jeudi 9 mars 2023

Véronie Campeau, éducatrice spécialisée pédophile exploitant sexuellement son élève une fillette de 13 ans a plaidé coupables, le 9 mars 2023.

 Véronie Campeau, éducatrice spécialisée, pédophile exploitant sexuellement son élève une fillette de 13 ans a plaidé coupables, le 9 mars 2023.

La jeune victime de 13 ans s’était présentée au bureau de l’accusée, il y a eu plusieurs rencontres, l’élève se confiait sur sa vie, sur ses relations familiales difficiles

Juste avant, Véronie Campeau, 41 ans, plaidait coupable de contacts sexuels, d’incitation à des contacts sexuels, ainsi que d’exploitation sexuelle sur l’élève qu’elle était plutôt censée aider en 2011. 

Mais à la place, Véronie Campeau, l’accusée avait poussé l’adolescente à développer une sorte de relation sexuelle entre elles.

C’est qu’à la suite des rencontres d’aide, Campeau et la victime ont commencé à se voir à l’extérieur de l’école située dans la métropole, dont dans un parc où l’accusée a embrassé la victime sur la bouche. C’était au printemps 2011.

À l’hôtel et au camping

Selon le résumé des faits, Véronie Campeau avait développé cette relation illégale alors qu’elle avait un conjoint. Comme elle ne pouvait pas ramener l’adolescente chez elle, l’éducatrice a plutôt loué une chambre d’hôtel, afin de s’adonner à des contacts sexuels sur elle.

Et, fait troublant, des gestes sexuels ont même été posés alors qu’un autre enfant était présent, bien qu’il dorme. 

Véronie Campeau Elles se comportaient comme si elles étaient en couple», a expliqué la Couronne, en ajoutant que des événements similaires se sont déroulés dans un camping, à deux occasions durant l’été 2011.

La relation de Véronie Campeau et l’élève a finalement pris fin à l’hiver 2011, alors que la victime disait vouloir rencontrer des gens de son âge de 13 ans ou plus. Or, les deux se sont revues l’été suivant. Et à la suite de contacts sexuels, tel qu’un couple adulte.

Dénoncer

La relation illégale a éventuellement pris fin en 2014, mais il a fallu attendre plusieurs années pour que la victime porte plainte, après avoir réalisé qu’elle avait été manipulée. Voyant que Campeau continuait à travailler dans une école de Pointe-aux-Trembles et «réalisant l’ampleur» de ce qu’elle avait subi, l’ado s’est présentée au poste de police.

Véronie Campeau  souhaitait empêcher que ça se reproduise avec quelqu’un d’autre disant par la Couronne.:

Véronie Campeau, qui est présentement en liberté sous caution, reviendra à la cour dans les prochains mois pour les plaidoiries sur la peine à lui imposer.

Considérant que l’accusée est une femme, et elle ne sera pas sanctionner comme un homme, jurisprudence oblige.

Véronie Campeau a même fait des voyages à Cuba avec la fillette de 13 ans dont la mère avait signé une autorisation pour pouvoir passer sans problèmes à Cuba

Plusieurs adultes connaissaient ce qui se passaient avec cet étudiant de 13 ans ont fermés les yeux

La  mauvaise relation de Véronie Campeau entre une éducatrice spécialisée et une élève démunie a duré des années, au vu et au su de pratiquement tout le monde, mais personne n’a agi pour mettre fin à cette exploitation sexuelle, selon des documents déposés à la cour.

En mai 2014, j’ai confié à une autre enseignante que Véronie Campeau et moi étions en couple.

Véronie Campeau allais souvent chez mon oncle. Mon oncle connaissait notre relation À ses dires c’était inexplicable, mais mon oncle n’a rien fait pour arrêter cela, a expliqué la victime dans sa déclaration à la police.

Pendant plus de trois ans, cette adolescente était tombée sous le joug d’une éducatrice spécialisée qui travaillait dans une école 

Relation ouverte

Or, même si leur relation était illégale, de nombreuses personnes préférait de ne pas s’en mêlé et fermait les yeux

 Selon la mère de la fillette de 13 ans, ce n’était pas un scandale, indique le précis des faits. La mère de la fillette de 13 ans approuvait  que sa fille ait des relations sexuelles avec Véronie Campeau

C’est que la mère de la victime avait de nombreux problèmes d’argent, et que l’accusée  que Véronie Campeau la dépannait souvent.

Selon la mère de la fillette l’agressée devient l’agresseur

La mère de la fillette de 13 ans décrivait que c’est ma propre fille de 13 ans qui  profitait de Véronie Campeau a-t-elle déclaré aux policiers

 Des proches de la victime  et à l’école qu’elle fréquentait un directeur du comité de l’école avaient été mis au courant de la situation, mais à part de dire que ce n’était normal et rien n’a été fait.

Fréquentaient à l’extérieur de l’école ». Il ne semble pas avoir voulu se pencher sur le sujet.

Pas plus qu’une enseignante, qui s’était fait dire par la victime elle-même qu’elle était  en couple maritale avec Véronie Campeau.

Un autre employé a été mis au courant, selon la victime, mais il a plutôt  formé un couple, à son tour avec la victime.

C’est finalement la fillette de 13 ans, elle-même qui a été voir la police, ce qui a mené à l’arrestation de Véronie Campeau.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire