samedi 11 mai 2024

Abdellah Affane, 20 ans, connu des policiers, enlevé, séquestré, ligoté, battu, saute hors d'une automobile en marche dans le tunnel Ville-Marie à Montréal tentative de meurtre en Ontario

Abdellah Affane, 20 ans, connu des policiers, enlevé, séquestré, ligoté, battu,  saute hors d'une automobile en marche dans le tunnel Ville-Marie à Montréal tentative de meurtre en Ontario . 

La centrale 911 a reçu de nombreux appels vers 20h40, pour rapporter qu’un homme ligoté était étendu sur la chaussée, dans le tunnel Ville-Marie, non loin de la sortie Atwater.

Quand les services d’urgence sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé la victime qui présentait de graves blessures.  Abdellah Affane, blessé, aurait des liens avec un gang de rue du quartier Saint-Léonard.

Abdellah Affane, a été transporté à l’hôpital pour des blessures importantes  

Abdellah Affane est enlevé par ses ravisseurs et mis de force dans une voiture au cours de la soirée de lundi. Ses ravisseurs gangs de rue du quartier de Saint-Léonard.

Abdellah Affane a été ligoté et battu tel que dans les films d’Hollywood.

Abdellah Affane ne coopérant pas avec la police et aucun suspect n’a encore été arrêté.

Abdellah Affane a été arrêté en avril 2024 en compagnie de trois complices, à Laval. 

Abdellah Affane  et ses complices  avaient été pris en flagrant délit par les policiers alors qu’ils se prêtaient à voler un véhicule utilitaire sport dans le stationnement d’un hôtel.

Les policiers avaient épinglé les quatre suspects sur les lieux. 

Deux des complices allégués d’Abdellah Affane étaient d’ailleurs recherchés en Ontario pour une tentative de meurtre commise en banlieue de Toronto.

Abdellah Affane est actuellement en attente de son procès dans cette affaire, tout comme dans un autre dossier de biens criminellement obtenus.

​Dans la nuit du 28 avril 2024, des agents de la Gendarmerie ont constaté l'arrivée d'un véhicule avec quatre suspects à bord dans le stationnement d'un établissement hôtelier. 

Deux des suspects se sont approchés d'un véhicule de type Jeep et l'un d'eux s'y est introduit par le toit. 

Quelques instants plus tard, les phares du Jeep ont été activés, et c'est à ce moment que les policiers ont procédé à l'arrestation des quatre suspects pris en flagrant délit alors qu'ils tentaient de voler le véhicule. ​

Arrestations et comparutions

Les suspects arrêtés dans le présent dossier font face à des accusations de tentative de vol de véhicule et de possession d'outils de cambriolage. 

Abdellah Affane et Mirwiss Nazrani, tous deux âgés de 19 ans, ont été libérés sous conditions de commettre d’autres actes vandalistes, de vol, à la suite de leur comparution à la Cour du Québec. 

Ahmed Mekkika et Aymen Ouassim, âgés de 18 ans, ont été pris en charge par la police régionale de Peel, Ontario suivant leur comparution à Laval. 

La police régionale de Peel (PRP) fournit des services de police pour la région de Peel étant le deuxième plus grand service de police municipal en Ontario après le service de police de Toronto 

Abdellah Affane, Mirwiss Nazrani, Ahmed Mekkika et Aymen Ouassim  étaient sous le coup d'un mandat d'arrestation et ils étaient recherchés dans le cadre d'un dossier de tentative de meurtre survenue dans la province de l'Ontario. ​​​​​

Victime d’une tentative de meurtre en pleine rue dans la nuit de mercredi, dans le quartier Saint-Michel, à Montréal, un jeune homme refuse d’aider les policiers à trouver qui l’a poignardé. 

Tentatives de meurtres à Montréal

Le crime sanglant a été commis vers 01h30, en face d’une résidence située sur la 9ième Avenue, directement devant le parc Sainte-Yvette, Villeray-St-Michel, Montréal.

Malgré la sévérité de ses blessures, la victime  ne coopère pas avec les policiers

Canada - 2 ans plus un jour

Le coût moyen par établissement était de 114 587 $ par année, par délinquant, 

Québec- 2 ans moins un jour

Prison: les détenus nous coûtent plus cher que jamais

Les frais pour incarcérer un contrevenant atteignent près de 95 000 $ par année

Le coût de la garde des adultes, ou de la garde d'une population de détenus non précisée, s'établissait en moyenne à 81 820 $ par prisonnier par année pour toutes les études. 

La garde des jeunes en milieu fermé coûtait 51 742 $ par jeune et 65 526 $ par démêlé


Aucun commentaire:

Publier un commentaire