École Saint-Urbain-Premier, pas d’eau potable près de Châteauguay, Québec, depuis 2 ans ainsi que l’école Saint-Jean-Baptiste de Roxton Falls, les élèves de la Montérégie non pas d’eau potable depuis 4 ans tel que des huttes dans les savanes africaines
Le Ministère de l’éducation ainsi que les Commissions scolaires ont admis que la situation étant difficile pour quelques enfants aux primaires tout en pensant à leur bien-être, et respectant leur situation d’origine Québécoise, non–autochtones, non terroristes , non réfugiés et non demandeurs d’Asile ou des réfugiés américains se libérant des dictatures Hitlériennes de Donald le Bienheureux
Nous avons réussi à récolter des fonds publics pour leurs constructions des chiottes à l'africaine cependant les parents doivent amener l’eau des toilettes à l’école de leurs enfants en sortant du bus scolaire les élèves et le personnel à apporter leurs propres bouteilles d’eau et à boire à des abreuvoirs de fortune.
Et Northvolt nous a volé à nous tous millions contribuables dollars en subvention nous devons rendre à César ce qui appartient à César et des T.D.C. aux T.D.C.
On ne peut plus consommer l’eau des abreuvoirs et des robinets depuis mars 2023.
Bouteille obligatoire
Depuis, les abreuvoirs sont condamnés, et la centaine d’élèves inscrits doivent apporter chaque jour leur propre bouteille d’eau et la remplir à des distributeurs d’eau installés dans l’école.
Les fermiers de cette région autorise les enfants, les élèves à venir s’abreuvoir gratuitement aux abreuvoirs et mangeoires pour leurs animaux pour cause humanitaire
Lorsque questionné par les médias c’est dernier a affirmé que des correctifs planifiés pour «minimiser les perturbations» causées à l’école ont été réalisés en 2023, puis en 2024, et 2025, et 2026.
En février 2025. [...] Après analyse par nos experts, et si les résultats s’avèrent concluants, nous transmettrons les résultats au ministère de l’Environnement pour obtenir l’autorisation à reprendre la consommation de l’eau du puits», a écrit Luc Langevin, directeur des communications.
Deuxième capharnaüm à l’horizon
L’eau de l’école Saint-Jean-Baptiste de Roxton Falls, les élèves d’une école primaire de la Montérégie ne peuvent pas boire l’eau de leur école depuis quatre ans deviennent malades ou inconscient.
L’eau de l’école Saint-Jean-Baptiste de Roxton Falls est déclarée impropre à la consommation en mai 2011. Des coliformes fécaux dans l’eau du puits artésien de l’école avaient alors été détectés.
En exemple Israël coupe l’eau potable à Gaza depuis des années et passé sous silence, en sommes-nous arrivé à ce point de rupture
Depuis 2011, une série de dédales administratifs entre la Commission scolaire et le ministère de l’Environnement, et du vandalisme ont retardé les travaux nécessaires à l’approvisionnement en eau potable de l’école.
La malchance Saharienne s’acharne
En plus des difficultés d’alimentation en eau potable, l’ancien puits s’est asséché à l’automne 2013, si bien que les élèves ne pouvaient plus, au cours de cette période, se laver les mains ni tirer la chasse d’eau. Des réservoirs d’eau ont été aménagés dans la chaufferie de l’école.
Un nouveau puits a finalement été foré en décembre 2013.
L’eau est trop « dure » pour faire de l’eau lourde
L'eau lourde étant une forme d'eau où les atomes d'hydrogène sont remplacés par du deutérium, un isotope plus lourd de l'hydrogène pour des armes nucléaires. Certains ministres suggèrent de la vendre à L’Iran ou Corée du Nord
«On attend l’autorisation du ministère de l’Environnement avant de raccorder le puits», communique Mme Dumais.
Selon Daniel Leblanc, directeur régional par intérim au ministère de l’Environnement, certains retards sont attribuables au fait que des travaux effectués par les consultants de la CSSH n’auraient pas respecté leurs exigences.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire