Christian Dubé, Ministre de la Santé, 1300 patients cardiaques plus de 18 mois d'attente et décéderont avant l'opération, permettant au gouvernement l’équilibre budgétaire solution assurance privé
Pourquoi le Québec n'autorise-t-il pas les personnes qui peuvent se permettre d’acheter des assurances privées pour les opérations, les médicaments, les médecins et autres, en Alberta assurances individuelles permises, au Manitoba, au Labrador et Terre-Neuve, l’Ontario en dégorgeant le système de santé public et le Québec refuse pourquoi ? ? ?.
M. Christian Dubé, Monsieur François Legault de même que vos prédécesseurs puisque nous savions tous que nos gouvernements du Québec sont sous le contrôle des syndicats, différentes corporations médicales, pharmaceutiques et des lobbies qui couchent avec vous tous depuis plus de 30 ans. Le patient, n’est pas au centre de vos préoccupations mais bien une béquille à maîtriser et ce que je voie lors de vos discours.
Au Québec nous avons des gouvernements d’État de droits, des religions des juges, corporations médicales et syndicales.
Considérant pour tous nos gouvernements au Québec depuis des décennies avec les primes d'assurance maladie et en plus les contribuables ajoutent en taxes plus de 50 milliards de dollars de la RAMQ une autre vache à lait contrôler pour les fédérations de médecins syndicat
Plusieurs patients cardiaques du Québec meurent sur des listes d'attente avant leur chirurgie le sport national du Québec
Au 31 mars 2024, un total de 1 282 Québécois était en attente d'une chirurgie cardiaque, soit une hausse de 69 par rapport au mois précédent.
Au Québec, les 2/3 des patients cardiaques sur trois nécessitant une intervention chirurgicale attendent au-delà du délai médicalement acceptable de 90 jours,
Liste d’attente s’élargit et les stress psychologiques plus d’un an dont meurent avant même de recevoir un appel pour leur opération, a prévenu le chef de l'association provinciale des chirurgiens cardiaques.
Économie budgétaire et de plaire aux différentes corporations, organismes, syndicats, fonctionnaires auto-collés.
En chirurgie cardiaque notamment, il y a une crise au niveau des perfusionnistes. Il y a un manque important de personnel à cet égard.
Et partout, nous avons besoin de professionnels comme les infirmières en soins intensifs. Les techniciens respiratoires ont également quitté le système.
Cela laisse de grands centres comme l'Institut de Cardiologie de Montréal fonctionner à 60 % de leur capacité au lieu de pleine capacité
Un total de 1 282 Québécois étaient en attente d'une chirurgie cardiaque, soit 69 de plus que le mois précédent.
Et de ce total, 53,2 pour cent, soit 682 Québécois, attendaient au-delà du délai médicalement acceptable.
Mais la situation s’est-elle sensiblement aggravée depuis des années
Nous avons eu quelques accidents où l’état des patients qui attendaient à la maison s’est aggravé. Ils arrivent donc à l’hôpital dans un état encore pire. Ils réclament donc davantage de ressources. Souvent le patient décède soumis aux différents contrats entre les différents syndicats
Problèmes principaux : Les salles d'opération ferment à 15h30
C’est à dire que trop souvent les salles d'opération ferment à 15h30 mais les contrats syndicaux ne le permettent pas de demeurer opérationnels jusqu'à 19 heures.
En conséquence, il n’est pas rare que certains cas de chirurgie cardiaque programmés soient reportés ou « repoussés » à la dernière minute.
Eh bien, la situation empire – et je sais que cela diffère d’un hôpital à l’autre – mais la planification est faite avec un personnel très restreint et sans marge de manœuvre
Il est courant que les chirurgies cardiaques durent plus de quatre heures.
Selon certains fonctionnaires au ministère de la santé pour augmenter les cadences des opérations cardiaques serait de recoudre le patient opéré le lendemain matin et ce qui permettra d’opérer le patient suivant ce qui permettra des économies d’argent et d'acquisitions au bloc opératoire le temps puisque nous avons ainsi des nouvelles fonctions de couturières abdominales dont le syndicat sera professionnellement reconnu par le ministère.
Mais si vous ne pouvez pas commencer le deuxième cas à un moment convenable, l’hôpital l’annule tout simplement, et le renvoie chez lui en jaquette.
Des retards dans tous les types de chirurgie, y compris pour le cancer car l’emblème nationale au Québec c’est non pas «je me souviens mais bien je suis une liste d’attente.
Au 4 mai, un total de 4 220 patients atteints de cancer au Québec était en attente d'une intervention chirurgicale, et de ce nombre, 11,7 pour cent (soit 496 personnes) avaient attendu au-delà du délai médicalement acceptable de 57 jours.
Mais la chirurgie cardiaque est également une priorité, car si nos patients attendent trop longtemps, ils meurent tout simplement de mort subite ou leur état se détériore, ils deviennent plus complexes et perdent leur qualité de vie.
Réponse du ministère de la santé du Québec puisque la moyenne d’âge est de 70 ans. « Ils vont mourir de toute façon tôt ou tard et nous leurs faisons ces charités de les retourner chez-eux et vous n’aurez pas l’occasion de vous plaindre de la qualité de la nourriture nous cherchons que vous y revenez pas
Aucun commentaire:
Publier un commentaire