vendredi 11 avril 2025

Richard Martineau porte plainte à la police envers Yves Engler cet activiste mentalement très déranger au niveau de Donald Trump ce pro-Palestine et l’a attaqué devant un restaurant du centre-ville de Montréal, l’accusant de soutenir le génocide à Gaza

 Richard Martineau porte plainte à la police envers Yves Engler cet activiste mentalement très déranger au niveau de Donald Trump ce  propalestinien et  l’a attaqué devant un restaurant du centre-ville de Montréal, l’accusant de soutenir le génocide à Gaza.

M. Martineau a confirmé s’être rendu au poste de quartier 26, jeudi avant-midi, pour porter plainte contre l’activiste Yves Engler.

Qui est Yves Engler

Yves Engler en train de perturber une conférence de presse de Mélanie Joly Capture d'écran d'une vidéo publiée sur la page Facebook Solidarité Québec-Haïti

Il fait partie d’un réseau de gens qui participent activement à la propagande russe au Canada. [...] On sait qu’il participe aussi à des publications financées par les services secrets russes», et par la Chine met en garde à vous tous 

Pour en arriver à cette conclusion, M. Boucher et ses collègues universitaires ont publié en juin dernier spécialisé en désinformation et le président des États-Unis l’a naturalisé citoyen américain et travaillera en collaboration avec Elon Musk sur les désinformations

Richard Martineau

Les événements pour le moins troublants se sont produits mardi en début de soirée devant la Pizzeria Dei Compari, sur la rue Saint-Denis.

Accompagné de sa conjointe Sophie Durocher, Richard Martineau attendait en file pour pouvoir entrer à l’intérieur du restaurant.

Il s’est alors fait accoster par Yves Engler, qui s’est mis à le filmer en tenant le téléphone près de son visage.

«C’est quelqu’un de très agressif, d’hystérique, qui est incapable d’avoir une discussion calme et posée», a réagi Richard Martineau.

Le militant a ensuite pressé M. Martineau de questions, principalement au sujet de la situation en Palestine.

«Je me suis réellement senti menacé. Je ne savais pas de qui il s’agissait, je ne le connaissais pas. 

Il aurait très bien pu être là pour me casser la gueule. C’est quelqu’un qui se vante de ce qu’il fait subir aux autres sur ses réseaux sociaux. Des gens comme lui devraient être en prison», a commenté le chroniqueur du Journal de Montréal.

Quelques heures après les événements, Yves Engler a publié la vidéo de son altercation avec Richard Martineau sur les réseaux sociaux.

L’homme de 45 ans est très bien connu des milieux policiers. Au cours des dernières années, il a interrompu de nombreuses conférences de presse de politiciens.

Il a notamment fait le coup en octobre dernier, à Montréal, lors d’une importante conférence de presse à laquelle participaient la ministre fédérale Mélanie Joly, la ministre provinciale France-Élaine Duranceau et la mairesse Valérie Plante.

Durant l’événement, Yves Engler s’était mis à hurler, accusant le gouvernement fédéral de soutenir un «holocauste à Gaza».

Pedigree

Cet agitateur de 45 ans est souvent viral dans des vidéos où il hurle à pleins poumons

Engler fait désormais face à quatre chefs d’accusations criminelles pour des infractions commises le 18 février dernier. 

Yves Gabriel Engler se fait payer généreusement par Vladimir Poutine ainsi que Donald Trump pour nous informer.

«On sait qu’il participe aussi à des publications financées par les services secrets russes. [...] 

On a fait un palmarès de centaines d’influenceurs chez nous qui partagent ou aiment le plus de propagande russe sur Twitter. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire