samedi 15 juillet 2023

Ukraine soupe repas Bortch de queue de Bœuf un vrai délice

 Ukraine soupe repas Bortch de queue de Bœuf un vrai délice

Lors de mes voyages en France plusieurs restaurants servaient de la que de bœuf mais je ne me suis jamais risqué et mes nouveaux voisins d’Ukraine m’a donné cette soupe repas avec crème sûr et je ne sais pas si ça existe un repas de queue de bœuf, tendres, maigres et juteux. Mes Ukrainiens et réfugiés et si tous les Ukrainiens sont comme cette famille-là de 5 et s’intègreront facilement au Québec et au Français et ils ne sont pas comme certains voilés.

Ingrédients

2/3 d'une queue de bœuf

605 g (1 1/3 lb) de rôtis de palette de veau avec l'os

300 g (2/3 lb) d'échines de porc

10 ml (2 c. à thé) de gros sel

8 ml (1/2 c. à soupe) de piment de la Jamaïque

Poivre en grains, au goût

20 ml (4 c. à thé) d'huile d'olive

2/3 d'un oignon haché

7 gousses d'ail, écrasées

1 1/2 branche de céleri, en gros morceaux

1 L (4 tasses) d'eau

190 ml (3/4 tasse) de consommé de bœuf (les 2/3 d'une conserve)

40 ml (2 1/2 c. à soupe) de pâte de tomate

2 carottes

3 betteraves

2 panais épluchés et coupés en gros morceaux

2 pommes de terre coupées en gros morceaux

1/2 citron, pour le jus

165 ml (2/3 tasse) de crème sure

20 ml (4 c. à thé) d'aneth frais

20 ml (4 c. à thé) de persil frais

Préparation

Dans un grand bol, déposer les viandes. Moudre le piment de la Jamaïque avec le poivre et le sel. Assaisonner les viandes de ce mélange, puis ajouter l'oignon et l'ail. Si possible, laisser mariner toute une nuit.

Retirer la viande de la marinade. Dans une grande casserole, saisir la viande de chaque côté dans un peu d'huile ou de beurre, ajouter la marinade et les ingrédients restants. Porter à ébullition et laisser mijoter à moitié couvert. 

Cuire 30 min et retirer les betteraves et les carottes. Râper et réserver. 

Cuire 1 h 30 de plus, ou jusqu'à ce que le tout soit tendre.

En fin de cuisson, incorporer les carottes et les betteraves râpées et le jus de citron. Servir très chaud dans des bols. Garnir de crème sure, d'aneth et de persil.

Merci à mes voisins Ukrainiens


Aucun commentaire:

Publier un commentaire