mardi 15 mars 2022

Gloriane Blais avocate anti-vaccin radiée de Lac-Mégantic ouvertement opposée au vaccin et aux mesures sanitaires contre la COVID-19 du Barreau de Québec après avoir refusé de se soumettre à un examen médical.

 Gloriane Blais avocate anti-vaccin radiée de Lac-Mégantic ouvertement opposée au vaccin et aux mesures sanitaires contre la COVID-19 du Barreau de Québec après avoir refusé de se soumettre à un examen médical.

Déchéance des Maxime Bernier

Gloriane Blais a ainsi annoncé la nouvelle sur son compte Twitter jeudi soir. «Le conseil d’administration du Barreau du Québec vient de me radier [enlever mon titre d’avocate], vu mon refus à me soumettre à leur ordonnance d’examen psychiatrique», avait-elle écrit.

Gloriane Blais, a précisé vendredi matin qu’elle souhaite faire appel de la décision devant le Tribunal des professions.

«Le Barreau du Québec que Gloriane Blais, l’avocate fait «l’objet d’une radiation» en vertu de l’article 51 du Code des professions. Cet article spécifie que le conseil d’administration peut radier une personne, limiter ou suspendre son droit d’exercice si elle refuse de se soumettre à un examen médical.

Membre du Barreau depuis plus de 20 ans, Me. Gloriane Blais a fait l’objet de plusieurs controverses depuis le début de la pandémie pour avoir partagé des messages antivaccins sur les réseaux sociaux.

Flétrissures à la Maxime Bernier

Gloriane Blais a été visée par plusieurs plaintes déontologiques dans les derniers mois. Gloriane Blais est également visée par une plainte pour « manque d’objectivité, de modération et dignité ».

Gloriane Blais, l’ex-avocate a tenu récemment des propos inquiétants pendant une diffusion en direct avec un client, le 7 février 2022. 

Gloriane Blais « Je ferai tout pour défendre les intérêts des enfants et le bagage génétique de l’humanité. […] Je ne lâcherai pas. 

Gloriane Blais j’irai jusqu’au bout, et si on me tue, je ne crois pas qu’ils le feront, mais si on me tue, on saura d’où ça vient, car je ne suis pas suicidaire. Je ne lâcherai pas, mais je ne pense pas que ça va arriver », avait dit Mme Blais.

Infamie des complotistes

Jean Charest, le judas a contracté la Covid-19  mars 2022

Sur les réseaux sociaux, Gloriane Blais a publié de nombreux messages contre les vaccins et les mesures sanitaires en lien avec la COVID-19. Elle a également participé à plusieurs manifestations contre les mesures sanitaires.

Maxime Bernier

La Cour supérieure de l’Ontario a condamné Maxime Bernier à payer 132 000 $ en frais judiciaires à la firme de relations publiques Daisy Group et à son président Warren Kinsella, qu’il accusait de s’être adonné à de la diffamation pendant les élections fédérales de 2019.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire