dimanche 26 mai 2024

Solitude des vieux et isolement dans le grand âge, les jeunes vont par bandes, les couples vont par deux, les vieux finissent avec la solitude

Solitude des vieux et isolement dans le grand âge, les jeunes vont par bandes, les couples vont par deux, les vieux finissent avec la solitude.

Multitude faiblesse, tout y ajoutant la vulnérabilité, ce serait reconnaître une dépendance, des incapacités à vivre par soi-même de façon autonome. 

Et pourtant, la solitude de la vieillesse est bien là, elle est une réalité dont je fais chaque jour l’expérience dans mon travail auprès des personnes âgées.

 Le psychiatre qui a documenté vieillesse comme étant, l’âge d’or il mérite mes poings sur la gueule et de bons coup pied  aux bons endroits Il aurait dû mentionner vivre la mort quotidiennement  sous le vocable l’âge de la mort

Perte d’autonomie, à la fois physique et mentale, vieillir en santé

Des centaines de crapules vous attendent à pied ferme tel que nos gouvernements à partir de 65 ans, les impôts, frais médicaux et de concert avec les banques et services financiers de courtage pigeons sans aucune gêne et pour enfirouaper, de vous duper, de vous aveugler, de vous tromper et de vous embobiner solidement  dans leurs toiles d’araignée sachant fort bien dans leurs griffes que c’est en connections avec nos systèmes financiers concernant le petit peuple et sonna les glas de vos éparges

Et sérieusement vous diront que leurs frais d’administrations et de gestions sont complétifs avec ces hautes voltiges des  voleurs ces banques et gouvernements empochant  allègrement dans leur  pactole sans aucune gènes, frais financiers frais de gestions de vos comptes bancaires, les institutions public, et parapublic, 

En plus ces voyous sonneront à votre porte sois disant vous voulant du bien tout en exigeant de l’argent que vous leur remettrai par crainte d’être attaqué ou bien du manques de connaissances fiscales et vos propres enfants souvent ou parfois espérant

Que vous débarrasserez le plancher le plus tôt possible et feront la queue devant le notaire tout en pleurant pour y récolter le maximum et les guerres débutent entre les frères et sœurs et les avocats vous suivront dans vos peines et déboires 

Attentions les avocats vous aiment et se réjouissent des épargnes et vos biens

Publicité dans les médias et que nous sommes vos avoirs nous ont à cœur le seul cabinet honnête pancanadien selon les différents cabinets d’avocats de Jean Charest et C’est bien connu, les grands bureaux raffolent des anciens politiciens. Ils n’ont même pas besoin d'être avocat!

Dentons annonce que M. Philippe Couillard se joint au cabinet à titre de Conseiller principal, Affaires. Dentons avocats et associés annonce que M. Philippe Couillard, se joint au cabinet à titre de Conseiller principal en corruption

C’est aussi pendant ces années que la vie nous fait faire connaissance des nouvelles réalités qui s’y ajoute d’être seul

Comme un refuge contre les brusqueries d’un monde qui nous paraît de plus en plus incompréhensible 

Acceptée, la solitude, vous affaiblit, vous livre sans défenses à un isolement toujours plus cruel.

Perte de ses parents et des frères et sœurs

Un autre grand pas vers la solitude est franchi lors de la perte d’un être cher : conjoint, frère ou sœur, enfant et elle lui rappelle l’inéluctable, la menaçante présence de sa propre mort. 

On naît seul et on meurt seul

La solitude avant la mort, perte de mobilités; ici, c’est à la solitude devant la souffrance du corps que nous avons affaire.


En fin de compte, ces différentes chutes dans un isolement de plus en plus pesant provoquent une sorte de bouleversement identitaire : tous les changements sont perçus par le vieillard comme des appauvrissements, des abandons où la conscience de son identité s’effrite. 

Conclusion : la solitude et la mort sont synonymes et vieillir, c’est se rapprocher de plus en plus de soi-même de sa particularité, autant dire de sa solitude. 

Le deuil blanc vous poursuit

Le couple a traversé quelques tourmentes, mais ils ont résisté aux écueils et le couple s’est renforcé des épreuves surmontées ensemble. 

Au fil des années, chacun est devenu pour l’autre un alter ego, un autre soi-même ; ils se devinent à demi-mots, au moindre geste, à un regard ; ils savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre en toutes circonstances.

Entre les conjoints devrons s’habituer à ce que  l’un ou l’autre cesse progressivement d’être la personne que vous connaissez heureux et libertins  actif. 

Il sera toujours là, dans son corps, mais son esprit s’en ira lentement, deviendra de plus en plus absent, maladie terminale oblige et  un jour peut-être, sont les réactions émotionnelles du proche aidant à cette disparition lente et progressive de la personnalité de l’être aimé que l’on appelle le deuil blanc.

Le jour fatidique arrive de vos nouvelles 

Les deuils blancs se dessinent, se dressent à l’horizon de vos proches connaissances, amis de travail

Entre le deuil blanc et le deuil qui suit un décès, il y a des similitudes est là lorsque il n’y a plus d’espoir d’amélioration possible. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire