dimanche 8 août 2021

Magdalena Míchalowska nouvelle venue de la Pologne et s'installe au Québec pour y vivre et demeurer

Magdalena Míchalowska nouvelle venue de la Pologne et s'installe au Québec pour y vivre et y demeurer



Le  23 juin,  2021

Depuis que l'inclusif et la diversité sont devenus les valeurs dans lesquelles se drapent nos élites, je ne suis plus Québécoise. 

On m'a volé mon identité, on m'a volé le pays où j'ai choisi de vivre il y a 30 ans. J'étais Québécoise, je ne le suis plus. Je suis redevenue une minorité. 

Je suis redevenue polonaise.

Je suis redevenue juive. Je suis redevenue immigrante.

J'ai quitté la Pologne en 1982. 

Voyez Justin Trudeau un pied de nez multiculturalisme 



J'ai fui un pays autoritaire et corrompu.

J'ai choisi le Québec pour y faire ma vie, avoir des enfants, un travail, un avenir.

En arrivant, je ne parlais ni anglais ni français. J'ai fait mon chemin. 

Le peuple du Québec est accueillant, chaleureux, ouvert et bienveillant. 

Je le remercie de m'avoir permis d'être une des leurs.

J'ai subi du racisme. Parfois. Rarement. 

C'est malheureusement un des écueils qui vient avec le choix de partir. 

Choisir d'immigrer, c'est renoncer à transporter son pays avec soi. 

Ce n'est pas se nié, c'est grandir. C'est s'adapté. Et puis, je constate que ce qui unit tous les racistes de tous les pays, de souche ou immigrants, ce n'est ni la langue, ni la religion, ni la couleur de la peau. 

Les racines du racisme poussent avec aisance dans le terreau de la pauvreté et de I‘absence d'éducation. 

Combattez la pauvreté, investissez dans l'éducation et vous combattrez le racisme avec une étonnante efficacité.

À la fête nationale du Québec, je ne tiendrai pas le drapeau de la Pologne dans la foule, malgré la volonté de la si prétentieuse bien-pensance. 

Je serai bleue et blanche. Parce que je ne suis pas une statistique ghettoïsante, je ne suis pas un objectif de performance, je ne suis pas distincte, je ne suis pas unique, je ne suis pas la diversité. Même si on voudrait me réduire à la qualité d'immigrante, je suis devenue Québécoise et le serai toujours.

Bonne fête nationale à mon peuple le Québec et les Québécois!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire