samedi 18 mars 2023

Québécois et Francophone et je suis arrivée à Montréal en 1971 et Montréal était une ville propre, belle mais aujourd’hui je ne me sens plus Montréalais et bien dans pays étranger

Québécois et Francophone et je suis arrivée à Montréal en 1971 et Montréal était une ville propre, belle mais aujourd’hui je ne me sens plus Montréalais et bien dans pays étranger. Merci aux Trudeau et à Valérie cyclable Plante

Montréal avait une âme vibrante et joyeuse. Qu’elle était ouverte à son époque, mais qu’elle n’était pas une belle ville.

En hiver, en revanche, la laideur de Montréal est recouverte de neige.

 À cause de multiples chantiers de construction idéologiquement orientés par une Montréal, la métropole économique et commerciale du Québec, est défigurée. 

Même sous des centimètres de neige, les quartiers montréalais aux rues et aux trottoirs défoncés par des travaux de tout genre n’arrivent pas à camoufler même la saleté qui s’y est installée.

Lors des tempêtes de neige, la laideur de Montréal ne s’efface guère. Car les graffitis et autres tags échappent aux caprices de la météo.

Combien d’années encore Montréal sera-t-elle éventrée comme si des tornades s’étaient abattues sur elle ?

À l’évidence, les citoyens du cru l’ont compris et quittent l’île de Montréal pour les grandes banlieues en voie d’urbanisation.

Les immigrants des années 1980 -2000 eux-mêmes ne se reconnaisse plus dans ce capharnaüm qu’est devenu cette belle ville avec des gens heureux de l’habiter et d’y travailler.

Ces nouveaux arrivants espéraient refaire leur vie au Québec et voulant se débarrasser de toutes ses contraintes religieuses de leurs pays natal. 

Envahi présentement avec Justin Trudeau et ses faux réfugiés

Avez-vous quelque chose à manger? Donc entre dont et partager notre repas et il s’installe et à la fin du repas, il me dit que j’ai raté mon train, et il me dit avez-vous un lit pour passer la nuit

Alors les parents se regardent dans les yeux et ils disent bon  on va faire que les enfants quittent leurs chambres on va les mettre quelque part dans le salon et offrir à ce bonhomme la chambre de nos enfants

Au petit déjeuner alors je lui demande quels sont vos plans pour aujourd’hui et j’ai décidé de passer la journée avec vous. 

Et les parents acceptent et il répondit que c'était gentil.  Et alors petit-déjeuner, le dîner, le soir le souper et le dialogue commence


Il dit j’ai quelques problèmes de logement et nous demandons puis-je passer une deuxième nuit?

Ce N'est plus la ville que je connaissait

Bon, t’es bienvenue!

 Et  nous nous regardons mon épouse et moi.  

Le troisième jouir, il me dit j’ai une femme et cinq enfants aussi ils sont un peu danses difficultés et puis-je les amener ici?

Je lui dis alors,  non plus que cela nous ne pouvons pas!

Mais s’arrête l’hospitalité, ou s’arrête le devoir d’hospitalité?

Vous me direz qu’il y a des limites.  Mais il y a des limites à respecter.

Nos priorités sont à ma propre famille, est à mes enfants, est à ma femme, à mes parents

Oui je peux ouvrir ma porte pour dîner, même pour une nuit, même pour une deuxième journée.  Et s’il veut amener sa femmes et ses cinq enfants et s’incruster chez-moi.

Je vais lui dire non!

Et s’il me menace en disant, non je resterai et si vous m’accueillez pas vous verrez ?

Alors que dois-je faire? 

Si je continue à lui dire à bon d’accord on va tous déménager, moi et ma famille Chrétienne pour te laisser ma maison, la place!

Alors je suis un crétin, un imbécile à la Justin Trudeau, voila!

Je suis un véritable imbécile. Ça ne s’appelle plus de la charité? Ce n’est plus de l’hospitalité. Ça s’appelle de la bêtise des gouvernements qui nous gouvernent.

Donc c’est ce qui se passe en Occident.

Des gens qu’on accueille ouvertement qu’ils veulent nous imposer leurs lois, coutumes, religion, leurs principes et leurs horreurs, leurs habitudes, leurs cultures

Il y a ce qu’on appelle le seuil de tolérance

Vous ne serez pas surpris d'où je demeure 90 % des gens sont des immigrants de longue date depuis plus de 30 ans et ils demandent quand les Canadiens et Québécois se réveille-t-ils ?  Eux aussi n’en peuvent plus et ils cherchent des endroits en région pour s’éloigner de ce Montréal  que nus avons tous perdu, en déplaire Valérie Cyclable Plante mairesse faisant honte aux Montréalais.  Nous sommes rendu à bout de nerfs et ça va exploser éventuellement.

Ce n'est plus la ville de mon enfance


Aucun commentaire:

Publier un commentaire