samedi 26 mars 2022

Médias et Nous les hypocrites qui ferment les yeux et nos consciences dépendamment du côté que l’on est cette mobilisation pour l’Ukraine cache les malheurs des habitants de plusieurs pays étant sous dictatures policières et religieuses.

 Médias et Nous les hypocrites qui ferment les yeux et nos consciences dépendamment du côté que l’on est cette mobilisation pour l’Ukraine cache les malheurs des habitants de plusieurs pays étant sous dictatures policières et religieuses.

États-Unis et la pauvreté de ses habitants

Le pays le plus évolués soit disant du monde compte en mars 2022  plus de 34 millions d’américains sous le seul de la pauvreté et sans aucune couverture sociale.  Pas d’argent tu meurs

États-Unis et autres avec le plus de milliardaires

La Chine comptait à fin 2020,  253 milliardaires en dollars de plus qu'en 2019, avec désormais 992 super-riches (en incluant Hong Kong). C'est plus que les États-Unis (696) et l'Inde (177).

Millionnaires communistes socialistes de Chine ont fait fructifier de nos 25 sous pendant nos années scolaires en soutien pauvreté des petits jaunes 

Aujourd’hui nos 25 sous ont fructifiés la Chine contrôle les économies mondiaux moins de 25 ans et nous sommes à leurs pieds

Les milliardaires chinois sont toujours plus nombreux. Alors que la Chine apparaît comme un des grands gagnants de la crise du Covid-19, l'Empire du Milieu a vu l'an dernier le nombre de ses milliardaires en dollar s'étoffer (+253), selon le classement annuel du cabinet Hurun, avec désormais 992 super-riches (en incluant Hong Kong). 

En nombre, les États-Unis sont seconds avec 696 milliardaires. Les trois plus grosses fortunes mondiales restent néanmoins américaines et française : 197 milliards de dollars pour Elon Musk, le fantasque patron de Tesla, devant Jeff Bezos (Amazon) et Bernard Arnault (LVMH). 

L'Inde est le troisième pays au monde à compter le plus grand nombre de milliardaires (177).

Nos vacances dans le sud

Cuba établit «le salaire minimum du pays à 2100 pesos cubains mensuellement de  87$, soit une hausse de 525% par rapport au salaire minimum actuellement de 17$ mensuellement en mars 2022

Mexique Le revenu mensuel moyen par habitant au Mexique s'élève à 790 $, soit 9 480 $ par habitant et par an.

Haïti  Le revenu mensuel moyen par habitant en Haïti s'élève à 111 $, soit 1 330 $ par habitant et par année.

Scandales des fondations Bill Clinton et Hilary Clinton

Combien d’autres horreurs avons-nous préféré ignorer ?

Les images apocalyptiques de Marioupol glacent le sang.

Les dépouilles des victimes abandonnées dans les rues de la ville fendent l’âme.

Les regards hagards des enfants dans les bras de leurs parents en fuite brisent le cœur.

Nous nous sommes totalement déconnectés des misères des autres ailleurs et ici nous parlons de nids de poule et quand les terrasses seeront ouvertes.

« Le Yémen est la pire et la plus grande catastrophe humanitaire au monde, et cette catastrophe continue de s’aggraver », a rappelé tout récemment l’ONU.

Un enfant de moins de cinq ans y meurt toutes les neuf minutes.

Le conflit qui y oppose les rebelles Houthis, financés par l’Iran, au régime officiel, soutenu par l’Arabie Saoudite, a tué 377 000 personnes depuis sept ans.

Au Yémen relève du cauchemar, de l’horreur et de la misère noire.

Les enfants ne sourient pas, ne rient pas, ni ne pleurent tant ils ont faim », s’est alarmé le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), David Beasley.

Ce n’est pas dans notre cours et bien loin de nos soucis quotidiens, pourquoi y voir ils n’ont pas les ressources nécessaires pour nous enrichir

Et pourtant, alors que les millions pleuvent pour soutenir l’Ukraine, l’ONU a récolté moins du tiers des sommes nécessaires pour répondre aux besoins au Yémen.

Tristement, le même constat s’impose pour la Syrie, où le conflit qui déchire le pays a déjà fait 500 000 morts.

D’ailleurs, faut-il rappeler que c’est lors du bombardement impitoyable d’Alep en 2016 que la Russie a peaufiné les techniques meurtrières qu’elle impose aux Ukrainiens ?

Victimes collatérales

Or, la guerre en Ukraine est sur le point de faire des millions de victimes collatérales ailleurs dans le monde.

Car la famine les guette.

Surtout que le tiers du blé destiné aux principaux pays d’Afrique vient d’Ukraine et de Russie. Du blé qui ne sera pas récolté, encore moins exporté.

Morale de l’histoire, ayons l’humilité d’admettre que si le sort de l’Ukraine nous interpelle tant, c’est parce que nous voyons ces gens souffrir tous les jours sur nos écrans. Les médias du monde s’y sont rués parce que nos gouvernements en ont fait une priorité.

Au Québec nous créons des listes d’attentes notre sport national avant le hockey

Un pitbull attaque des enfants et notre génial pitbull Anne France Goldwater en voie en rééducation ce chien aux États-Unis pour le convertir en caniche à nos frais.

Gabriel Nadeau Dubois à Sorel les perchaudes menacées d'extinction et demande des règlements plus sévères

Sans abris à Montréal

Aujourd'hui, on estime à 4000 le nombre de personnes vivant sans logement à Montréal, un chiffre qui a considérablement augmenté avec le début de la pandémie de COVID-19. 

L'itinérance à Montréal est un exemple flagrant des inégalités raciales qui persistent dans la ville statistique du 11 juin 2021

Association des poules du Québec

Le président le notaire Melchior Prévost a demandé au ministère des forets et  de la faune le ministre Pierre Dufour et à l’Union des producteurs agricoles UPA et laitiers d’interdire le découpage systématique de nos poules en quartier, ailes, cuisses,  poitrines, puisque les morceaux d’une même poule se retrouvent avec des poules non genrés puisque il y a rareté de lait de poule sur les marchés nationaux


Aucun commentaire:

Publier un commentaire