samedi 29 juillet 2023

Coûts à envisager de vacance estivale 2023 d’une famille typique de quatre au Québec et vous en coutera plus de $1000 excluant les frais des cartes crédit bancaires à payer au retour

 Coûts  à envisager  de vacance estivale 2023  d’une famille typique de quatre au Québec et vous en coutera plus de $1000  excluant les frais des cartes  de crédits bancaires à payer au retour

Sortie au zoo, repas au restaurant et nuitée à l’hôtel: une famille moyenne dépensera 1000$ équivalent à 685,26 Euro ou $ 754.69 US$ pour une seule journée de vacances passée au Québec juillet 2023 

Le célèbre Zoo de Granby reconnu internationalement

La journée débute par le déjeuner au restaurant Ben & Florentine. Nos deux enfants de 8 et 11 ans se régalent de crêpes du menu pour enfants tandis que nos parents s’offrent les œufs bénédictins et une poêlée à l’ancienne avec quelques boissons. Total de la facture avec les taxes, pourboire inclus: 92,69$.

Le ventre plein, notre famille se rend au Zoo de Granby pour y passer une bonne partie de la journée. 

Afin d’éviter la file au guichet, notre père avait déjà les billets en poche, achetés en ligne au coût de 54,99$ pour chaque adulte et de 39,99$ pour chaque enfant de 3 à 12 ans. Une fois les taxes et les frais ajoutés, un montant de 218,41$ est débité de sa carte de crédit. 

Voulant diminuer les dépenses pour le dîner, notre famille a prévu le coup en «traînant» une glacière remplie de sandwiches, de petits légumes coupés, de fruits et de quelques croustilles – car, après tout, on est en vacances –, des aliments qui auront coûté environ une cinquantaine de dollars à l’épicerie. Total des coûts pour la journée au zoo : 268,41$.

Un souper  famial à 172$

Après une journée à marcher, à se baigner et à s’amuser sur le magnifique site du zoo, notre bonne famille décide de se payer un bon souper au resto. Rien d’exagéré parce que les enfants sont du voyage. Pourquoi pas le très familial St-Hubert? Les jeunes s’attaquent aux croquettes et à la poutine, toujours dans le menu pour enfants. 

Les parents commandent une bonne bière pression très méritée avant de déguster respectivement une salade aux crevettes et une brochette de poulet suivies de succulents desserts. J’oubliais, madame se permet un verre de vin blanc, puisque monsieur va conduire. Total du bonheur en assiette avec les taxes et le pourboire : 172,85$.

Soirée chez  Pinkydoll

Au cinéma du coin pour y contempler le tout dernier film  Pinkydoll voir photo distribué gratuitement. Des billets pour deux adultes et deux enfants, sans oublier deux combos de maïs soufflé, car même quand on sort de table l’odeur du maïs fait succomber les jeunes et les moins jeunes  75$.

Les dollars brulent à vue d’œil

Une chambre de l’hôtel Le Principal. Deux grands lits, une douche et le Wi-Fi pour 227$, taxes et frais inclus.

Pour les besoins de l’exercice, complétons le tableau par l’essence. Notre famille qui se déplace en VUS aura parcouru environ 450 kilomètres aller-retour entre Québec et Granby, l’équivalent de 80$ de carburant.

Total de cette belle journée de vacances que nous avions promise à nos enfants: 916,95$... Et juste avant de fermer l’œil, les enfants demandent: «Et demain on fait quoi?» On fera faillite et la soupe populaire

 Total du petit déjeuner92,69$

Zoo de Granby, Québec, Entrée 2 adultes 109,98$ + 2 enfants (3-13 ans) 79,98$

Taxes : TPS: 9,50$ +TVQ: 18,95$ l’entrée sur le site: 218,41$

Achats  supplémentaire au Zoo de Granby pour la  collation (sandwiches, crudités, fruits, craquelins, jus): 50,00$ Je m’excuse j’ai oublié les taxes TPS + TVQ = 9$ supplémentaire

Facture totale pour le zoo de Granby : 277,41$ incluant entrée sur le site

Souper chez St-Hubert BBQ

Enfant 1 Croquettes de poulet «Animalerie» 9,95$ +Jus de pomme 3,25$

Enfant 2 Poutine «Zootine» 11,50$ +Jus de pomme 3,25$ (Desserts inclus dans le menu pour enfants)

Maman, Salade aux crevettes 23,50$ + Bière pression Corona 11,95$ +Desserts New-Yorkais 8,50$

Papa Brochette de poulet 23,95$+ Bière pression Archibald 10,95$ +Verre de vin blanc 15,50$ + Millefeuille 8,50$ + TPS: 6,54$ + TVQ: 13,05$ +Pourboire 15%: 22,56$

Total pour souper chez St-Hubert BBQ =  172,95$

Cinéma Élysée Granby

Billets 2 adultes 26$ + 2 enfants 18$ + Frais de service 1$ +2 combos maïs soufflé / boissons 30$  pour un total sortie au cinéma: 75$

Une nuit à l’Hôtel Le Principal Granby Total hôtel: 227$ (2 lits pour 4 personnes TPS et TVQ  et autres frais inclus) 

De Québec à Granby, 480 kilomètres incluant les divers déplacements à bord de notre automobile: Essence  80$

GRAND TOTAL une seule journée de vacance sous le ciel du Québec journée 916,95$  presqu’impossible de s’en sortir moins de $1000.00 par jour

Considérant que la majorité des résidents de grandes agglomérations non pas les moyen de quitter leur propre ville et fera du balconville 

Cartes de crédits bancaires

Un autre oubli de ma part considérant que la majorité des voyageurs utiliserons des cartes de crédits bancaires allant jusqu’à 30% en intérêt mensuellement et comme plusieurs d’entre nous ne paieront que le minimum requis de la compagnie de finance ou de les banques Nos vacanciers  auront payé au complet leur carte de crédit dans 7 ans et 30 jours. 

Et un minimum de $10.00 par mois  sur votre état compte il sera écrit merci d’avoir facturé tous vos achats à nos centres bancaires.

En petit caractère et illisible à moins d’avoir le télescope Hubble à votre  disposition  sous les yeux, nos représentants seront toujours à votre service cher client, et plusieurs plans de remboursements vos seront détaillés incluant votre demeure, vos possessions.  Merci de faire confiance. Faillite c’est pour bientôt et nos experts feront les démarches à nouveau pour vous, nous,Shylock

Sources : Le Journal  de Québec en collaboration avec M. Louis Deschenes et se sont mis dans la peau d’une famille typique de deux parents et deux enfants qui doit se nourrir et se loger et qui souhaite faire des activités intéressantes pendant 24 heures. 


vendredi 28 juillet 2023

Polémiques festivals mondiaux dont le Festival d'Avignon, France pièce de théâtre la Carte Noir, nommé désir ayant exclusivement des bébés blancs, embrochés à maintes reprises par des acteurs noirs les prome (1)

Polémiques festivals mondiaux dont le Festival d'Avignon, France pièce de théâtre la Carte Noir, nommé désir ayant  exclusivement  des bébés blancs, embrochés à maintes reprises par des acteurs noirs les promenant sur scène. 

Insultes pendant le spectacle, doigts d’honneur aux performeuses, coups sur une comédienne La pièce n'a visiblement pas plu à certains spectateurs.

L’énigme brutale de la pièce

Cette pièce, dénonce les discriminations envers  femme noire, mettant en scène avec des poupées blanches empalées sur un pieu ne laisse pas indifférent. Le festival d’Avignon, de son côté, dénonce  maladroitement es agressions racistes contre les comédiens La pièce "Carte noire nommée désir" jouée pendant plusieurs jours au Festival d’Avignon a été la cible de nombreuses polémiques. 

Montée par Rébecca Chaillon, avait pour but de dénoncer la représentation de la femme noire dans la société ainsi que poser la question de la décolonisation. La représentation se voulait donc volontairement provocatrice et orientée non acceptable pour certain.

Le spectacle est donné au gymnase du lycée Aubanel, dans le cadre du  Festival d’Avignon et il ne laisse pas indifférent. 

Carte noire nommée désir, écrit et interroge sur la femme noire faisant objet de discrimination à travers la performance de huit comédiennes. 

Cette pièce tente à démontrer en France les clichés tenaces, racistes, sexistes

Le registre est celui d'humour baroque blanc, chamboulant les repères le détournement carnavalesque et surtout faire sororité.

Les spectateurs blancs sont avertis que plusieurs scènes choqueront.

Il n’y a pas tromperie sur la marchandise. Au début du spectacle, les comédiens invitent les femmes noires du public à prendre place sur des canapés tandis que les autres spectateurs sont installés sur les gradins habituels. 

Rébecca Chaillon martiniquaise, incarne une employée de ménage, qui se livre à un nettoyage frénétique du plateau blanc. Ensuite, la metteuse en scène se dénude et les autres performeuses lui font d'énormes tresses qu'elle gardera jusqu'à la fin du spectacle. 

Au cours de la pièce, le public est invité à participer à ce jeu, façon  interactive 

Puis, dans une autre séquence, les comédiennes cherchent à s’emparer de son sac de spectateur. 

Ce spectateur blanc âgé d’une soixantaine d’années a refusé  de donner son sac à l’actrice et s’est mise à le tutoyer, ce qui ne se fait pas en France

Elle lui a redemandé son sac de plus en plus d’insistance et même de colère envers cet ainé.

L’actrice de tons détestables que ça fait deux heures que tu te fais chier, tu n’as rien compris, donne-moi ton maudit sac, tout de suite lui a-t-elle lancé. 

La comédienne a ensuite pris le public à partie. Certains spectateurs se sont levés quitter la salle, tandis que les autres leur criaient, les fachos s’en vont 

Lors de spectacle théâtrale vivant, la même scène, impliquant un sexagénaire récalcitrant, s’est déroulée à la représentation du 24 juillet, trois jours plus tard.

Le spectacle comporte une autre scène marquante  

Celle dans laquelle, une nounou empale sur un pieu qui lui traverse le corps tous les enfants français qu'on lui confie

Cette seule image a suscité une polémique, certains y voyant une manifestation raciste anti-blanche.

Depuis le 20 juillet 2023 à Avignon, les interprètes de Carte noire nommée désir de Rébecca Chaillon, spectacle théâtral et performatif qui pose la question de la place des femmes afro descendantes dans la société française, dont font face lors des représentations mais aussi dans les rues à des agressions verbales et physiques à caractère raciste, précise les organisateurs. 

Le Festival d'Avignon affirme qu'il est inacceptable de laisser sous silence ces déferlements de haine et témoigne de sa solidarité et de son soutien aux artistes.

Agressions racistes sur scène et dans la rue

Dans ce spectacle de Rébecca Chaillon, huit femmes, artistes et noires, se partagent la scène. Elles s’interrogent sur la femme noire comme objet de fantasmes 

Le but étant de démolir les stéréotypes racistes et sexistes qui les entourent et proposer un  spectacle vérité qui fait magistralement sauter en éclat l’imaginaire colonialiste de  clichés colportés.

Montréal une autre controverse concernant une pièce de théâtre

L'affiche du spectacle «Le prénom» sur laquelle on voit un bébé arborant une moustache similaire à celle d'Adolf Hitler, restera accrochée devant le Monument-National.

L'image avait suscité la colère de l'organisation juive B'nai Brith, selon qui cette représentation rappelait de douloureux souvenirs de l'Holocauste.

Avertissement cette image peu choquer certain spectateur

Dans les spectacles, «Juste pour rire que vous voyez à bord des avions» avait fait réagir en plaidant qu'en fait, le spectacle dénonçait la haine les haines racistes que subissent les communautés juives de par le monde entier et avait invité les représentants du B'nai Brith à assister à une représentation, ce qui fut fait.

Et selon le porte-parole du B'nai Brith, Steven Slimovitch l'organisation n'a plus aucune doléance ou plainte après avoir vu la pièce de théâtre et a même conseillé aux juifs d’aller voir cette pièce.

M. Slimovitch a expliqué que le B'nai Brith s'était montré particulièrement sensible puisque l'affiche a fait son apparition dans la métropole peu après que des protestataires eurent fait un salut nazi aux policiers montréalais lors des manifestations étudiantes, un geste que l'organisation avait vertement critiqué.

Moustache brosse à dent d’Hitler et voici son histoire

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance.

En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... 

Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos: ce sera Adolphe.

Quels sont les raisons du port de moustache style brosse à dent. La moustache  étant l’unique caractéristique des soldats et espions dans l'Armée Britannique et Adolphe Hitler voulant offusquer les soldats Britanniques a conclu de porter lui-aussi cette moustache brosse-à-dent mais y coupant les deux bouts dépassants

Moment de réflexions des vus du destructeur Canadien Justin Fromage Suisse

Question à vous tous que serait-il passé si sur cette photo il y avait que des bébés noirs, asiatiques, musulmans, autochtones et habillé dans les costumes et coutumes de leur religion et pays? 

À vous tous d’y répondre et cessons d’avoir des racismes négatifs, couleur de peau, de langue tel qu’au Canada avec le Québec  Bashing si chère à Justin Trudeau.  



Justin Le troué sur le banc des accusés

Ayons plus tôt un racisme positif de ne pas se laisser envahir de nouvelles cultures et religions tel que le propose les 100 millions habitants pour nous  noyer les francophones et la Nation Québécoise.

Charles de Gaulle Lors d’un Conseil des ministres en mai 1963, de Gaulle s’inquiétait du nombre élevé d’immigrants : 

« J’attire votre attention sur un problème qui pourrait devenir sérieux. Il y a eu 40 000 immigrants d’Algérie en avril.

C’est presque égal au nombre de bébés nés en France pendant le même mois. J’aimerais qu’il naisse plus de bébés en France et qu’il y vienne moins d’immigrés. Vraiment, point trop n’en faut ! Il devient urgent d’y mettre bon ordre ! ».

Prononcés aujourd’hui, de tels propos provoqueraient un tollé médiatique.

Et pourtant, certains faits nourrissent les angoisses : port du voile intégral dans des lieux publics malgré l’interdiction de la loi, Marseillaise sifflée dans des stades, demandes d’horaires séparés dans les piscines, contestation à propos des menus dans les cantines scolaires, polémiques quant aux programmes de l’Éducation nationale, revendications religieuses dans les entreprises, refus de passer l’oral du bac le jour d’une fête musulmane… 

Ces comportements identitaires sont vécus par des hommes et des femmes qui, au nom d’une croyance religieuse tout à fait respectable, entendent faire plier la République laïque selon leurs exigences communautaires. 

Cette situation ne peut que générer un climat de xénophobie, un communautarisme ravageur et la montée des mouvements extrémistes. De Gaulle ne redoutait rien d’autre 



jeudi 27 juillet 2023

Récits humoristiques frappantes du courrier du lecteur de la Gazette Officielle

 Récits humoristiques frappantes du courrier du lecteur de la Gazette Officielle 

Nous voyons et n’imaginons ce qui se passe dans les maisons, derrière les portes closes et demande d’aide dans les journaux spécialisés.  

Une femme appelle la police le 911 «Urgence oblige» puisque son mari violent qui faisait l’objet d’une interdiction de contact s’était pointé chez elle et était entré dans son logement. 

Le policier lui demande où est votre mari? Il dort dans le salon.

Le policier demande à la dame comment est-il entré chez vous? Vous-a-t-il menacée de quelque façon que ce soi?

 Non, non, c’est moi qu’a appelé mon mari et qui lui ai demandé de venir passer la nuit.

 Euh... Pourquoi? Parce que j’avais envie de baiser. 

Malheureusement, il est arrivé complètement saoul et n’a pas pu performer. Alors je vous ai appelés et pouvez-vous prendre la place de mon mari monsieur le policier?...

Le policier dit à cette femme qu’il doit téléphoner à son épouse pour lui dire qu’il sera en retard ce soir puisqu’il est en temps supplémentaire.

Et s’il avait pu  accomplir ses devoirs conjugaux, comme vous dites, vous ne nous auriez pas appelés? Bien sûr que non, voyons!

Nous les policiers voyons voit ce que la population ne voit pas et ignore. On entre dans la vie privée des gens. 

C’est impassable de voir à quel point il y a du monde démuni physiquement et mentalement, incapable de se prendre en main monétairement  et plus qu’ils prennent de l’âge, ils finiront leur vie seul à attendre la mort. 

Des familles qui ont des vies toutes croches, avec de la violence, de la maltraitance, des abus, des enfants laissés à eux-mêmes en garderie, les parents n’ayant pas d’instruction pour obtenir un emploi ou bien s’en créer un emploi par eux sont totalement pris au désespoir et abandonne dans la boisson, la drogue

Tu vois toute cette misère, et tu te sens impuissant, inutile. 

Une réalité qu’on ne veut pas voir

La bonne marche de la société est basée sur le fait que les citoyens sont responsables et sont capables de prendre soin d’eux, de prendre des décisions avisées.

Or, une grande partie des gens ne sont pas capables de se débrouiller. 

Leurs parents sont tous croche, de même que leurs enfants seront  à leur tour  probablement être tous croche ainsi que leurs propres enfants eux aussi. 

Nos gouvernements ne peuvent  venir à l’aide de tous, le peuple doit se prendre en main

Voilà une mère de famille loue sa propre fille de 7 ans à un pédophile pour combler ses besoins quotidiens. 

Des gens qui vivent dans une misère intellectuelle, culturelle et économique épouvantable. Du fait même ils fréquentent les amis qui leur ressemblent.  

De plus ils n’ont pas les connaissances et l’instruction pour commencer à avoir des solutions de leurs problèmes. Puisqu’ils ne sont capables de chercher et trouver les solutions à leurs problèmes et alors quelque fois ils se décident de demander de l’aide à différent ministère.

USA

Richard Remme âgé de 51 ans de l'Iowa allongé sur le sofa en main  son pistolet Ruger 9mm.  Pour le nettoyer tiré par balle et gravement blessé par son chien Balew sautant sur le canapé et l fait feu.

Richard Remme, 51 ans, s'amusait mercredi sur le canapé avec son compagnon à quatre pattes nommé Balew, qu'il a voulu faire descendre de son giron.

Balew a alors tenté de retourner sur les genoux de son maître M. Remme portait à la ceinture son pistolet Ruger 9 mm.

Nous étions sur le canapé et on s’amusait, le chien et moi. Je le descendais de mes genoux et il y revenait en sautant, a relaté le quinquagénaire barbu,  sur Messenger 

Balew, un croisement entre un pitbull et un labrador, a semble-t-il désactivé le cran de sûreté de l'arme en l'accrochant avec son harnais, puis a marché sur la détente. La balle est partie se loger dans la jambe de M. Remme.

L'homme a appelé le numéro d'urgence 911 en demandant les secours ambulanciers mais l’opératrice du 911 croyait que crêtait une plaisanterie que son chien lui a tiré dessus. Et l’opératrice raccroche.

M. Balew téléphone à nouveau le 911 et qu’il saigne abondamment et que ce n’est pas une plaisanterie et mon chien a fait feu sur moi.  Considérant que nous sommes aux États-Unis ne savons pas si son chien a résisté à son arrestation ou en prison.


La planète terre, a-t-elle perdus le Nord avec ces nouvelles générations d’enfants occidentalisés et décadence des genres

 La planète terre, a-t-elle perdus le Nord  avec ces nouvelles générations d’enfants occidentalisés  et décadence des genres

Voilà où nous en sommes les pays occidentaux  rendus tellement riche que .....

S’il suffit qu’un homme dise qu’il se sent femme en dedans pour être officiellement reconnu comme une femme, sans passer sous le bistouri ni même suivre une thérapie hormonale, alors bientôt, rien n’empêchera des Blancs de dire qu’ils se sentent Noirs ou des êtres humains de dire qu’ils se sentent animaux.

Au Royaume-Uni, des enfants disent à leurs profs qu’ils s


ont des animaux.

Un dit qu’il est un chat, un autre un chien, un autre un cheval.

Oui, je sais, vous allez me dire qu’on a dit il y a peu de temps qu’une école canadienne avait mis des litières à la disposition de ses élèves qui s’identifiaient comme chats, et que tout ça était une rumeur, une fausse nouvelle, montée de toutes pièces par des antiwokes.

Tous les médias  internationaux anglophones traite de l’affaire. 

Des profs sont confrontés à des enfants qui disent qu’ils sont des animaux.

 Mon fils  lève sa jambe et urine sur un poteau tel qu,un chien

Et ils ne font pas ça pour se foutre de la gueule des profs, non. Ils sont «sincères».

Ils «sentent» qu’ils sont des animaux, et veulent être traités de la sorte. 

Et les profs ne savent plus comment réagir. 

Après tout, on est dans la «culture du ressenti», alors... Qui sont-ils pour juger du «ressenti» de quelqu’un? 

Si l’enfant «se sent» comme ça, il «se sent» comme ça, non?

On ne peut pas le rabrouer!

Si on peut changer de sexe en un claquement de doigts, pourquoi ne pourrait-on pas changer de race ou d’espèce?

Si un homme qui mesure 6 pieds et violeur voulant peut être transféré dans une prison pour femmes d’où les conditions d’incarcérations sont plus familiales moins stressantes, on lui charcute coupe le zizi, s’il est pédophile l’on lui soumet des sites internet d’enfant  nu ou bien il prend religion.

Le problème n’est pas sexuel, son cerveau est désaxé

Pourquoi un enfant ne pourrait-il pas passer ses vacances dans un chenil?

S’ouvrir aux absurdités en 2023 et les conséquences futures

Dans une école du comté de Sussex, en Angleterre, une élève a osé dire qu’il n’existait que deux genres  sur la terre et qu’une fille ne pouvait pas dire qu’elle était un animal.

Elle s’est fait engueuler comme du poisson pourri par son prof. 

L’élève a enregistré sa confrontation avec son enseignant et pendant 4 minutes. 

https://www.youtube.com/watch?v=muKTKMAHS_A

Méprisable: un enseignant britannique réprimande ses élèves pour leurs opinions sur l'identité de genre

https://www.youtube.com/watch?v=jisiR432rEw

L'enseignant appelle l'élève MÉPRISABLE pour avoir refusé de reconnaître que son camarade de classe est un CHAT ?


https://www.youtube.com/watch?v=PtqqZjyN23U

Étudiant expulsé pour avoir dit au professeur qu'il n'y avait que 2 sexes


SUSPENDU ET ARRÊTÉ : Un lycéen affirme qu'il n'y a que "deux genres"

6 https://www.youtube.com/watch?v=LD_BwP9QMXQ

Le chroniqueur du Sun, Joe Warmington, s'entretient avec Josh Alexander, un élève de 16 ans, qui a été suspendu de l'école secondaire catholique St. Joseph à Renfrew, en Ontario. L'adolescent a affirmé en classe qu'il n'y a que "deux genres", ce qui a offensé certains élèves trans et il a été suspendu puis arrêté à son retour à l'école.

2   https://www.youtube.com/watch?v=LD_BwP9QMXQ

Un élève qualifié de «méprisable» par un enseignant après avoir défié un pair qui s'identifie comme un chat: rapport

Tu as besoin d’une bonne conversation sur l’importance de s’ouvrir à la diversité, de lui dire son prof. Comment oses-tu remettre en question le ressenti de ta compagne de classe? Comment peux-tu questionner son identité?

— Si je dois respecter son opinion, je ne vois pas pourquoi elle ne devrait pas respecter la mienne», de répondre avec assurance la jeune fille...

Eh bien non. 

Dire qu’on se sent «cheval» est une opinion respectable.

Mais dire qu’un être humain n’est pas un animal est une insulte.

Bienvenue en 2023.

Voir son enfant grandir n’est pas toujours simple. On rêve du plus bel avenir pour eux et qu’ils n’aient jamais à connaître de souffrances. C’est à cause de cette peur tout à fait légitime que l’on se pose parfois mille questions sur leur comportement, comme lorsque notre bambin décide tout à coup de porter des vêtements du sexe opposer

Montréal mon fils pour la rentrée scolaire s’habille en jupe

N'importe quel parent peut bien sûr laisser son petit garçon s’habiller comme une petite fille ou sa petite fille s'habiller comme un petit garçon, avec un risque toutefois, celui qu’il soit moqué par ses camarades à l'école 

En Occident, les éducateurs actuels laissent une liberté dans le choix des jeux - on laisse un garçon jouer à la poupée sans problème, les enfants restent très genrés entre eux, comme porte-paroles du regard de leurs parents, devenant le reflet du regard sociétal majoritaire, et dans un souci de quiétude, pour protéger l’enfant de moqueries. 

L'intolérance ambiante dans la société actuelle peut aussi échauder les jeunes parents :  

Au final, l’éducation, la culture, la religion entrent ainsi en ligne de compte dans cette tolérance pour qu’il ne soit défiguré.

Autre extrême  Moyen-Orient

Koweït :le port du pantalon pour les femmes , interdit ? C’est “haram” affirme un érudit musulman  condamné à 10 ans de prison

Alors que le monde est en proie à de profonds bouleversements socio-économiques, agité par de violents tumultes et menacé par le péril du changement climatique, le sens des priorités de certains hauts dignitaires musulmans laisse sans voix, tant il est coupé de la réalité, obsédé par l’apparence extérieure de la femme et figé dans un archaïsme qui l’éloigne de la modernité.

Dans un Koweït où la polémique fait rage sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, l’érudit Othman Al Khamees reste arc-bouté sur sa position inflexible concernant un sujet ô combien crucial : le port du pantalon pour la gent féminine musulmane…

Les pantalons sont haram pour la femme. Il est interdit aux femmes musulmanes de porter des pantalons. 

Dans l’Islam, il n’est pas acceptable qu’une femme expose ses jambes et ses cuisses, et les pantalons mettent en évidence les formes des jambes et doivent cacher leur chevelure, a martelé celui qui, il y a quelques mois et en parfaite cohérence avec lui-même, avait suscité des joutes virtuelles houleuses pour avoir proclamé qu’il était  inacceptable qu’une femme musulmane voyage seule  et ce, même si des circonstances particulières l’y obligeaient.