Justin Trudeau, le valeureux premier ministre Selfie du Canada déguisé en marmotte gambadent récréativement officiellement toutes les capitales Européennes pour leur démontré les façons Canadiennes de se protéger des envahisseurs prochains par l’Arctique.
Le gouvernement de Justin Trudeau a envoyé 10 soldats supplémentaires en Arctique pour la protection des territoires Canadien et Québécois
OTTAWA, fait les promotions nationales du Quebec Bashing et applique les principes de l'autruche, c'est agir sans prendre en compte ce qui se passe autour de soi.
L’unique façon de se protéger sera de construire des igloos espérant que les ours polaires puissent les manger en ignorant les scénarios très probables des attaques Russe ou Chinois ou d’autres dictatures via l’océan Arctique
Les territoires du Grand Nord canadien, de même le nord du Québec sont inquiets et seront les premiers attaqués pour la sécurité de l’Arctique et appellent à l’aide pour défendre notre frontière avec la Russie.
Distance entre Montréal et l’océan Arctique et la Russie via le pôle Nord 2334 km
Depuis quelques années, les Russes y ont investi massivement et encerclent maintenant la moitié du cercle polaire de 18 bases militaires. Leur dernier exercice militaire d’envergure dans la région a eu lieu en janvier. Trente navires de guerre, 20 avions et 1200 militaires y participaient.
L’invasion russe en Ukraine donne des sueurs froides aux premiers ministres du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut et du Québec pendant que le premier ministre du Canada s’affiche en vedette.
Géographiquement plus proches des bases militaires russes que d’Ottawa mis à mal avec les camionneurs, ils sont bien placés pour savoir que la Russie accroît sa présence à leurs portes.
Elle masse maintenant un tiers de son arsenal nucléaire dans le cercle polaire et y fait circuler 40 brise-glace nucléaires afin de contrôler les routes maritimes arctiques la reliant à la Chine.
Dans ce contexte, les premiers ministres des territoires ont adressé une lettre à Justin Trudeau pour lui demander plus de ressources et une rencontre afin de discuter de la sécurité de l’Arctique.
Ils souhaitent aussi que la souveraineté de la région soit à l’agenda du prochain conseil de la fédération.
Attaque par le Nord
Les experts en sécurité ont toujours pensé qu’en cas de conflit en Europe dans lequel la Russie se sentirait coincée, elle pourrait tenter une attaque par le Nord sur l’Amérique du Nord pour forcer l’Ouest à reculer, explique Andrea Charron, du Center for Defense and Security Studies, à l’Université du Manitoba.
« Ç’est une réalité indéniable. »
Rebecca Pincus, de l’US Naval War College, au Rhode Island, indique que bien qu’il ne semble pas y avoir de menace imminente en Arctique, la tension est telle qu’un simple accident lors d’exercices militaires pourrait déclencher un conflit.
La semaine dernière, après que Vladimir Poutine ait placé ses forces nucléaires en alerte, l’armée russe a indiqué que plusieurs de ses navires et sous-marins s’entraînaient en mer de Barents, au nord de la Finlande.
La Russie possède des sous-marins nucléaires si puissants qu’ils inquiètent l’armée américaine. Parmi eux, le Kazan est capable de tirer une ogive vers le sol à des vitesse de 2400 km.
Vitesse d’une ogive nucléaire Russe 2400 Km/h et Montréal à 2400 Km de la Russie
En moins d’une heure Montréal ne sera que du passé
Les Américains répliqueront envers la Russie avec des ogives nucléides et moins d'une heure la planète Terre ne sera que désolation et Justin Trudeau produira des larmes libérales dans son «TIPI avec Joe Biden »
Aucun commentaire:
Publier un commentaire