Magog, Québec - un petit vendeur de drogue de Magog a appelé le 911 pour se plaindre que sa marchandise avait été volée à la pointe d’un fusil à plomb par un nouveau client.
Dimanche soir, la Régie de police de Memphrémagog (RPM) a reçu un appel pour le moins inusité d’un jeune de 18 ans qui affirmait avoir été volé lors d’une transaction de drogue.
Justin Trudeau premier ministre du Canada vous remercie de fumer de la bonne made in Canada et de payer pour mes voyages, la police est toujours aux services des gens honnêtes
Un adolescent de 17 ans lui avait promis d’acheter plusieurs vapoteuses au cannabis, aussi appelées wax pens, et des jujubes contenant la même drogue, lors d’une conversation sur l’application Snapchat.
Les jeunes s’étaient donné rendez-vous vers 21 h 15 dans le stationnement d’un restaurant de Magog, en Estrie.
La transaction fut cependant très laborieuse, et, lors de l’échange de la marchandise, l’acheteur a “facilité” la transaction en sortant une arme qu’il a exhibée et pointée sur le vendeur
Apeuré, le jeune de 18 ans a remis aux deux délinquants 15 wax pens. Ceux-ci ont pris aussitôt la fuite.
Frustré, le petit pusher a alors rapidement alerté les autorités policières afin de rapporter ce vol.
Les policiers étaient sur les lieus. Ils ont interpellé le véhicule et ont trouvé deux armes à plomb et des wax pens »
Deux suspects, âgés de 17 et 18 ans, ont alors été appréhendés par les forces de l’ordre. Ils devront faire face à des accusations de vol qualifié et de braquage d’une arme, dans les prochains jours.
L’enquête se poursuit toujours dans le cas du présumé vendeur/voleur.
Les trois adolescents impliqués dans cet incident n’avaient aucun antécédent judiciaire.
Populaire chez les jeunes
Ces vapoteuses au cannabis, qui contiennent entre 90 et 98 % de THC, seraient très populaires auprès des adolescents, notamment dans les écoles secondaires.
Ces concentrations sont trois fois plus élevées que les produits vendus aux plus de 21 ans dans les succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC).
La semaine dernière, une perquisition menée dans une résidence de Sherbrooke avait permis la saisie de près de 1300 wax pens, en plus d’autres produits comestibles à base de cannabis.
Les malheureux garçons vendeurs de drogue pour usage personnel ont demandés des aides psychologiques de subir les assauts de policier
Une perquisition menée mercredi dans une résidence de Sherbrooke, en Estrie, a permis la saisie de près de 1300 cigarettes électroniques à l’allure d’un stylo communément appelé wax pen, qui sont de plus en plus prisées des jeunes.
L’huile de cannabis que ces cigarettes électroniques contiennent peut atteindre des concentrations en THC de 98%, soit trois fois plus que les produits vendus aux personnes de 21 ans ou plus dans les succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC).
Environ un adolescent sur trois qui a été vu en consultation l’an dernier faisait usage de ce produit sans nécessairement en connaître les risques, selon Action toxicomanie Bois-Francs.
En plus des 1273 wax pen, les policiers ont aussi saisi 1374 grammes de cannabis sous forme de jujubes gummy bears et 1679 grammes de produits comestibles à base de champignons magiques sous forme de barres de chocolat et de carrés de riz croustillant (Rice Krispies).
Comme leurs effets ne se font pas sentir immédiatement, ils représentent un danger de surconsommation.
Ces friandises présentent aussi un risque pour les enfants si elles ne sont pas gardées hors de leur portée.
THC drogue Cannabis
Le cannabis a des effets sur plusieurs organes et fonctions du corps. Alors que l’usage médical du cannabis s’appuie sur l’effet de celui-ci sur différentes fonctions corporelles, l’utilisation non médicale est pour sa part liée à son effet comme substance psychoactive.
Cet effet dépend de la dose consommée, mais aussi de l’individu qui le consomme (expériences antérieures, état physique et mental), du mode de consommation et du contexte social de l’usage. Ils varient aussi selon que la substance a été consommée seule ou en combinaison avec d’autres substances psychotropes.
Les effets du cannabis atteignent leur maximum environ 30 minutes après avoir été inhalé (fumé ou vapoté) et jusqu’à deux heures après avoir été ingéré (préparations culinaires : biscuits, muffins, etc.).
Les effets s’estompent environ 2 ½ heures après la dernière dose inhalée et environ 7 heures après la dernière dose ingérée.
Le principal motif pour la consommation du cannabis à des fins non médicales est l’effet d’euphorie qu’il provoque.
Des utilisateurs rapportent d’autres effets tels qu’une diminution de l’anxiété et de la vigilance, de l’impudeur, une logorrhée et une augmentation de la confiance en soi et de la sociabilité.
Le cannabis peut également affecter la mémoire et l’exécution des tâches, comme celles reliées au travail.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire