lundi 26 décembre 2022

Rushi Sunak premier ministre Britannique et a justice britannique autorise l’expulsion de migrants des demandeurs d’asile Économique vers le Rwanda VS notre mauviette Justin Trudeau

 Rushi Sunak premier ministre Britannique et a justice britannique autorise l’expulsion de migrants des demandeurs d’asile Économique vers le Rwanda VS notre mauviette Justin Trudeau premier ministre du Canada accueillant à bras ouverts illégalement depuis le chemin Roxham au Québec plus de 115,000 faux réfugiés, et terroristes, meurtriers pour  nous assimiler au Canada Britannique.

Agence France-Presse à Londres le 9 décembre 2022, des migrants ayant traversé la Manche étaient aidés par des Britanniques à leur arrivée à Dungeness, au Royaume-Uni, 

En vertu de la nouvelle politique britannique, tous les demandeurs d’asile arrivés illégalement au pays devraient être expulsés au Rwanda.

La justice britannique autorise leurs déportations immédiates

La justice britannique a donné lundi son feu vert à l’expulsion vers le Rwanda de demandeurs d’asile arrivés illégalement au Royaume-Uni, un projet hautement controversé que le gouvernement veut déployer au plus vite.

Les conservateurs ont fait de la lutte contre l’immigration clandestine, une des promesses du Brexit, l’une de leurs priorités.

Les migrants n’ont jamais été aussi nombreux à traverser la Manche sur des petites embarcations. 

Depuis le début de l’année, environ 45 000 sont ainsi arrivés sur les côtes anglaises, contre 28 526 en 2021. Et quatre migrants, dont un adolescent, ont perdu la vie en tentant la traversée le 14 décembre, un peu plus d’un an après la mort de 27 personnes dans des circonstances similaires.

En avril, le gouvernement de Boris Johnson avait conclu un accord avec Kigali pour expulser le Rwanda les faux demandeurs d’asile, d’où qu’ils viennent, arrivés illégalement sur le sol britannique. 

Une politique destinée à décourager les traversées de la Manche, mais qui a été largement critiquée et attaquée en justice.

Lundi, la Haute Cour de Londres a jugé le dispositif « légal » et estimé que les dispositions prévues par le gouvernement ne contreviennent pas à la Convention de Genève sur les réfugiés.

Aucune expulsion n’a encore eu lieu : un premier vol prévu en juin a été annulé après une décision de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) qui réclamait un examen approfondi de cette politique. 

Justin le Peureux II

La justice ayant rendu sa décision, le gouvernement de Rishi Sunak veut désormais presser le pas.

La Grande-Bretagne veut demeurer Britannique et non assimilé comme le Canada multiculturalisme d’un gouvernement central faible, demi-portion, porteur d’eau , minus, chétif, faiblard , freluquet ,gringalet, lulu,  de trouble psychotique et identitaire sans couille.

Les expulsions vers le Rwanda ne représentent « qu’une partie de notre plan » contre l’immigration illégale, a néanmoins expliqué le chef du gouvernement aux télévisions britanniques, près d’une semaine après avoir annoncé une série de mesures, visant notamment à résorber le nombre de dossiers en souffrance. Il a promis un « système où, si vous arrivez au Royaume-Uni illégalement, vous n’aurez pas le droit de rester ».

Le Boeing 767 qui devait amener des migrants au Rwanda, à la base militaire d'Amesbury, le 14 juin 2022, et qui avait finalement été annulé. 

Cet accord signé en avril dernier prévoit que le Rwanda accueille les migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni. Alors qu'il est présenté comme un partenariat « inédit » en matière de politique migratoire, l'ONU et plusieurs associations dénoncent une violation du droit international.

Cette juridiction avait déclaré qu'aucun avion ne partirait vers Kigali tant que la justice britannique ne s'était pas prononcée sur la légalité d'un tel accord.

Six mois plus tard, la Haute Cour de Londres a donc tranché ce lundi matin à la suite de recours d'associations d'aide aux migrants, comme Care4Calais, Detention Action et Asylum Aid ainsi que du syndicat du service public PCS : l'accord est jugé « légal », il ne contredit pas la Convention de Genève pour les réfugiés. 

« La cour a conclu qu'il est légal pour le gouvernement britannique de mettre en place des dispositions pour envoyer des demandeurs d'asile au Rwanda et que leur demande d'asile soit examinée au Rwanda plutôt qu'au Royaume-Uni », selon un résumé du jugement publié par la Haute Cour.

Projet controversé

En avril, le gouvernement de Boris Johnson a conclu un accord avec Kigali pour expulser vers le Rwanda des demandeurs d'asile arrivés illégalement sur le sol britannique. Une politique destinée à décourager les traversées de la Manche à bord de petites embarcations.

Une première victoire pour un projet controversé : le Royaume-Uni doit verser 145 millions d'euros au Rwanda. De quoi financer le logement, la formation et l'éducation des migrants contre leur relocation sur le sol rwandais.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire