Mary Simon, fonction inutile la Gouvernassière Générale du Canada et à nouveau lapider plus de 71 000 dollars en limousine en Islande le 14 juillet 2023 VERSUS, Monsieur Pierre Fitzgibbon ministre de l’Économie du Québec
Que sont-ils les compétences pour devenir Gouverneur général du Canada et Lieutenant-Gouverneur des 13 provinces? Voilà votre unique réponse, être dépensier à l’accès et de se foutre de nous tous contribuables incluant pensions de retraite de millions de dollars pour conserver le niveau de vie des fonctions sangsues.
Le service de limousine de la gouverneure générale Mary Simon lors d’une mission de quatre jours en Islande à l’automne dernier a coûté 71 000 $ aux contribuables, alors que son hôtel se trouvait à 8 minutes de marche du sommet auquel elle prenait part.
La gouverneur générale a dépensé plus en quatre jours pour des voyages de luxe que ce que le Canadien moyen gagne moins et en travaillant durement moins de $35 000 gagne en une année entière, selon la Fédération canadienne des contribuables (FCC), qui a débusqué l’information.
Nous lui suggérons humblement gouverneure générale certainement pu se déplacer sur une petite île et marcher c’est bon pour la ligne et santé et les limousines avec chauffeurs doivent quand même existé?
Mme Simon a visité la capitale islandaise de Reykjavik du 12 au 15 octobre 2022 pour assister à l’Arctic Circle Assembly, une conférence annuelle portant sur l’avenir et les enjeux liés à l’Arctique, dont les changements climatiques.
La distance entre l’hôtel Borg, demeurait la gouverneure générale, et le complexe Harpa, lieu de la conférence, est d’environ 650 mètres à pied, pour huit minutes de marche, En voiture, le trajet de 1,7 kilomètre requiert environ 6 minutes pour tous contribuables.
Au total, le voyage a coûté au moins 298 000 $ au fonds public, incluant les frais d’hôtel et autres frais de réception. À eux seuls, les frais de limousine représentent près du quart (23 %) de ce montant.
Le revenu annuel familial moyen pour un Québécois était de 51 200 $ en 2021, selon Statistique Canada.
Buffets Club Med Gouvernementaux exclusivement dédié aux fonctions publiques peu importe le parti politique au pouvoir
Bien que l'exercice des fonctions de la gouverneure générale comporte des coûts nécessaires, 20 millions de dollars annuellement et les contribuables ne peuvent pas être tenus de payer pour des dépenses excessives comme celle-ci Et il y-a-t-il de l’éthique dans tous nos gouvernements peu importe le parti politique et de toutes les provinces. NON!
Comment peut-on dépenser en quatre jours l’équivalent du revenu médian d’un ménage Québécois, à même les poches de ce ménage, et seulement en frais de limousine. Les contribuables qui paient et non pas de son salaire de dignitaire et une retraite annuelle de plus d’un million de dollars et voilà pourquoi, nos déficits gouvernementaux et certain goinfre en profite au maximum
Et ça continue une robe de $10 000 payé par moi lors de sa rencontre avec le ROI
Les voyages des gouverneurs généraux canadiens défraient toujours la manchette en raison de leur faste et des factures exorbitantes qui l’accompagnent.
Un voyage de Mary Simon au Moyen-Orient avait fait scandale en juin 2022 quand il a été révélé que la délégation de 30 convives avait dilapidé plus de 333 $ par personne par repas, pour un total de 80 000 $ pour huit repas servis à bord de l’Airbus CC-150 Polaris de l’Aviation Royale canadienne. Les tranches de citrons avaient coûté à elles seules près de 1000 $.
Un autre voyage au Salon du livre de Francfort, en octobre 2021, où le Canada était l’invité d’honneur, avait produit une facture de plus de 700 000 $, par exemple.
Pierre Fitzgibbon fonction primordiale
Frais supplémentaires
Les missions à l’étranger du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, coûtent de plus en plus cher aux contribuables.
À lui seul, son passage au sommet économique de Davos, en Suisse, en janvier, a entraîné des dépenses de plus de 56 000$, dont 31 000$ en frais de déplacement.
Outre le billet d’avion en classe affaires (8609$), plus de 21 000$ ont été consacrés à l’embauche d’un chauffeur pour la durée de la mission de huit jours, qui comprenait également des escales à Zurich et à Francfort.
Or, des navettes gratuites sillonnent Davos dans le but d’alléger la pollution et la congestion qu’engendre l’intense circulation automobile pendant la durée de l’événement.
L’Honorable Justin Trudeau premier ministre fromagé du Canada
Avant de finir ce document, veuillez noter que le ministre Pierre Fitzgibbon travaille du mieux qu’il le peut les intérêts du Québec et des Québécois et lorsqu’il participe à des conventions internationales pour attirer les investisseurs chez-nous dans cette jungle monétaire, il doit performer et tirer ses épingles des jeux.
Je suis conscient de ces montants mais c’est bien les prix à payer parce que le Canada nous dénigrant avec fermeté les francophones et Québécois sur les scènes Canadiennes et l’international. Tandis que le ministre Pierre Fitzgibbon c’est son devoir d’y participer
Gouverneur général fonction suppositoire ainsi que le Premier Ministre du Canada, saltimbanque de fromage Suisse VS Pierre Fitzgibbon, devoir indispensable économiquement et pour le Québec pour notre survie de peuple et nation.
Et voici l’unique différence entre Gouvernassière Générale du Canada et le ministre Pierre Fitzgibbon, lui il cherche des investisseurs et ouvrent les portes pour notre économie et en ce qui s’agit, peu importe du nom de la personne en poste Gouvernassière Générale et n’a aucune utilité économique et ni symbolique pour nous Québécois de l’ancien empire Britannique
La facture totale de 56 553$ comprend également 5500$ pour l’hébergement de M. Fitzgibbon, plus de 7700$ pour la location de salles et près de 12 000$ en frais de voyage pour un conseiller de son cabinet.
C’est ce que ça coûte
Plus de 21 000$, c’est cher, mais malheureusement, s’il a pris un chauffeur pour huit jours, c’est ce que ça coûte
Les missions économiques amènent souvent de nouveaux investissements directs étrangers en plus de créer des occasions d’exportation pour des entreprises québécoises»,
Notons toutefois que d’autres ministres ont des frais de déplacement beaucoup moins élevés pour des missions à l’étranger.
Ceux de la vice-première ministre Geneviève Guilbault pour un voyage de six jours en Europe, en mars, se sont élevés à moins de 8400$, tandis que ceux du ministre de l’Agriculture, André Lamontagne, pour un voyage de sept jours au Japon, également en mars, ont atteint un peu plus de 20 000$.
À Davos, M. Fitzgibbon a participé à des conférences en plus de rencontrer des dirigeants d’une vingtaine d’entreprises, dont Amazon, Microsoft, Volvo, Moderna, Ericsson, Glencore, Google et SNC-Lavalin.
Le PDG de la Caisse de dépôt, Charles Emond, était également présent à Davos en janvier. Son voyage a coûté plus de 24 000$ à l’institution, dont 15 800$ en frais de déplacement.
Nouveau record dépensier
Pendant les trois premiers mois de 2023, Pierre Fitzgibbon a fracassé un nouveau record pour ce qui est des dépenses de voyage de son cabinet: plus de 125 000$. Pour l’ensemble de l’exercice 2022-2023, la barre des 300 000 $ a été franchie, loin devant le précédent sommet de près de 250 000$ atteint en 2019-2020.
Depuis la nomination de M. Fitzgibbon comme ministre, à l’automne 2018, ses missions les plus onéreuses ont été celle de décembre 2019 en Corée, au Japon et en Chine plus de 147 000$ pour cinq personnes) et celle du printemps 2019 à la foire de Hanovre, en Allemagne plus de 155 000$ pour 14 personnes.
Quelques voyages du ministre
Davos (Suisse) 8 nuitées, coût des déplacements du ministre: 30 579$ totalisant 56 553$
Le ministre Fitzgibbon lors de la conférence des Nations unies changements climatiques à Charm el-Cheikh, en Égypte, 9 nuits en novembre 2022. Coût des déplacements du ministre: 16 698$ et autres frais totalisant $42 589
Le ministre Pierre Fitzgibbon, accompagné de ses homologues de l'Ontario, Victor Fedeli, et du Canada, François-Philippe Champagne, lors du salon de Farnborough Royaume-Uni en juillet 2022, 8 nuitées et coût des déplacements du ministre: 5588$ et totalisant : 56 106$
Lieu: Davos (Suisse) Forum économique mondiale, 5 nuitées, 44 097$
Mission innovation : Jérusalem (Israël) Durée: 7 nuitées
Coût des déplacements du ministre: 5637$ Hébergement et autres frais: 5167$ pour un total de 21 601$
Aucun commentaire:
Publier un commentaire