Anti-masques et obligation de se faire vacciner est-il passe sanitaire, danger pour les libertés individuelles ou bien l'intérêt général a-t-il perdu aussi ses droits au Canada et au Québec.
NOUS LES CITOYENS RESPONSABLES QU’ONT SUBI LE CONFINEMENT ET LE PORT DU MASQUE DEPUIS PRESQUE DEUX ANS NOUS NE VOULONS pas UN AUTRE CONFINEMENT POUR UN AUTRE DEUX Ans.
Nos gouvernements doivent prendre leurs responsabilités et les envoyer en prison et leur enlever la carte de l'Assurance maladie du Québec (RAMQ) et devront payer pour tous les frais concernant cette épidémie.
Ces idiots doivent être responsabiliser par les matraques puisqu’ils n’ont aucun jugement, aucun cerveau, et nos gouvernements devraient les remettre dans leur cage à poulet
Il y a moins de deux semaines, Amalega Bitondo avait été arrêté deux fois en autant de jours après s’être joint à des manifestants qui avaient tenté de magasiner sans couvre-visage dans un Canadian Tire.
Ce Montréalais dégénéré de 43 ans fait actuellement face à la justice pour cette histoire. Quatre accusations ont été déposées contre lui pour avoir troublé la paix ainsi que pour non-respect de conditions.
Avec la pandémie et la fermeture des frontières qui allait avec, le problème migratoire s'est un temps fait oublier.
La pression est redescendue alors que migrants légaux et illégaux, les hommes d’affaires en voyage et touristes étaient empêchés de franchir les limites du continent Américain. Dix-huit mois après le début de la crise sanitaire, nous reprenons lentement un rythme de vie presque normal. Et les soucis d'avant refont très vite surface.
Avec l'été, la pression migratoire et des soi-disant réfugiés enflent et se réjouissant Justin Trudeau qui y voit une augmentation d’électeurs engloutis dans le bassin captif votes au parti libéral du Canada.
En Floride en moins d’une semaine le variant de la COVID-19 a contaminé plus de 100 000 individus. Et ces mêmes individus viendront chez-nous nous contaminer après avoir combattu ce virus, cette épidémie.
La crise du COVID-19
La crise du COVID-19 en avait éclipsé une autre, récurrente chaque été depuis la vague de 2015. Le défi migratoire ! La levée progressive des restrictions de voyage, qui facilite l'immigration illégale,
La saison 2021 de ce feuilleton est marquée par la propagation d'un nouveau variant : le chantage aux migrants, que des États peu scrupuleux manient comme une arme géopolitique face à au Canada et au Québec désarmées, tant elle s'est appliquée à « externaliser » le problème et à se diviser sur la gestion de ce dossier.
Voilà déjà plusieurs samedis que les Québécois ainsi au Canada entier, malgré les vacances, descendent dans la rue pour manifester leur mécontentement à l'égard de l'extension du passe sanitaire voulue par l'exécutif. Pour appuyer l'argumentaire, on fait bien souvent valoir une violation des libertés individuelles.
Plus tôt crier tout de suite à la dictature, demandons-nous si la décision gouvernementale est équilibrée ou non. Au regard des difficultés imputables à la prolifération du virus, la restriction des libertés individuelles vécue depuis le début de la pandémie se justifie.
Et pour éviter que le coût humain ne soit trop lourd à porter, la vaccination est notre meilleur allié pour atteindre l'immunité collective. Ce passe sanitaire abhorré par les manifestants n'est donc, d'une part, en rien illégal et représente, d'autre part, une réelle opportunité pour mettre la crise derrière nous.
Le passe sanitaire est-il une ruse hypocrite pour imposer l'obligation vaccinale ? Il est, plus simplement, la seule façon expédiente de rendre effective une obligation vaccinale que l'intérêt général justifie
Aucun commentaire:
Publier un commentaire