mardi 11 mai 2021

Claude Morin vs Julie Morin le 11 mai 2021 à Lac-Mégantic le taux de contamination à la COVID-19, en Estrie, s’inscrit parmi les pires enregistrés depuis le début de la pandémie au Québec.

Claude Morin vs Julie Morin le 11 mai 2021 à Lac-Mégantic le taux de contamination à la COVID-19, en Estrie, s’inscrit parmi les pires enregistrés depuis le début de la pandémie au Québec. 



Cette MRC, qui regroupe 20 villes, dont Lac-Mégantic, Nantes, Scotstown, Bury, Milan, La Patrie, Notre-Dames-des-Bois, présente un taux de cas actifs de 976 personnes par tranche de 100 000, un sommet au Québec. 

En comparaison, la Beauce, considérée jusqu’à tout récemment comme l’épicentre de la troisième vague, en comptait autour de 700 en avril.

La semaine dernière, les autorités sanitaires ont dû appliquer les mesures d’urgence pour mettre un frein à la propagation du virus dans la MRC du Granit.

Le couvre-feu est en vigueur dès 20 h, les commerces considérés comme non essentiels ont dû fermer, tout comme les écoles secondaires. 

Le reste de la région de l’Estrie passe quant à lui en zone rouge dès le 10 mai 2021.  

Éclosions

Un peu plus de 40 % des citoyens ont reçu au moins une dose du vaccin. Mais la transmission du coronavirus se poursuit.

Plusieurs éclosions actives ont d’ailleurs été recensées dernièrement. En date de vendredi, c’était le cas dans deux milieux d’hébergement pour aînés de la MRC, avec 11 infections chez les résidents et cinq chez les employés.

M. Claude Morin, maire de Saint-Georges de Beauce, 31,111 habitants puisqu’on transige habituellement vers la Capitale National, annonçant à Mme. Julie Morin, mairesse de Lac-Mégantic, population de 9,725 habitants n'a certainement pas été contaminée par la Beauce, en direction de l’Estrie, l’inverse est plus probable.

Maxime Bernier, député, le propagandiste, un autre contaminant variant du virus Covid-19


Aucun commentaire:

Publier un commentaire