vendredi 28 mars 2025

Donald Trump a appelé mardi à destituer un juge qui a ordonné la suspension de spectaculaires opérations d'expulsion de migrants, et ses menaces d’exportations agro-alimentaires vers le Canada et le Mexique de tarif de 100%

 Donald Trump a appelé mardi à destituer un juge qui a ordonné la suspension de spectaculaires opérations d'expulsion de migrants, et ses menaces d’exportations agro-alimentaires vers le Canada  et le Mexique de tarif de 100%.


Donald Trump la putain de l'Amérique

Le fils de l'Homme mettant ses mains sur ses épaules se disait ceci: J'aurais dû l'étrangler

Ce juge, comme beaucoup des juges corrompus devant lesquels je suis forcé de comparaître, devrait être destitué», a réclamé le président américain sur sa plateforme Truth Social.

Le Canada pourrait-il devenir le 28ème membre de l'Union européenne?

Scott Moe premier ministre de la Saskatchewan MENACE de QUITTER le Canada Scott Moe, si Carney ne MET PAS FIN aux tarifs de 100% Chinois

M. Scott Moe a décrit ces tarifs comme la « menace alimentaire  la plus immédiate  dans le secteur agricole de la Saskatchewan. 

Les tarifs, qui incluent un droit de 100 % sur l'huile de canola et les tourteaux en provenance du Canada, ainsi que des droits  90% sur le porc et les fruits de mer, ont été introduits par la Chine en représailles aux suite tarifs canadiens sur les véhicules électriques, l'acier et l'aluminium fabriqués en Chine. 

Le Président  américain Donald Trump  promulguera  d’ici juin 2025 , des blocus sur les exportations de nourritures et d’aliments provenant des États-Unis ou bien passant sur le territoire américain seront saisies et aussi  de nouvelle série de taxes à l'importation de produits Canadiens et Mexicains 

Le plan de Trump sur les tarifs réciproques , qui doivent entrer en vigueur le 2 avril 2025, fait suite à des tarifs précédemment imposés sur des  centaines de milliards de dollars de produits Canadiens, Mexicains et pétrole Vénézuélien appartenant de droit au Gouvernement des États-Unis ainsi que le canal du Panama et du Golf of America. 

Lors de rencontres avec le Président des États-Unis avec des hauts fonctionnaires Canadiens de  rebaptiser « the St-Laurent  Seaway» by the «America Seaway» and the gulf of St-Laurent  by the Gulf of America



Faisant suite

Après le quotidien The Telegraph il y a un peu plus d’une semaine, voici que le New York Times rapporte que l’administration Trump conteste le tracé de la frontière entre le Canada et les États-Unis.

 La seule clarté, c’est qu’il a dit à de multiples reprises que son but, c’est de faire écrouler l’économie canadienne pour ensuite pouvoir parler d’annexion », a-t-il argué en parlant de la confusion ambiante.

Le traité délimitant la frontière canado-américaine a été signé le 11 avril 1908 à Washington. Le Canada était alors un dominion, aussi l’accord a-t-il été paraphé par le roi Édouard VII.

L’eau comme enjeu de sécurité nationale

L’organisme AquaAction a récemment exhorté le gouvernement du Canada à désigner officiellement l’eau comme un enjeu de sécurité nationale.

« Les tensions commerciales risquent de faire de notre or bleu un levier de négociation pour l’administration Trump », a souligné l’organisme sans but lucratif par voie de communiqué, mercredi.

L’eau doit être reconnue « comme un atout stratégique au même titre que l’énergie et les métaux critiques », a plaidé AquaAction.

Le président Trump  veut et exige  que les cours d’eau et l’eau potable soit dans les mains Américains


Aucun commentaire:

Publier un commentaire