Emmanuel Macron, président islamiste de France et outre-mer, La Guadeloupe et amis, touristes du Canada et Québec, informons NOS covidiots, NOS anti-vaccins et NOS complotistes d’un confinement strict inconditionnel
Emmanuel Macron, président de la France islamisée a insisté sur la situation dramatique aux Antilles, où « l’augmentation des contaminations se traduit par une explosion des formes graves de COVID-19 le 11-08-2021.
En France, la quatrième vague de COVID-19 frappe particulièrement les territoires d’outre-mer. En Guadeloupe et en Martinique, à peine 20 % de la population est complètement vaccinée, contre plus de 44% en métropole, selon les derniers chiffres de Santé publique France.
QUÉBEC NOS TROUS DU CUL NATIONAUX, ÉRIC DUHAIME ET MAXIME BERNIER
Un confinement strict décrété en Guadeloupe
Comme c’est déjà le cas en Martinique, la Guadeloupe va connaître un « confinement strict » pour lutter contre l’épidémie, à partir de vendredi et jusqu’au 1er septembre, a annoncé, mercredi 11 août, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.
En Guadeloupe, la situation sanitaire nécessite d’ouvrir « 100 lits de réanimation », a estimé le ministre des outre-mer, Sébastien Lecornu, mardi 10 août 2021.
Il a rappelé qu’en Martinique le préfet avait pris mardi un arrêté « qui fermait les restaurants, les bars, l’accès aux plages et certains commerces, et allongeait le couvre-feu ».
« Lors du conseil de défense de ce matin, nous avons décidé d’étendre ces mesures à la Guadeloupe », a-t-il poursuivi, précisant qu’il s’agissait de « mesures fortes mais nécessaires ».
« C’est une nécessité vitale pour stopper au plus vite la circulation du virus.
[Aux Antilles] la situation est critique, jamais sur le territoire français nous n’avons atteint un tel taux d’incidence. »
Le préfet Alexandre Rochatte a, plus tard, annoncé l’extension du couvre-feu actuellement en vigueur à partir de 19 heures (contre 20 heures) et jusqu’à 5 heures. Les habitants ne pourront plus sortir sans autorisation d’un périmètre de 5 km autour de leur domicile.
Les commerces dits « non indispensables » devront fermer à partir de vendredi 19 heures, mais les plages resteront accessibles, mais uniquement pour des pratiques sportives, même si M. Rochatte a prévenu qu’il pourrait les fermer dès ce week-end si cette mesure n’était pas respectée.
Concernant les touristes, il ne les a pas invités à entrer comme en Martinique, île où le confinement a été renforcé mardi : « Je ne souhaite pas donner de consigne de départ des touristes, mais simplement indiquer qu’il me semble assez peu pertinent d’envisager un séjour touristique » en Guadeloupe, a-t-il affirmé.
de CEDRICK ISHAM CALVADOS / AFP
Aucun commentaire:
Publier un commentaire