Angleterre - Charles III - fortune à 2,1 milliards d’euros en nous dépouillant nous tous contribuables Canadiens et Québécois, 65 millions de dollars annuellement pour financer la monarchie au Canada comparaison avec une famille Québécois de 5 percevront 2500 dollar par mois
Charles III fortune à 2,1 milliards d’euros, la reine Elizabeth II lui a légué au nouveau roi plus de 420 millions d'euros enquête du Guardian
C’est sans compter que la monarchie coûte probablement un peu plus cher depuis lors, puisque les dépenses liées au bureau de la gouverneure générale sont passées entre temps de 25,2 M$ à 26,4 M$ (+ 4,76% en deux ans).
En plus du salaire de Mary Simon, avec des déjeuners de l’ordre de 70 000 $ pour sa majesté gagnant de l’embonpoint montant comprend la rémunération des employés de son bureau, les retraites des anciens gouverneurs généraux, ainsi que toutes les dépenses pour les locaux, les télécommunications et les déplacements.
À cela s’ajoutent les services «offerts» par six organisations fédérales, dont la Défense nationale, la GRC, Patrimoine canadien et Affaires mondiales Canada, dont la facture s’élevait à plus de 20 M$ en 2021-2022, et à plus de 25 M$ en 2022-2023, année de la mort de la reine Élisabeth II.
Québec - Nous les cons-tribuales payons les 10 M$ restants correspondent aux frais des cabinets des lieutenant-gouverneurs des différentes provinces.
D’ailleurs, dans le budget Girard déposé la semaine dernière, on prévoit une légère augmentation des dépenses pour entretenir le bureau de la lieutenante-gouverneure Manon Jeannotte, qui passe de 1 155 200$ l’an dernier à 1 163 100$ cette année (+ 0,68%).
Il ne faut pas oublier qu’en plus de ces coûts «réels», la monarchie entraîne toute une série de coûts «inutiles» et « NOUS DÉPOUILLE TOUS LES CONTRIBUABLES», argue le politologue Marc Chevrier.
Selon un rapport récent dévoilé par le groupe de pression, la monarchie coûterait environ 500 millions de livres, soit plus de 600 millions d’euros.
D’après ce rapport, le roi Charles III devrait avoir un salaire seulement un peu plus élevé que le Premier ministre, soit 189 000 livres par an (226 000 euros).
351,965.62 ca
Le dernier rapport du Sovereign Grant indique que la monarchie coûte 86,3 millions de livres, soit seulement un peu plus de 100 millions d’euros ou 155,665,000.00 ca
«Cela résulte de la corruption et du secret royal, une famille qui croit qu’elle peut dépenser l’argent public en toute impunité», fustige Graham Smith du groupe de pression. Mais à quoi servent toutes ces dépenses ?
Essentiellement à couvrir les frais de fonctionnement de la monarchie (voyages, personnels ou non).
Comment fonctionne la subvention ? Selon ITV News, elle provient de la prise de 25% des bénéfices de la succession de la couronne (les autres profits allant au Trésor pour le Gouvernement). Or, si la famille royale ne prenait pas ces 25%, tous les bénéfices seraient reversés au contribuable.
Mais il y a une clause qui stipule que la subvention augmente si les profits bondissent.
En revanche, si les bénéfices diminuent, la subvention souveraine ne peut être inférieure à celle de l’année précédente.
Sécurité Il faut ajouter à cela le coût de la sécurité des membres de la famille royale, assuré par le ministère de l’Intérieur. Des chiffres qui ne sont jamais dévoilés.
DONALD TRUMP THE KING
En 2021-2022, les dépenses publiques liées à la monarchie britannique
Élevées à 102,4 millions de livres sterling
Les frais de personnel constituent le deuxième poste de dépenses avec 27,5 millions de livres. Les dépenses liées aux déplacements de la famille royale ont, par ailleurs, atteint 4,5 millions de livres.
Les ressources de la monarchie britannique proviennent dans leur immense majorité d’une subvention royale (Sovereign Grant) accordée par le gouvernement et correspondant à un pourcentage des bénéfices réalisés par le « domaine de la couronne » (The Crown Estate) qui appartient à l’État.
On estime, tout d’abord, à 35 millions de livres sterling le coût des funérailles d’Elizabeth II.
Patrimoine de la famille royale 38 milliards de livres sterling
Estimé à 28 milliards de livres sterling, celui-ci se compose des possessions personnelles des membres de la famille royale, ainsi que d’œuvres d’art, de biens immobiliers, de bijoux, de chevaux, etc.
Ce document est Synonyme de voleurs compulsifs en séries
Aucun commentaire:
Publier un commentaire