Gill-Karl Harvey,mule et ambulancier , évite la prison, fraudeur reconnu sa culpabilité d’extorsions auprès de grands-parents 569 millions de dollars annuellement.
Stratège
Gill-Karl Harvey qui volait à maintes reprises et encaissa un premier chèque 5000$
Gill-Karl Harvey a reconnu sa culpabilité dans le stratagème de fraude. L’ambulancier de Charlevoix a reçu une absolution conditionnelle du tribunal. Une absolution conditionnelle est semblable à une absolution inconditionnelle parce qu'un verdict de culpabilité est rendu, mais aucune condamnation n'est inscrite.
Son premier réseau a fait pas moins de 5 victimes
Gill-Karl Harvey, une mule qui agissait comme commissionnaire étant chargé de récupérer des enveloppes d’argent après que les gens qui l’avaient recruté aient fait le travail de beaux parleurs et une prime lui est versée.
Au printemps 2022, les fraudeurs ont appelé une grand-mère une dame pour l’aviser que son petit-fils avait été impliqué dans un accident de la route et qu’il avait été arrêté.
Gill-Karl Harvey faisait passer pour son petit-fils de façon tellement convaincante que le fils et la petite-fille de la grand-mère ont aussi été bernés.
Puis un autre fraudeur conjointement avec Gill-Karl Harvey se fait passer pour l’avocat qui lui aurait été assigné d’office par le tribunal.
La caution demandée par le juge de 5000 $, une somme que la femme de 76 ans accepte d’aller retirer dans son institution financière.
Du front tout autour de la tête
Suivant le même stratège Gill-Karl Harvey, une jeune femme passe donc chez elle pour récupérer le 5000$ dans une enveloppe.
Le lendemain, les trois fraudeurs ont toutefois eu le culot d’arnaquer cette même personne un autre 5000$.
C’est là que la septuagénaire s’est mise à douter. Réussissant à rejoindre son petit-fils, il lui a expliqué que rien ne lui ait arrivé et qu’elle avait été fraudée
La grand-mère la future Columbo dit alors qu’elle allait prendre les fraudeurs à leur propre jeu.
Scénario digne de publication
La grand-mère leur confirme à ces pouilleux qu’elle attendait un autre 5000$,
La grand-mère au même moment informait la police que les fraudeurs chez-elle dans les quinze minutes pour me collecter voulant que son propre scénario comme agent d’infiltration policière.
Pour cette deuxième visite, c’est Gill-Karl Harvey qui avait été mandaté pour récupérer les 5000$ chez cette grand-mère
Surprise, ce sont toutefois les policiers de la Sûreté du Québec qui l’attendaient.
L’enquête a démontré que la femme de Baie-Saint-Paul était la cinquième personne à recevoir la visite du fraudeur.
Au total 25 000$ ont été dépouillés aux grands-parents et victimes, toujours avec le même modus operandi.
Cette grand-mère a fait le tour des institutions financières de son coin pour les aviser d’être attentifs aux retraits de sommes importantes faites par des aînés.
Le fléau d'arnaque chez les grands-parents soit de plus en plus répandu.
Gill-Karl Harvey, ambulancier fraudeur, une mule évite l’incarcération
Ambulancier dans Charlevoix, Gill-Karl Harvey a bénéficié de la clémence du tribunal afin qu’il puisse conserver la possibilité d’occuper son emploi vu sa responsabilité de mule limitée dans la fraude qui a permis de soutirer 25 000$ à cinq victimes âgées de 79 à 84 ans.
Harvey agit comme mule pour les fraudeurs. Il a été recruté alors qu’il occupait un emploi de portier dans un bar pendant un arrêt maladie de son emploi d’ambulancier paramédical.
Gill-Karl Harvey a eu l’opportunité de faire de l’argent en participant à ce qu’on lui présente comme un job de cueillette d’enveloppes pour remplir ses fins de mois.
Qui sont ces personnages derrière ces réseaux? Canada les fraudes financières de grands-parents à 569M$ en 2023.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire