dimanche 19 mai 2024

Gouvernement du Québec comment voler nous fourrer au maximum le peuple Québécois soutiré par des taxes camoufler, dissimuler, masquer, dérober, occulter des taxes du Carbone

Gouvernement du Québec comment voler  nous fourrer au maximum le peuple Québécois soutiré par des taxes  camoufler, dissimuler, masquer, dérober, occulter des taxes du Carbone

Taxes du Carbone vache à lait de nos merveilleux dépensiers élites de nos gouvernements qui s’engraissent à même notre portefeuille, c’est l’avenir de nos gouvernants

En effet, cette taxe carbone de 13,4 cents le litre que les pétrolières puisqu’elle est cachée dans les prix de gros de l’essence.

Des chiffres qui parlent

Sur chaque plein d’essence que vous faites, mettons de 50 litres dans le cas d’une voiture compacte, vous devez payer  à la pompe un surplus de taxes  entre 6,70$  à $15.00 en taxe carbone. 

Ce sont les pétrolières qui encaissent la taxe carbone. Et ces recettes de la taxe carbone leur permettent de se procurer, du gouvernement du Québec, des droits d’émissions de gaz à effet de serre (GES) en vertu du Système de plafonnement et d’échange de droits d’émissions (SPEDE).

Pour l’exercice budgétaire en cours, celui de 2024-25, le ministre des Finances Éric Girard évalue à 1,5 milliard $ le montant d’argent qu’il retire de la vente aux enchères des droits d’émissions de gaz à effet de serre. 

À savoir combien d’argent que nos gouvernements nous volent gracieusement

Lorsque vous avez fait le plein cette semaine dans la grande région de Montréal, mettons à 1,78$ le litre d’essence, le montant des taxes que vous avez payé ne se limitait pas aux 55,4 cents de taxes spécifiques et de taxes de vente qui apparaissent sur votre facture.

Le vrai montant total des taxes s’élevait plutôt à 68,8 cents lorsqu’on inclut la  DISSIMULÉE taxe sur le carbone qui est camouflée dans le prix de gros des distributeurs à raffinerie.

L’autopsie des taxes gazières

68,8 cents de taxes sur à 1,78$+  Taxe provinciale sur le carbone: 13,4 cents + Taxe provinciale sur les carburants: 19,2 cents + Taxe d’accise fédérale: 10 cents + Taxe de vente fédérale (TPS): 7,8 cents + Taxe de vente du Québec (TVQ): 15,4 cents +Taxe pour transport collectif: 3,0 cents le litre

Ainsi, l’ensemble de ces vols, de nos gouvernements cette panoplie de taxes sur le litre d’essence représentait 38,7% du coût!

Plus concrètement, supposons un plein d’essence de 50 litres. Sur une facture de 89,00$ (50 litres × 1,78$), la portion des taxes s’élève à 34,44$, dont: 8,90$ pour le fédéral +1,50$ pour le transport collectif + 24,00$ pour Québec (dont 6,70$ en taxe carbone)

Les vaches à lait que nous sommes les automobilistes

Au Québec, les ventes de carburants (essence, diesel) tournent annuellement près de 11,3 milliards de litres. 

Juste en ce qui concerne toutes les taxes que le gouvernement du Québec perçoit à la pompe sur l’essence et le diesel, ça représente des recettes de l’ordre de 5,4 milliards $. Et pour le fédéral au Québec seulement plus de 3 milliards $.

Les routes bombardées, crevassées, avec des mines antipersonnel du Québec rapportent annuellement plus de 7 milliards $ en taxes toute confondu.

Voilà le chat sort du sac  les autos électriques font fureur et engraissent les coffres des gouvernements.

Cher con/samateur  pensez-vous une seule seconde que nos gouvernements ne nous refilent toutes les taxes, et sommes perdus lors du passage électrique

Avec l’arrivée massive des voitures électriques sur nos routes, qu’arrivera-t-il lorsque Québec commencera à voir s’envoler les milliards de dollars de recettes que lui rapportent sa taxe de 19,2 cents le litre sur les carburants, sa taxe carbone de 13,4 cents le litre, sa TVQ de 15,4 cents le litre?

Mon petit doigt me dit qu’il va se virer de bord et surtaxera graduellement tout ce qui est relié aux voitures électriques, à savoir l’électricité, l’usure des pneus, les batteries, etc., etc.

Ils nous ont par les couilles

Au Québec, la taxe carbone de 13,4 cents le litre d’essence qu’on nous charge irons dans les coffres des distributeurs de pétrole. 

Les recettes qu’ils tirent de la taxe carbone équivalent, grosso modo, au coût d’acquisition des unités d’émissions de gaz à effet de serre (GES) que le gouvernement du Québec vend aux enchères quatre fois par année.

Cela dit, les recettes de taxe carbone perçues par le gouvernement du Québec sont uniquement composées des revenus des ventes aux enchères desdites unités.

Lors de la dernière vente aux enchères, le prix de vente des unités d’émission était de 56$ l’unité, ce qui équivaut à environ 13,4 cents par litre d’essence.

Toutes les recettes de taxe carbone provenant des ventes et nous consommateurs sommes tous mis aux enchères sont versés au Fonds d’électrification et de changements climatiques du gouvernement.

Attendez un peu le ministre Pierre Fitzgibbon augmentera les tarifs électriques à domicile de plus de 50% dues aux pertes des ventes aux États-Unis au tarif préférentiel, ce qui signifie et que tous les Québécois  subventionneront les États Américain et  nous seront facturé double tarif résidentiel d’aujourd’hui, tarif 7, tarif  lapidaire maximum pour le commun des mortels

Question : existe-t-il une seule différence entre les Hells Angels, la Mafia, gang de rues, les vendeurs de drogue et nos gouvernements à Québec, à Ottawa, nos villes commissions scolaires, etc. Réponse aucune et lequel est le plus honnête c’est à vous de choisir.

Selon moi je ferais plus confiance à la mafia, qu’aux gouvernants, politiciens



Aucun commentaire:

Publier un commentaire