lundi 6 février 2023

Ainés, ne soyez pas les pigeons préférés de fraudeurs charognards incluant votre propre famille et amis, de multitudes stratèges et de finir vos vieux jours sur la paille

Ainés, ne soyez pas les pigeons préférés de fraudeurs charognards incluant votre propre famille et amis, de multitudes stratèges et de finir vos vieux jours sur la paille 


Sherbrooke Fraudeur, escroc recherché en arnaquant des aînés en se faisant passer pour un employé de banque

Un fraudeur qui se fait passer pour un employé de banque pour voler des cartes bancaires continue de s’en prendre à des aînés, a prévenu vendredi la police de Sherbrooke, en Estrie.

Le modus operandi serait le même chaque fois: l’individu se ferait passer pour un employé de banque ou de caisse populaire par téléphone pour informer ses victimes que leur carte de crédit ou de débit aurait été fraudée.

L’escroc demanderait alors à ses victimes de remettre leurs cartes ainsi que leurs NIP à un livreur, étant sur place devant les résidences pour mieux contrôler leurs méfaits, ou de les placer dans leur boîte aux lettres, 

Parmi les sept dossiers qui ont fait l’objet d’une enquête cette semaine par le SPS, les victimes avaient tous plus de 60 ans. Dans ce type de fraude, les suspects sont souvent très insistants.

Ces escrocs vous déploieront  des listes exhaustives des malheurs qui  vous arriverons si vous ne suivez pas ses directives et que la banque ne serait aucunement responsables des problèmes qui s’en suivrait à vos comptes de banques, vos pensions de retraites, etc.  

Ces escrocs de bas étage, agissent tous comme nos politiciens en nous faisant passer des Québec selon le jargon populaire vendre des vessies pour des lanternes aux couleurs de l’affaire Elghawaby, l’urinoir du premier ministre du Canada.

Sorel, en Montérégie, l’escroc Bogdan Mihai Lazar.

La perspicacité d’un policier retraité a mené à l’arrestation et à la condamnation d’un fraudeur de personnes âgées pris sur le fait dans une caisse Desjardins en Montérégie.

Patrick Paul ancien policier à la retraite et  c’est mon sixième sens qui a fait que j’étais sûr à 100 % que c’était une fraude. Depuis le début de la pandémie, je  travaille comme commis à l’accueil dans une caisse

Le 28 janvier, en après-midi, un jeune homme bien habillé, portant des gants noirs et parlant au cellulaire, a fait son entrée dans la caisse, avant de demander où se trouvaient les guichets et de surcroit dans une petite ville il n’avait jamais vu  cet individu louche.

Bogdan Mihai Lazar exécute les mêmes processus appréhendi et il est tellement idiot qu’il recommet pour une troisième fois ces mêmes vols à la même banque, la même journée, au quotient intellectuel, multiculturaliste

Environ 30 minutes plus tard, le client louche est revenu effectuer une transaction, ce qui n’a pas échappé à l’attention de l’ex-policier. Il a aussi remarqué que le client s’était dirigé vers un stationnement situé de l’autre côté de la rue, pour éviter les caméras de surveillance extérieures.

C’est alors que ce même escroc, s’est pointé une troisième fois dans un délai de 90 minutes.

Nous croyons que ce malfaiteur devrait s’acheter ou voler une Rolex pour connaitre l’heure avait d’exercer ses actions contre les ainés.

En prison, Bogdan Mihai Lazar, 25 ans, a écopé de 9 mois de prison après avoir plaidé coupable de fraudes, au palais de justice de Sorel-Tracy. Le stratagème de fraudes grands-parents du Lavallois avait ciblé trois aînés de cette région.

Et 9 mois de prison au Club Med des prisons Québécoises il sera nourrit et en sécurité et après, sa sentence ne sera pas plus de trois mois et il recommencera à nouveau

Attention à vos planificateurs financiers et l’appât du gain

Karim Skakni Un conseiller financier sans scrupule qui a dépouillé une octogénaire et la succession d’une défunte pour 235 000 $ a écopé de 18 mois de prison et devra rembourser l’argent détourné.

Karim Skakni a profité de sa position de confiance comme conseiller pour s’approprier les fonds de la victime, une personne âgée en perte d’autonomie.

En 2016, il avait des dettes de jeu, et pour les rembourser il avait pigé dans le compte d’une aînée vulnérable de 87 ans qui avait du mal s’occuper de ses propres affaires et en fin le nirvana, le paradis.

En quelques semaines, il a ainsi procédé à 47 retraits en argent comptant, provenant des placements de l’aînée. 

Il a également retiré un peu plus de 3000 $ du compte CELI de la victime, qui est depuis décédée.

L’ex-conseiller financier Karim Skakni, a contribué à accélérer la maladie de l’ainé et provoquer son décès, selon la fille de la victime.

C’est d’ailleurs grâce à celle-ci que la fraude a été découverte. Après avoir noté des transactions suspectes, elle avait demandé de rencontrer Karim Skakni. 

Paniquer, Karim Skakni  a été chez l’aînée pour tout avouer, en promettant de rembourser.

Karim Skakni, pour y arriver, il a pigé dans le compte de la succession d’une ainée une femme décédée quelques mois plus tôt. 

Dès que la fraude a été découverte, Karim Skakni a été congédié 

Et je suggérais à Karim Skakni, ayant prouvés toutes les, conditions pré-requise  des cartes de membres des partis libéraux et provinciaux e œuvrer dans des ministères occultes, Motion M-103, Elghawaby racisme systémique Francophobie et Québécophobie.


Coupable de fraude, Karim Skakni espérait toutefois éviter une longue peine d’incarcération. Plaidant les regrets sincères de son client et le faible risque de récidive,

L’importance de dénoncer ce genre de crime, afin de protéger les aînés.

Planificateurs financiers tordus fraudant les ainés

Jérémie Paquet  planificateur financier de Banque aurait détourné plus de 180 000 $ de sept clients âgés pour assouvir sa passion pour les jeux de hasard et payer  des fraudes qu’il a accompli   

Jérémie Paquet, a mis en place un stratagème frauduleux complexe qui incluait notamment des transferts entre des comptes dans différentes institutions pour déjouer les contrôles de la banque..

Jérémie Paquet est le troisième planificateur financier qui aurait floué des clients, dans les derniers mois 

Le jeune homme aurait ciblé systématiquement des personnes âgées  de 70 ans et plus en effectuant des retraits non autorisés dans leurs comptes au moyen de chèques ou de traites bancaires payables à leur nom et retire les fonds des comptes de ses clients en faisant émettre à son nom des chèques et des traites bancaires   

Les signatures des clients sont imitées et les sommes encaissées sont déposées dans un compte à la de banque et transféré dans une autre banque   

Roger Tremblay le quatrième fraudeur, soupçonné d’avoir profité de l’héritage d’une de ses clientes, âgée de 96 ans, pour se payer du luxe.

Joanne Lacono la  cinquième quatrième planificatrice frauduleuse d’aînés

Une planificatrice, Joanne Lacono, a aussi tenté de profiter d’une cliente vulnérable pour racheter sa maison à une fraction du prix afin de réaliser un profit personnel rapide. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire