mercredi 9 avril 2025

Hôpital honteux Maisonneuve – Rosemont hôpital francophone de l’est de Montréal agonisant et aucuns hôpitaux Anglophones accepterai ces conditions hôpital de brousse africaine

 Hôpital de la honte Maisonneuve – Rosemont hôpital francophone de l’est de Montréal agonisant et aucuns hôpitaux Anglophones accepterai ces conditions hôpital de brousse africaine  que le Canada gouvernement fédéral viendrait aux ressources de cette minorité assiégé par ces maudits français 


L’écureuil, l’oiseau sous les assiettes, et le débit du fleuve Saint-Laurent s’écoulant son eau  torrent dans le plafond, les lits brisés empilés aux soins intensifs avec des photos fait par les patients

Au Québec, dans un pays du G7, le huitième pays le plus riche de la planète, un patient ne devrait pas demander de quitter l’hôpital prématurément par peur d’être infecté à l’hôpital.

Et pourtant, c’est la réalité à Maisonneuve-Rosemont. Et, à cause des choix du gouvernement Legault, ce sera la réalité pour encore plus longtemps.

HMR est le troisième lien du second mandat de la CAQ. Le symbole d’un échec de vieilles rancunes.

La fameuse croix qui tient avec de la broche a 71 ans! Si la CAQ avait donné le feu vert en prenant le pouvoir, la réfection aurait coûté 1,8 G$. 

Six ans plus tard, la facture dépasse milliards de dollars.

On finance le reste, et Maisonneuve-Rosemont passera après, encore. Le manque de courage politique est assumé.


Pointe de l’iceberg

Or,  Hôpital «Maisonneuve-Rosemont (HMR) n’est pas un cas isolé. Il y a plusieurs autres hôpitaux francophones dans ces mêmes situations et ne s'applique pas aux hôpitaux anglophones choyés par Québec.

Ce seront d’autres traitements de cancer reportés, d’autres dilemmes d’accès et bien sûr d’autres rénovations reportées. Déjà, les SSSSSSS appellations non contrôler SSSS des ministères SSSSS ont reçu la commande d’évaluer quels contrats ils pouvaient annuler.

C’est de la bouillie pour les chats, cette  situation incompréhensible, une affaire absurde, confuse. Parler pour parler!

En conséquence le ministère de la santé a créé une chaire d’évaluations dont les meilleurs spécialistes y siègeront  pendant une  période 3 ans ayant un 

 budget global de 50 millions $ et devront produire des rapports circonstanciés et ce  document qui présente un événement ou une situation avec tous les détails et circonstances

pertinents

Christian Dubé - Il y a tellement d’annonces qui ont été précipitées, incluant la mienne, et je le dis: précipitées, parce qu’on n’avait pas les bons chiffres. On n’avait pas la bonne analyse.»

Le ministre de la gestion, des tableaux de bord et de la reddition de comptes n’avait pas les bons chiffres? Une nouvelle annonce? Une pelletée de terre pour le stationnement pour calmer la salle? 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire