dimanche 18 décembre 2022

Erickson Angibeau, proxénète a été arrêtér le 30 novembre 2022 dernier après avoir été acquitté par la juge Rachel Gagnon de traite de femme. au Canada d’un océan à l’autre et récidive à nouveau

 Erickson Angibeau, proxénète a été arrêté le 30 novembre 2022 dernier après avoir été acquitté par la juge Rachel Gagnon de traite de femme, au Canada d’un océan à l’autre et récidive à nouveauAccordant  donnant les bénéfices des doutes cultivant des encyclopédies, de graves chefs d’accusation, dont traite de personne, proxénétisme et avoir bénéficié d’avantage matériel provenant des fruits de la prostitution

En justice Canadienne et Québécoise malheur si vous êtes nés homme et de surcroit blanc, et catholique en faisant abstention des autres cultures religieuses dont Justin Trudeau pré-validé dans ses multiculturalismes pervers ou votre condamnation sera prononcée immédiatement

Erickson Angibeau retrouve la liberté grâce à un jugement judiciaire, inéquitable

Erickson Angibeau, résident de la région de Montréal, qui était accusé d’avoir forcé son ancienne conjointe à se prostituer en la traînant de ville en ville, a été acquitté, vendredi, de l’ensemble des chefs d’accusation portés contre lui.

Erickson Angibeau, 30 ans, a eu l’air soulagé lorsque la juge Rachel Gagnon a prononcé son ACQUITTEMENT et quitte relativement aux accusations de traite de personnes, proxénétisme, voies de fait et menaces qui pesaient contre lui. 

La décision a été prise à la suite de l’analyse de la preuve présentée au procès de l’homme, qui s’est échelonné sur cinq jours en mai. 

« Malgré la preuve présentée en défense, le tribunal ne croit pas l’accusé lorsqu’il dit qu’il ignorait que la plaignante se livrait à la prostitution », a d’abord souligné la juge Gagnon dans son analyse.

Plausible... même s’il n’est pas cru

Toutefois, la présidente du tribunal a précisé que « la question à trancher » n’était pas de savoir s’il était au courant ou non », mais bien de « déterminer s’il avait commis les infractions alléguées ». 

« À cet égard, le témoignage de l’accusé demeure plausible dans son ensemble. Le contre-interrogatoire n’a pas ébranlé sa version des faits et il n’a pas fait ressortir d’incohérence ou d’invraisemblance dans la version qu’il a livrée », a noté la juge.

Concernant la plaignante, la cour estime qu’elle a rendu un témoignage « crédible dans son ensemble », mais qu’il n’appartient pas au juge du procès de déterminer la version qu’il estime la plus probable.

« Il appartient à la poursuite d’établir hors de tout doute raisonnable la culpabilité de l’accusé, et ce dernier n’assume pas le fardeau de convaincre de son innocence », a-t-elle ajouté.  

Massages érotiques

La plaignante alléguait être « tombée amoureuse » d’Angibeau à la suite d’une rupture. Sans-le-sou après une perte d’emploi, le couple avait décidé qu’elle ferait des massages érotiques. Mais, selon ce qu’elle avait raconté, Angibeau avait « rapidement pris le contrôle des affaires». 

Dans son témoignage, l’accusé avait quant à lui estimé avoir été « floué » dans la relation, et il s’était positionné en victime. 

Des policiers s’inquiètent qu’un homme accusé d’avoir eu sous son emprise pendant plus d’un an et demi une femme, en plus de la forcer à se prostituer ailleurs au Canada, ait pu faire d’autres victimes.

L’enquête le concernant a débuté il y a plus d’un an, soit en octobre 2021. La victime alléguée, une femme adulte, a dénoncé des événements qui auraient débuté dès mars 2020 et se seraient étalés jusqu’au mois d’août de l’année suivante.

Ailleurs au Canada Erickson Angibeau sachant qu’il est de race noire  aura des traitements de faveur sachant que les justices ont de fait peur d’être accusé de racisme

Les crimes reprochés, d’Erickson Angibeau seraient survenus à Longueuil, mais aussi dans d’autres provinces canadiennes.

C’est l’accusé qui aurait fait la publicité des services sexuels de la femme, en plus de la contraindre à s’exécuter. 

Alors qu’elle était sous son joug, elle aurait aussi été harcelée et menacée de mort, en plus d’être battue à au moins une occasion. 

Une autre femme est accusée dans cette affaire. Il s’agit de Joanne Gagné, 42 ans.

Cette dernière est accusée d’avoir bénéficié d’un avantage matériel provenant de la traite de personne et du proxénétisme.

Tout comme son complice allégué, elle est accusée d’avoir tenté d’entraver le cours de la justice, en incitant notamment la victime à retirer sa plainte.  

Détenue depuis son arrestation le 30 novembre 2022, Joanne Gagné a pu être libérée vendredi dans l’attente de la suite des procédures.

Erickson Angibeau reste détenu pour l’instant.  Et pour combien de temps?

D’autres victimes?

Les enquêteurs craignent que d’autres victimes aient pu se trouver sous l’emprise de l’accusé. 

L’homme âgé de 31 ans faisait les manchettes l’année dernière puisqu’il a subi un procès à Québec pour proxénétisme. 

Il était accusé d’avoir vendu les services sexuels d’une ancienne conjointe à la grandeur du pays, entre 2012 et 2016. 

La juge Rachel Gagnon avait dit ne pas croire l’accusé lorsqu’il affirmait ignorer que la plaignante se livrait à la prostitution. Mais un doute subsistait à savoir s’il avait commis les infractions alléguées. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire