vendredi 24 février 2023

Gaétan Barrette - Qui dit vrai, ancien ministre de la santé du Québec, dénonce Philipe Couillard ancien premier ministre du Québec raciste systémique islamique nous a tous fourrer menti, sur la question des surplus budgétaires liés à l'austérité

 Gaétan Barrette-  Qui dit vrai, ancien ministre de la santé du Québec, dénonce Philipe Couillard ancien premier ministre du Québec raciste systémique islamique nous a tous fourrer menti, sur la question des surplus budgétaires liés à l'austérité 


Gaétan Barrette «On a été floués par le fait qu’il y en avait des surplus et qu’on l’a appris après l’élection. Imagine toutes les choses que j’aurais pu faire correctement si dans les deux dernières années du mandat (...) on avait utilisé les surplus à bon escient dans les grands réseaux que sont la santé et l’éducation

M. Barrette réagissait à la sortie de l’ancien ministre des Finances, Menteur par profession Carlos Leitao, avoir des regrets sur les compressions budgétaires. 

 Gaétan Barrette approuve à cent pour cent que dit Carlos, parce qu’il a raison. On est allés trop vite, on aurait dû aller lentement, réajuster le tir», a-t-il ajouté.

Philippe Couillard a détruis expressément système de santé du Québec

Philippe Couillard s’est enfin révélé tel qu’en lui-même depuis son élection comme premier ministre du Québec. Cet homme se méfie de ses compatriotes francophones. 

Nous les ministres, jamais, jamais on n’a eu une seule indication pendant le mandat qu’on avait des surplus. 

Philippe Couillard, cachait expressément les vérités comptables des budgets et  nous tous les ministres avons appris, une semaine après l’élection de 2018, qu’il y avait des surplus de 7,6 milliards de dollars.

Les 7,6 milliards de dollars ont été donné aux médecins spécialistes du Québec et aux médecins omnipraticiens sans aucun service supplémentaire, ils ne sont seulement enrichis aux frais des contribuables

Philippe Couillard est un homme à la passion froide, qui ne s’identifie guère aux francophones, trop turbulents, émotifs et complexés à ses yeux. Les francophones Québécois le rebute et  nous dédaigne et le rejette tel qu’un porteur d’eau aux services des anglophones.

Gaétan Barrette qui s’est gravé le plus fermement dans ma mémoire c’est quand je me suis présenté, après le budget, devant le secrétaire du Conseil du Trésor et Martin Coiteux et que je leur ai dit ceci :

 Je ne peux pas, avec ce budget, reconduire l’année prochaine les services qu’on a donnés l’année dernière, c’est juste pas possible». 

La réponse que j’ai eue de Martin Coiteux c’est: « c’est un autre débat, ça coute trop cher, c’est ça ton budget, et Philippe Couillard  nous disait fermez-là.

Il pense d’ailleurs que Martin Coiteux s’en sort bien dans les circonstances.

«La personne aujourd’hui qui est le plus confortable c’est Martin Coiteux alors que c’est lui qui devrait être le plus inconfortable parce que c’est lui qui disait non avec énergie.»

Le pouvoir faisait jouir Philippe Couillard au service d’Ottawa pour piétiner la nation Québécoise

Visiblement, Philippe Couillard a découvert les délices pervers du pouvoir. Pervers, donc irrationnels, Francophobe Québécophobe.

Sa base électorale est composée d’une écrasante majorité d’anglophones et d’allophones et excluant les francophones.  En créant un secrétariat aux anglophones de même que Justin Trudeau avec le ministre d’islamophobie. 

Philipe Couillard  un des spermatozoïdes Trudeauiste et créateur d’emplois pour sa commission  racisme systémique des islamistes

Philippe Couillard dans leurs derniers retranchements de nombreux Québécois ni intolérants, ni racistes, ni antimusulmans. 

Voici que la liste des invertébrés qui s’ajoute de Jean Charest, à Philippe Couillard à Justin Trudeau, Valérie Cyclable Plante, Marc Garneau le nouveau à s’enregistrer aux Judas Emmanuela Lambropoulos et sans oublier les autres politiciens corrompus

Primes de départ de Gaétan Barrette ministre de la santé

La prime de départ de 1,2 million $ que le Dr Gaétan Barrette a reçue en quittant la présidence de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a privé l'État québécois et le gouvernement fédéral de recettes fiscales de plus de 530 000 $.

Selon les calculs d'Argent, Québec et Ottawa se sont privés de 44,2 % de la somme parce qu'ils accordent des crédits et des déductions d'impôt aux médecins spécialistes, qui paient des cotisations professionnelles à la FMSQ.

 La dépense fiscale totale, provinciale et fédérale, liée aux contributions qui ont permis de verser la prime de 1,2 million $, a donc privé les deux paliers de gouvernements de 530 400 $ en recettes fiscales. Une dépense fiscale est une somme dont l'État décide de se priver même s'il pourrait la prélever en imposant un contribuable.

 Tous les contribuables bénéficient d'un crédit d'impôt provincial et d'une déduction d'impôt fédérale pour les contributions syndicales ou professionnelles qu'ils versent à leur syndicat. Québec accorde un crédit d'impôt correspondant à 20 % du montant de la corruption.

 De son côté, Ottawa accorde une déduction correspondant au taux marginal d'imposition fédéral du contribuable. Pour les médecins spécialistes, dont le salaire annuel moyen net atteint 351 000 $, comme pour tous les travailleurs qui gagnent 150 000 $ et plus par année, le taux marginal effectif est de 24,2 % et s’il est incorporé tel que Gaétan Barrette le taux marginal effectif sera de 8%  par année.

 

Le Journal de Montréal a révélé mercredi matin que M. Barrette avait empoché une prime de départ de 1,2 million $ en quittant son poste à la FMSQ. Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, a déploré qu'un chef syndical reçoive une prime de la sorte, financée par les contribuables.

Le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, a dit qu'il ne voyait rien de mal dans cette situation alors que Pauline Marois, la chef du Parti québécois, a refusé de commenter.

Gaétan Barrette devra toutefois payer une somme colossale en impôt sur la prime de départ que lui a versée son ancien employeur. Le montant pourrait atteindre 600 000 $ car le taux marginal d'imposition combiné, Québec et Ottawa, atteint 50 % pour un tel niveau de revenus.

 Réseau Argent a contacté les grandes centrales syndicales du Québec pour vérifier si les élus reçoivent des primes de départ lorsqu'ils quittent leurs fonctions. 

La Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) et la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) ne versent aucune prime à leurs élus. Michel Arsenault et Réjean Parent n'ont donc reçu aucune allocation de départ en quittant leurs postes, en 2013 et en 2012 respectivement.

 La Centrale des syndicats nationaux (CSN) verse pour sa part une prime correspondant à un mois de salaire pour chaque année de service, passée au sein de l'exécutif. La prime est cependant plafonnée à 12 mois.

 Claudette Carbonneau, qui a passé près de 20 ans au sein de l'exécutif de la CSN, dont près de 10 années titre de présidente, a donc reçu 12 mois de salaire en 2011. Le salaire annuel du président de la CSN se chiffre actuellement à 112 000 $.

La prime de départ de Gaétan Barrette est plus de dix fois supérieure à celle reçue par Claudette Carbonneau. La FMSQ compte près de 10 000 membres alors que la CSN en regroupe 300 000.

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire