mercredi 1 février 2023

Nos écoles sont-elles des champs de bataille à l’Américaine - un autre ado grièvement blessé à la sortie des classes, et un autre élève attaqué à coups de marteaux à l’école ces violentes altercation devenus journalières

 Nos écoles sont-elles des champs de bataille à l’Américaine - un autre ado grièvement blessé à la sortie des classes, et un autre élève attaqué à coups de marteaux à l’école ces violentes altercation devenus journalières  


École secondaire Calixa-Lavallée

Une éducatrice au service de garde d’une école primaire de Terrebonne s’est présentée armée d’un couteau.

Un peuple sans discipline dégénère en Anarchie et l’anarchie est la  perte d’un peuple

Des élèves de l’école secondaire Calixa-Lavallée sont troublés après avoir vu un adolescent se faire attaquer par plusieurs personnes qui tenaient des marteaux à la sortie des classes sur le terrain de l’établissement, à Montréal-Nord.

Une automobile à  leur bord voiture arriver et plusieurs gars sont sortis et ils ont trouvé celui qu’ils cherchaient et ils l’ont frappé  à coup de marteau et  ils sont repartis en courant  selon un élève en secondaire 3.

Ce dernier qui a demandé à taire son identité par crainte de représailles s’en allait à un match de basketball quand il a vu la scène.

La victime, âgée de 16 ans, a été grièvement blessée au haut du corps, vers 16 h 20. L’élève qui fréquente l’école Calixa-Lavallée a été transporté en centre hospitalier

Sur une vidéo qu’un élève a montrée au Journal, on aperçoit clairement au moins quatre jeunes courir vers la sortie du terrain scolaire, dont trois tiennent dans leur main un objet s’apparentant à un marteau. Derrière eux, on aperçoit la victime au sol dans la neige, près d’une estrade. 

L’élève saignait abondamment  au cou et aux bras Il courait, mais il tombait. Après, on a vu les ambulanciers arrivés

Nos écoles Québécoises sont-elles si sécuritaire que ça, se demandait une autruche 

Nos parents nos disent toujours dire par les adultes que l’école c’est un endroit sécuritaire, alors que c’est ici qu’il y a le plus de problèmes. Je ne me sens pas en sécurité du tout.

Un petit groupe de filles discutait même de leur envie de changer d’école pour avoir l’esprit tranquille.

Une éducatrice au service de garde d’une école primaire de Terrebonne s’est présentée armée d’un couteau

Une éducatrice au service de garde d’une école primaire de Terrebonne s’est présentée armée d’un couteau lundi dans le but avoué de tuer une consœur sur qui elle faisait une «fixation», selon les policiers.

Megan Petitclerc, 19 ans, a été accusée de tentative de meurtre, de harcèlement criminel, de port d’arme dans un dessein dangereux et de méfait mardi au palais de justice de Laval. . 

En début de semaine, celle qui travaillait depuis peu comme éducatrice au service de garde aurait été aperçue avec un couteau rétractable dans les mains alors qu’elle se trouvait à l’intérieur de l’école Jean-De-La Fontaine, située sur la rue de l’Église. Une collègue bénévole est parvenue à la convaincre de sortir à l’extérieur. 

Confinement dans les classes et les instituteurs et les écoliers  le protocole  suivre lors d’attaque

Pendant ce temps, un message général a été fait dans les interphones de l’école afin de déclencher le protocole de confinement. Tous les élèves et les employés sont demeurés enfermés dans divers locaux verrouillés jusqu’à ce que la menace soit levée. 

À l’extérieur, Megan Petitclerc serait devenue «désorganisée», selon les autorités. Elle aurait notamment percé les pneus d’une voiture qui se trouvait à proximité avec son couteau. Elle aurait ensuite poursuivi son chemin, à pied, jusqu’à la rue voisine. 

Interrogatoires

La jeune femme aurait en effet passé aux aveux lors de l’interrogatoire, en expliquant avoir fomenté un plan dans le but de poignarder à mort sa collègue de travail, selon la police. Elle aurait raconté aux enquêteurs qu’elle aurait fait une fixation sur elle. 

La bénévole qui a convaincu l’accusée de sortir dehors parlait assez fort pour que les gens autour comprennent et déclenchent le protocole de confinement, 

Certains d’entre eux confient avoir pensé aux fusillades sanglantes qui ont ravagé des écoles chez nos voisins du sud.

Encore un autre ado poignardé à la sortie des classes

Il s’agit du deuxième jeune attaqué au couteau près d’une école en une semaine

Un adolescent a été poignardé jeudi après-midi alors qu’il sortait d’un restaurant en face d’une école du quartier Saint-Michel, à Montréal.

Une altercation entre trois jeunes hommes aurait dégénéré vers 15 h dans un stationnement en face du Collège Reine-Marie et un autre adolescent a été poignardé.

La victime, un adolescent de 16 ans, sortait d’un établissement de restauration rapide du boulevard Saint-Michel lorsqu’il aurait été attaqué à coups de couteau au dos et au visage.

En début de soirée, une éclaboussure de sang était toujours visible dans la vitrine du commerce voisin, devant lequel l’attaque a eu lieu.

Voir du sang dans mon magasin, ça m’inquiète beaucoup, lance  le propriétaire

Il n’est toutefois pas surpris de cette situation, parce qu’il est témoin de fréquents accrochages dans le stationnement de sa boutique de meubles.

Ayant  remarqué que même ma vitrine avait déjà été fissurée un peu, parce qu’ils se bagarrent et ils tombent sur la vitre fissuré, des écoliers de 12 ans, 14 ans, 15 ans. 

La victime aurait subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

C’est le deuxième adolescent à être poignardé à proximité d’une école en l’espace d’une semaine à Montréal. 

Aussi à Anjou

Vendredi dernier, un jeune de 14 ans avait été blessé lors d’une attaque à l’arme blanche alors qu’il sortait de son école secondaire, dans l’arrondissement d’Anjou.

À la mi-septembre, un jeune de 13 ans avait été attaqué à l’arme blanche dans un parc à proximité de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, à Vaudreuil-Dorion. 

Protocole d’actions lors d’attaques sont presqu’inconnus de par les  enseignants, directeur, et élèves.  Allons-nous attendre de devenir comme les Américains une nation désaxée


Aucun commentaire:

Publier un commentaire