mercredi 12 mai 2021

Amir Attaran, inscription à la vaccination en Ontario covid-19. Pprofesseur célèbrement connu par son Québec Bashing, émérite à la Faculté de droit et à l'École d'Épidémiologie de Santé Anale de l’Université d'Ottawa

 Amir Attaran, inscription à la vaccination en Ontario covid-19.Professeur célèbrement connu par son Québec Bashing, émérite à la Faculté de droit et à l'École d'Épidémiologie de Santé Anale de l’Université d'Ottawa déclara… du bout des lèvres.



En Ontario, l'inscription pour recevoir le vaccin covid-19 fonctionne uniquement  par votre code postal comme au Casino et c’est suffisant pour mon peuple. 

Pendant que vous, au Québec, la province détestée par les Canadiens, êtes des millions à réserver, en deux temps trois mouvements, votre vaccin contre la COVID-19 sur Clic Santé, ici, en Ontario, c’est la roulette Russe. 

Où s’inscrire  pour la vaccination... à condition de savoir comment s' y inscrire et dans quel quartier désigné ! Suis-je du bon côté de la rue, dans le bon arrondissement, la bonne religion ? Qui sait ! 

La confusion totale du côté Ontarien, inexplicable, phénoménale.

Plusieurs milliers de personnes ont tenté le coup de s’inscrire, peine perdue  Impossible de confirmer une date précise. 

La vaccination en pharmacie, en Ontario, visait principalement à nous endormir.

D’abord, le système de prise de rendez-vous est un véritable fouillis. 

Après des heures d’attente au téléphone le message se lit comme suit : 

« Votre temps d’attente dépend de la disponibilité des doses de vaccin contre la COVID-19. Cela pourrait prendre plusieurs semaines ou mois. Vous serez en mesure de réserver une date de vaccination lorsque vous recevrez un lien pour vous enregistrer.»​

Pardon, votre nom est sur une liste d’attente.

Ontario Public Health,  voyez-vous, non seulement n’y a-t-il pas de guichet unique pour la vaccination en pharmacie, mais on doit aussi s’inscrire auprès de chacune des succursales d’un même groupe.


En pharmacie l’inscription en succursale est impossible, et n’avons pas reçu des vaccins pour vacciner depuis trois semaines, comme le tiers-monde déclare un pharmacien. 

Nous devons attendre que vous soyez admissible selon votre groupe d’âge auprès de l'Ontario Public Health

Au moins, au Québec, François Legault, un vrai et honnête accomplissant ses tâches herculéennes de façon exemplaire à l'écoute des Québécois comme  premier ministre  

Tout cela pour dire que les rôles sont inversés depuis le début de la campagne de vaccination.

Le Québec peut et doit s’en féliciter.

Le guichet d’inscription sur Clic Santé.

Comme des millions d’entre vous, la date de réservation est confirmée pour recevoir le vaccin en 30 secondes.

Après  trois clics,  vous avez la date, l’heure, mon billet pour la liberté et recevrez confirmation dans votre courriel pour vous faire une copie.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire