dimanche 2 janvier 2022

Jocelyne Cazin, ancienne journaliste expulsée le 23 décembre 2021 comme un vulgaire criminel d'un restaurant à Fort Lauderdale en Floride pour avoir demandé à la serveuse si elle était vaccinée.

 Jocelyne Cazin, ancienne journaliste expulsée le 23 décembre 2021 comme un vulgaire criminel d'un restaurant à Fort Lauderdale en Floride pour avoir demandé à la serveuse si elle était vaccinée.

L'ancienne journaliste Jocelyne Cazin a raconté une mésaventure arrivée récemment en Floride. En compagnie d'amis, elle s'est fait bannir d'un restaurant de fruits de mer, après avoir demandé à certains serveurs s'ils étaient vaccinés. 

Elle a raconté la situation alors qu'elle était en entrevue avec Denis Lévesque, sur les ondes de LCN.

« Je suis invitée chez des amis dans un restaurant de fruits de mer. 

On entre dans le restaurant, nous, les cinq Québécois, avec nos masques. Personne n'a de masque dans le restaurant, ni les clients, ni les serveurs, ni personne. 

On s'assoit, et, là, la serveuse arrive. 

Et moi, tu sais comment je suis une emmerdeuse, et  j'ose lui demander, parce qu'elle n'a pas de masque, "j'imagine que vous êtes vaccinée », raconte-t-elle.

« Elle me répond comme ça "C'est une question personnelle, je n'ai pas à vous répondre". 

J'ai dit "non, ce n'est pas une question personnelle, il y a une pandémie mondiale, est-ce que vous êtes au courant ? 

C'est un problème de société." Elle dit : "je n'ai pas à vous répondre". 

Je lui dis : "pourriez-vous au moins porter votre masque?" 

Elle dit: "non, ici, en Floride, on n'est pas obligés de porter notre masque". 

Et elle s'en va. Le gérant arrive et il me dit "madame, écoutez, si ça ne fait pas votre affaire, vous pouvez partir. 

Vous savez, il y a 15 jours d'attente pour réserver dans notre restaurant" », se souvient Jocelyne Cazin.

« Je ferme ma bouche, parce que je suis avec des amis qui m'invitent en plus. 

Et eux, ils aiment ce restaurant. 

On mange avec un autre serveur parce que, elle, elle a disparu du portrait. 

On mange et à la fin du repas, après avoir payé, j'ose demander au serveur "est-ce que vous êtes vacciné?" 

Il me dit "je n'ai pas le droit de répondre à cette question, but I'm safe. 

Don't worry". 

Écoute, le gérant a rappliqué quelques minutes après pour dire "vous ne revenez plus jamais dans le restaurant. 

Vous êtes bannis à vie" », poursuit-elle.

« Ça ressemble à quand tu faisais J.E. et que tu te faisais sacrer dehors de partout », répond Denis Lévesque.

Jocelyne Cazin ajoute qu'elle se sentait mal à l'aise pour ses amis et qu'elle a même rappelé le restaurant pour lui dire que ce n'était qu'elle seule qui avait des questions, pas ceux qui l'accompagnaient. 

Elle a toutefois souligné au restaurant que les employés ne prenaient pas leurs responsabilités. 

Par la suite, le gérant est intervenu en lui disant de quitter les lieux si elle n’était pas contente. 

Elle a fini par rester et c’est un autre serveur qui s’est occupé de sa table.

À la fin du repas, elle a demandé au serveur si celui-ci était vacciné. Il lui a répondu qu’il n’avait pas le droit de répondre à cette question.

Quelques minutes plus tard, le gérant est revenu annoncer à Jocelyne et ses amis qu’ils étaient bannis à vie du restaurant.

Sur Twitter, le gérant du restaurant s’est exprimé à propos de la situation. Il s’est défendu et il a précisé qu’il n’a jamais banni Jocelyne Cazin du restaurant et qu’il lui avait uniquement dit qu’elle n’avait pas le droit de demander aux employés s’ils étaient vaccinés. 

While Quebecers are once again struck by strict measures against COVID-19, life continues in Florida as if the pandemic did not exist.

Shops are crowded, masks are not compulsory, restaurants and private gatherings are unrestricted; in short, everything seems easier under the warm rays of the Florida sun.

La Floride autorise le port d’arme des enseignants en classe et des restaurateurs  et serveurs.

Les législateurs de l’État de Floride ont autorisé, mercredi, les enseignants à porter une arme en classe.  Donc les étudiants pourront être armés aussi selon le Premier amendement de la Constitution des États-Unis 

Come what may, advient que pourra

Notre seul Dieu c’est l’argent


Aucun commentaire:

Publier un commentaire