dimanche 30 mars 2025

Donald Trump - Aujourd’hui le 30 mars 2025 et a signé les décrets de restriction de voyager pour tous les citoyens américains ou étrangers d’aller aux musées

Donald Trump -  Aujourd’hui le 30 mars 2025 et a signé les décrets de restriction de voyager pour tous les citoyens américains ou étrangers d’aller aux musées

Le gouvernement américain actuel élabore actuellement un projet de restriction des voyages qui s'inscrit dans la continuité des mesures mises en œuvre lors du premier mandat de Donald Trump. 

Cette mesure concerne les voyageurs américains voyageant à l’intérieur des États-Unis et ou à l’extérieur des États-Unis  devront posséder en tout temps de prendre différent  transport, incluant les automobiles, bus et en aviser la police locale de ses déplacements itinéraires  pour y avoir autorisation de voyager

 (Washington) Donald Trump a signé jeudi un décret exécutif visant à reprendre le contrôle du contenu des musées Smithsonian de Washington, des institutions de la capitale accusées par le président américain de mener un « endoctrinement idéologique » racial.

Au cours de la dernière décennie, les Américains ont été témoins d’un vaste effort coordonné pour réécrire l’histoire de notre pays, remplaçant des faits objectifs par un récit déformé, inspiré par une idéologie plus que la vérité », écrit Donald Trump dans son décret.

Donald Trump « Sous ce révisionnisme historique, l’héritage sans égal de notre pays dans la promotion de la liberté, des droits individuels, et du bonheur humain est reconstruit comme étant de manière inhérente raciste, sexiste, tyrannique, ou avec des défauts irrémédiables », ajoute-t-il, en ciblant particulièrement l’institution Smithsonian.

Les musées et le zoo Smithsonian à Washington sont parmi les principales attractions touristiques de la capitale américaine

Agence France Presse

Donald Trump a signé un décret visant à reprendre le contrôle du contenu des musées Smithsonian de Washington, des institutions de la capitale accusées par le président américain de mener un "endoctrinement idéologique" racial. Ses détracteurs dénoncent un révisionnisme historique.

Donald Trump vient de signer un décret pour prendre le contrôle du contenu des musées Smithsonian de Washington, accusés de mener un "endoctrinement idéologique" racial, notamment. 

Le décret exécutif prévoit également la nomination de membres citoyens au sein du Conseil des régents du Smithsonian, chargés de faire progresser la politique de l'ordre.

Un acte sans précédent de l'exécutif, aux États-Unis contre ces institutions de la capitale fédérale, souligne le Washington Post : 

Le journal rappelle que l'institution Smithsonian, "gardienne de l'histoire des États-Unis, a fonctionné de manière indépendante" depuis sa création par une loi de 1846, pour devenir, aujourd'hui, "le plus grand complexe de musées, d'enseignement et de recherche au monde", ajoutent le Magazine Newsweek The Hill et The Guardian. 

Le Smithsonian compte 21 musées, le long du National Mall à Washington, D.C., mais aussi à New York et en Virginie.  

Tous les visiteurs allant dans ces musées devront être fiché  à la police locale  selon le décret



Aucun commentaire:

Publier un commentaire