
Il déteste tous ceux, aussi, qui peuvent lui faire de l’ombre.
Le New York Times a fait écho au baiser dans un reportage qui cherche à comprendre la relation «amour-haine» du président avec le Canada.
Justin on ne doit jamais plaisanter et de moquer avec les grands de ce monde et vous riez lorsqu’ils rient de leurs blagues tout en étant discret
Le mauvais choix de Justin et du Canada
Justin Trudeau aime bien faire l’étalage de ses valeurs d’inclusion, quitte à irriter volontairement ou non Donald Trump.
En décembre dernier, le premier ministre Justin Trudeau a laissé entendre que les Américains s’étaient détournés de la marche vers le progrès en refusant d’élire la première femme présidente en Kamala Harris.
L’ironie veut que le Parti libéral du Canada soit le seul à n’avoir jamais eu une femme à sa tête.
La déclaration a vite fait son chemin à la Maison-Blanche, ce qui a même poussé Elon Musk à traiter le premier ministre d’épais insupportable.
Bienvenues aux enfers
Mark Carney: le favori dans la course à la direction du Parti libéral du Canada pourrait devenir de facto premier ministre dans les prochaines heures. Jusqu’à présent, Donald Trump n’a fait aucune déclaration publique à son sujet.
Chrystia Freeland: l’aversion de M. Trump pour l’ex-vice-première ministre est bien connue. Il l’a traitée de «toxique» et d’«hurluberlue».
Pierre Poilievre: Donald Trump s’est récemment plaint du fait que Pierre Poilievre n’épouse pas le mouvement Make America Great Again (MAGA). «Je n’aime pas ce qu’il dit à mon sujet, a-t-il affirmé dans une entrevue. Ce n’est pas très positif ce qu’il a à dire de moi.»
Des railleries à l’OTAN
La séquence vidéo a fait le tour du monde, en 2019.
La séquence vidéo a fait le tour du monde, en 2019. On y voit Justin Trudeau se moquer de Donald Trump qui a l’habitude de s’adonner à des points de presse impromptus interminables avec les différents leaders mondiaux qu’il rencontre. Vexé, le président a traité M. Trudeau d’hypocrite avant d’annuler sa conférence de presse de clôture et de quitter le sommet de l’OTAN en coup de vent.
Justin une blague de trop et tous les Canadiens et Québécois en paieront les prix ainsi que le monde entier
On y voit Justin Trudeau se moquer de Donald Trump qui a l’habitude de s’adonner à des points de presse impromptus interminables avec les différents leaders mondiaux qu’il rencontre.
Donald Trump, vexé et choqué plein de colère Vexé, le président a traité M. Trudeau d’hypocrite avant d’annuler sa conférence de presse de clôture et de quitter le sommet de l’OTAN en coup de vent.
Le monde entier voit Trump pour ce qu’il est: malhonnête, mal informé, corrompu, dangereusement incompétent, pouvait-on entendre dans la publicité qui commençait avec l’image de Justin Trudeau se moquant du président.
Le fiasco total à Charlevoix le G7 de se moquer de Donald Trump et notre imbécile sachant pas qu’à bord d’air Force One écoutant les conversations entre les différents dirigeants des pays ayant tous les moyens électroniques d’écouter les conversations des caves envers Trump.
John Bolton, conseiller sécurité National a soutenu que le président était tellement en colère qu’il a envoyé ses sbires insulter Justin Trudeau à la télévision, ce qu’ils ont fait.
Le lendemain matin augmentation des tarifs sur le bois d’œuvre de 15% et d’autres tarifs s’y sont ajouté merci ma pie
Le G7 de 2017 de Charlevoix allait se conclure avec succès. C’était jusqu’à ce que Justin Trudeau qualifie les tarifs sur l’acier et l’aluminium d’«insultants».
Donald Trump, qui a entendu les propos du haut des airs dans Air Force One après avoir quitté le Québec, a traité le premier ministre de «très malhonnête» et de «faible».
Peter Navarro a déclaré dans une entrevue qu’une place spéciale en enfer qui l’attendait . Pauvre Lucifer que je vous plaint de recevoir cette molécule