Donald Trump – Merci de nous arnaquer - vieille cruche - Jus d’orange 2.63 litre chez notre épicier était le 10 avril 2025 à 4.99$ et le prix le 18 avril 2025 est de 13.54$
UN gros merci à votre maudite cruche américaine la salope Donald Trump malade de démence et de son narcissisme selon 30 spécialistes en psychiatrie
Le prix de la cruche 2.63 litre du jus d’orange sauce Républicaine Donald Trump de jus d’orange from Florida bondit à cause des contre-tarifs et dans les restaurants un petit verre de jus d’orange de $4.99 est passé à $10.99 de nouveau Merci à votre cruchon de président Américain
Les contre-tarifs canadiens sont toujours en vigueur, même si l’administration Trump a suspendu la plupart des tarifs qu’elle avait annoncés pour le Canada
Le prix de la cruche de jus d’orange bondit à cause des contre-tarifs: explications d’Elon Musk le Canada si le Canada était le cinquième état des États-Unis. Vous ainsi que Mark Carney veut être assimilé par le plus grand et ingénieux président de l’humanité Donald Trump d’un président honnête et sans tâches selon ses partisans américains qui paie en Floride une douzaine d’œufs passé de $4.00 US à $22.00 US incluant les maladies aviaires
Merci à votre saloperie
Les consommateurs font la grimace en voyant le grand format du jus d’orange américain Tropicana vendu plus de 13$ en raison des contre-tarifs imposés par le Canada.
Chez Provigo, le prix du contenant de 2,63 litres a de quoi faire sourciller: 13,54$, contre 11,99$ il y a quelques jours.
Chez Provigo, le contenant de 2,63 litres de jus d’orange Tropicana se vend désormais 13,54$.
Le détaillant a ajouté son symbole «T» sur l’étiquette de prix pour indiquer aux clients que le produit était touché par les contre-tarifs du gouvernement canadien.
«Moi, je n'encourage sûrement pas ça, je vais encourager des produits du Québec ou du Canada, assure Nicole Bédard, une retraitée que Le Journal a croisée dans un Provigo de Longueuil. Tropicana, c’était un des jus d’orange que je choisissais avant, mais plus maintenant», ajoute-t-elle.
«Du jus à 13$, c’est sûr que je ne le prends pas. On va regarder les plus petits formats en spécial», lance Nadine Ouellet, une mère de famille de deux enfants, au Super C de Rivière-du-Loup.
Chez Metro, le grand format de Tropicana se vend actuellement 12,99$, contre 10,99$ précédemment.
Super C, la filiale au rabais de Metro, le prix est de 12,49$ Maxi, l’enseigne au rabais de Loblaw, le prix est de 9,50$.
IGA, on offre toujours le contenant de 2,63 litres de jus d’orange Tropicana au prix de 10,99$ jeudi et Wal-Mart, le prix est de 9,96$.
Le spécialiste de l’industrie agroalimentaire Sylvain Charlebois admet que de payer aussi cher un produit si populaire au petit-déjeuner dans les familles québécoises frappe LE SCANDALE Américanisé
«Le Tropicana c’est un symbole américain, c’est une marque populaire, mais à ce prix-là j’ai l’impression que le jus se fera craché dessus
Oasis Lassonde produit Québécois pour un litre de jus d’orange fait avec des vrais oranges et non concentré à pour un litre avec des oranges pressées naturel et non fait de concentré chez Intermarché à 2.99$ le litre, 18 avril 2025
Pour les amateurs d’économies, le jus d’orange des marques maison, produit par Lassonde à partir d’oranges du Brésil ou d’autres pays, est considérablement moins cher.
Le contenant de 2,5 litres se vend 6,50$ chez Maxi, 6,59$ chez Super C (en solde cette semaine à 5,99$) et 7,99$ chez Metro.
Tropicana, qui est détenue par le fonds français PAI Partners et le géant américain PepsiCo, ou Pepsi Cola, a son siège social en Floride.
C’est d’ailleurs vers la marque Irrésistible offerte au Super C que Lise Boucher s’est tournée, exaspérée par le prix du Tropicana, un jus qu’elle buvait avant la guerre tarifaire.
«Ça n’a pas d’allure c’est beaucoup trop cher», mentionne la dame c’est carrément du vol dans les poches des consommateurs
Mathieu Sirois travaille dans l’alimentation depuis 15 ans, mais il est également un consommateur et un père de famille avec trois adolescents à la maison.
«Même moi qui travaille dans le domaine, j’en n’achète pas à ce prix-là. Un repas et la cruche Donald Trump c’est finie, c’est terminé à jamais», confie le directeur du Marché Richelieu, à Rivière-du-Loup.
Il explique que la bannière à certaines exigences pour les produits sur les tablettes, mais que l’explosion du coût pourrait inciter des détaillants à éviter le gros format de jus.
«À 13$, plusieurs ne le tiendront plus en magasin, même en spécial parce que si tu ne le vends pas à rabais après tu restes avec», explique-t-il en soulignant qu’il y a une date de péremption sur le jus.
Le mois dernier, Ottawa a imposé des contre-tarifs de 25% sur 30 milliards $ d’importations américaines.
Ces mesures sont toujours en vigueur, même si l’administration Trump a suspendu une grande partie des tarifs de 25% annoncés sur les produits canadiens et mexicains.
La liste des produits touchés par les contre-tarifs canadiens comprend notamment le jus d’orange, le beurre d’arachide, les spiritueux, le vin, le café, les appareils électroménagers, les vêtements, les chaussures, les motocyclettes, les cosmétiques et certains produits de papier.
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