Mark Carney Voter Poilievre pour ne pas mourir, survivre en tant que peuple- VIVRE OU MOURIR
Avant de se lancer en politique dans des Robert Bourassa, Brian Mulroney, Stephan Harper préserver l’identité Québécoise comme l’ont été au sein du Canada et ........
Voulez-vous réanimer ces successeurs de Justin Trudeau, Pierre Elliott Trudeau ainsi que des Jean Chrétien, Philippe Couillard islamiste et compagnie ces fossoyeur des francophones et Québécois Mark Carney premier ministre du Canada
Mark Carney investit activement dans des paradis fiscaux, pour ne pas payer des impôts au Canada depuis des décennies au Bermudes, un paradis fiscal, pour attirer des investisseurs chez Brookfield Asset Management. Mark Carney, propriétaire de ce fonds d’investissement de 2020 à janvier 2025, avant de se lancer en politique.
Pas illégal, mais…
Utiliser un paradis fiscal n’est pas illégal, mais ça soulève des questions sur l’approche de Mark Carney en matière de fiscalité. Les paradis fiscaux permettent à des entités, comme les entreprises ou des fonds d’investissement, de diminuer leurs impôts.
Une approche non critiquable selon lui, c’est une question d’équité les multi milliardaires et les pauvres va nus pieds
Le Centre pour la responsabilité et la recherche sur la fiscalité des entreprises internationales a d’ailleurs critiqué les politiques fiscales de Brookfield Asset Management, y inclus l’utilisation d’entités aux Bermudes, dans un rapport publié en 2023.
Carney se défend protège mes assets et les contribuables canadiens devront payer leurs impôts à l’État
Le chef libéral explique que le recours à un paradis fiscal était une question d’« efficacité » et assure que l’impôt les impôts des contribuables sera bien payé au gouvernement du Canada
Aux tribunes des médias Mark Carney s’est exprimé ainsi : Me prenez-vous pour un fou dans une poche de m’abaisser à payer impôt au Canadas
Mark Carney ADORENT les paradis fiscaux pour accroître ses portefeuilles .
Pendant qu’il était à la tête de Brookfield Asset Management, Mark Carney a personnellement coprésidé deux fonds d’investissement dans les secteurs de la transition énergétique et de l’économie à zéro émission nette, d’une valeur totale de 25 milliards de dollars.
Les entreprises dans le domaine de l’investissement peuvent en effet créer des entités dans divers territoires pour attirer des investisseurs, qui paient ensuite leurs impôts selon les lois fiscales en vigueur dans chaque territoire. Une pratique qui n'est pas illégale, mais qui demeure éthiquement discutable.
Mark Carney président Chez Brookfield sont le Brookfield Global Transition Fund (15 milliards $) et le Brookfield Global Transition Fund II (10 milliards $), lancés respectivement en 2021 et en 2024.
Selon des communiqués de presse produits par Brookfield à l’époque, les deux fonds BGTF et BGTF II étaient cogérés par Mark Carney.
L’autre gestionnaire des fonds était Connor Teskey, PDG d'Énergie Renouvelable Brookfield.
Questionné lors d'un événement de campagne à Windsor, en Ontario, mercredi matin, Mark Carney a soutenu qu'il cherchait à maximiser les gains pour les Fonds de pension canadiens qui y investissent, citant notamment la Caisse de dépôt et placement du Québec et le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.
C’était une question d’efficacité, a-t-il soutenu. C’est une méthode afin de ne pas payer les impôts payés ici au Canada par les individus, a-t-il soutenu.
Situées au milieu de l’Atlantique, les Bermudes se classent parmi les plus importants paradis fiscaux du monde. Les investissements du Canada vers ce pays sont passés de 10 milliards de dollars en 2011 à plus de 130 milliards de dollars en 2023 soutenu par Mark Carney.
Exploitation de Brookfield et explication de Mark Carney pour éviter de payer ses impôts au Canada, alors que les travailleurs canadiens paient les leurs.
Carney détenait des options sur 409 300 actions fin 2024
Mark Carney a ses fortunes dans les paradis fiscaux pour être exempté de payer des impôts au Canada à l’assemblée annuelle du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, le 13 octobre 2022, à Washington
Mark Carney détenait des options d'achat d'actions dans Brookfield Asset Management Ltd. d'une valeur de 6,8 millions de dollars à la fin décembre, mais le dossier annuel 10 milliards US$ du gestionnaire d'investissement offre peu d'informations sur le montant qu'il a payé à l'homme qui est aujourd'hui premier ministre du Canada. Et Mark Carney n’a jamais payé d'impôt au Canada
Assermentation
Mark Carney a prêté serment de fourrer tous les Canadiens et supprimer les français et d’assimiler le Québec tel que demandé par le roi des États-Unis Donald Trump le pingouin dégénéré
Aucun commentaire:
Publier un commentaire