Notre gouvernement du Québec RAMQ en conflit d’intérêts impliquant le SAAQclic une entreprise américaine conseille santé a empoché 40 millions $ et tout en vendant nos dossiers médicaux aux américains
Comme dans le fiasco de SAAQclic, une entreprise américaine a d’abord conseillé le gouvernement sur ses besoins avant de rafler un contrat de 40 millions $ en numérisation de la santé. Ce possible conflit d’intérêts crée un malaise dans le réseau de la santé.
En 2021, le ministère de la Santé a lancé un avis d’appel d’offres afin de trouver des ressources professionnelles en informatique pour l’accompagner dans son projet Dossier santé numérique (DSN).
Préoccupations face à l’attribution des contrats du Dossier santé numérique (DSN) tel que les entreprises américaines, notamment Accenture et Epic Systems,
Rebaptisée Accenture en 2000, son siège social est basé à Dublin, en Irlande, mais elle présente la particularité UNIQUE de ne pas avoir de quartier général et de n’être pas installé dans un pays sur la planète terre.
Les vérifications et enquêtes des Services financiers menées sont confidentielles occultes et secrètes
C’est aussi possible pour des firmes informatiques étrangères, qui obtiennent de juteux contrats pour la gestion des données de santé des Québécois aux États-Unis d’Amérique qui enregistrent et contrôlent tous nos dossiers médicaux et ….
Encore plus, semble-t-il, quand nous ne sommes pas certains de ce qu’elles font concrètement avec cet argent! Nous avons eu de bien mauvaises surprises avec SAAQclic.
Le chef du Parti Québécois s’est dit inquiet, car il s’agit d’un projet de 1,5 milliard de dollars sur 15 ans. «Ça se peut que tout ça débouche sur une», croit-il. «Ça ressemble étrangement à SAAQclic.»
De son côté, Santé Québec a réitéré que l’entreprise américaine Accenture n’a pas directement conseillé le ministère de la Santé.
Nos dossiers médicaux des citoyens Québécois de la Régie de l’Assurance Maladie du Québec sont dans les mains d’entreprises américaines, la firme Epic Systems Corporation, établie au Wisconsin, pour échafauder l'infrastructure de son ambitieux et secrète.

Accenture n'est pas le propriétaire d'Epic Systems. Judith Faulkner est la fondatrice et PDG d'Epic Systems, une société privée de logiciels de santé basée à Verona, dans le Wisconsin.
Accenture est une société de conseil en gestion et technologie, dirigée par Julie Sweet. Epic Systems est une entreprise indépendante
Aucun commentaire:
Publier un commentaire