Montréal 300 000$, Ottawa 430 000 $, France, moyennes des tarifs 6 000 euros ou 8 850,38$ CA à 14 500 euros ou 21 387,57$ CA pour des toilettes insolites autonettoyantes avec Wi-Fi et des poubelles intelligentes 10 000 $ et 15 000 $ la paire.
Comparaison des prix Montréal-Ottawa-France
Montréal dépense et Ottawa à pour des toilettes autonettoyantes intelligentes avec Wi-Fi, chargeur
Montréal : ces gadgets ont chacun coûté entre un quart et un demi-million $ et exigent chacune 25 000$ X 12 toilettes = 300 000 $ d'entretien annuellement,
Ottawa : des toilettes princières à 430 000 $ chacune et fabriqué par le consortium wegotyoubaby@gmail.com pour les futurs oliticiens itinérants.
Ottawa a reçu 31,9 millions de dollars supplémentaires dans le cadre d’une initiative pour créer 77 unités pour les hommes et les femmes sans abri et 32 unités pour les familles.
Montréal
L'Association des femmes du Québec trouve que la ville n’a eu aucune pensée envers les femmes.
Gouvernement central l’honorable Justin Trudeau testant ces nouvelles toilettes autonettoyantes, intelligentes, et à sa sortie du trône accompagnée d’une multitude médias était très ému, décondensé que la capitale du Canada n’a pas pensé à des toilettes autonettoyantes, pour les LGBTQ, les genres et les asexuels avec des subventions de 10 millions de dollars pan Canadien
Ça aurait coûté moins cher de mettre dix toilettes chimiques chauffées qu’une seule toilette de riches comme ça et qui ne fonctionne jamais
Et avoir ces cabines dans les ruelles, pour se nettoyer doit utiliser et chercher des endroits et doit le plus souvent faire ses besoins dehors sur du papier journal caché de son mieux dans les ruelles sans papier hygiénique.
Ces cabines fonctionneraient bien si elles ne se faisaient pas régulièrement saccager. Des gens y font du feu, s’y piquent et laissent traîner leurs seringues.
Certains forcent la porte la nuit et passent un bâton par la poubelle pour détruire le compresseur qui fait du bruit pour pouvoir dormir tranquillement.
Malgré les critiques des principaux concernés, la Ville semble garder le cap: L’installation de toilette autonettoyante est prévue dans le cadre du projet de la place des Montréalaises en cours de réalisation.
États-Unis, toilettes intelligentes Préfabriquées à Boisbriand, Québec, Canada
Nos toilettes sont entièrement automatiques et programmables pour les heures de fonctionnement, les cycles de nettoyage, la durée d'occupation, le chauffage et l'éclairage et peuvent être contrôlées et surveillées à distance sur un ordinateur ou un appareil mobile.
France Toilitech, toilettes autonettoyantes
France- Un kit de toilette sèche publique vaut entre 80 (118$ Canadien) à 2 500 euros (3600$ Canadien). Les modèles diffèrent par leur système d'évacuation des déchets.
France- Combien coûte un sanitaire public extérieur autonettoyant avec nouvelle technologie?
Moyennes des taris 6 000 euros (8 850,38 dollar Canadien) à 14 500 euros (21 387,57 dollar Canadien)
Toutes nos installations sanitaires ont été conçues et produites afin de permettre leur utilisation par des utilisateurs handicapés, et répondent aux législations en vigueur dans les différents pays de commercialisation.
Toilette ergonomique des espaces intérieurs, incluant, série de solutions technologiques (instructions vocales, en huit langues, instructions extérieures et intérieures en braille, utilisation de boutons de grandes dimensions à LED, etc. permettant de simplifier l’utilisation des toilettes par des utilisateurs présentant un handicap visuel ou moteur.
POUBELLE INTELLIGENTE
Les poubelles intelligentes de la marque américaine BigBelly comportent un système de compaction des ordures et des matières recyclables. Les modèles les plus gros peuvent contenir cinq fois plus que les poubelles municipales normales.
Ce système fonctionne à l’énergie solaire, grâce à des capteurs se trouvant sur le dessus des poubelles. Leur installation n’exige donc pas d’infrastructures électriques.
La poubelle indique son niveau de remplissage grâce à un voyant clignotant qui change du vert au jaune, puis au rouge.
Elle communique aussi à distance pour permettre aux équipes de ramassage de savoir quand elle a besoin d’être vidée.
Les « poubelles intelligentes » devaient améliorer la collecte des déchets sur les artères commerciales de Montréal. Mais le premier arrondissement à les avoir adoptées y renonce, estimant que ces poubelles, qui coûtent entre 10 000 $ et 15 000 $ la paire, n’en valent pas le coup. Ce qui n’empêche pas d’autres arrondissements de continuer à en acheter
Aucun commentaire:
Publier un commentaire