lundi 31 octobre 2022

Olivier Benoit, est retrouvé et était perdu en forêt retrouvé dans le secteur de Lanaudière atteint de trisomie 21 disparu depuis presque 72 heures

 Olivier Benoit, est retrouvé et était perdu en forêt  retrouvé dans le secteur de Lanaudière atteint de trisomie 21 disparu depuis presque 72 heures 

Oliver Benoit était tout sourire lorsque des secouristes l’ont trouvé en pleine forêt, lundi.

Dans un moment particulièrement touchant, le jeune homme de 21 ans a retrouvé ses proches, sous les applaudissements, lundi. 

Entouré de secouristes, il est descendu d’un véhicule utilitaire pour serrer dans ses bras sa mère, revenue de Floride dans l’urgence, puis son père, qui s’appuyait sur des béquilles.

Sans chandail en raison de la chaleur, l’homme de 21 ans a enlacé son père à sa sortie de la forêt.

«On était presque sûrs qu’il n’y avait pratiquement pas d’espoir de le retrouver vivant ou presque, ajoute Nadia Girard. On est bénis, c’est un miracle.» 

Oliver s’est accidentellement égaré près du lac Croche, à Saint-Donat, vendredi, alors qu’il était en compagnie de son chien de race carlin nommé Lolipop et de sa gardienne.

Dès lors, la Sûreté du Québec et des dizaines de bénévoles ont ratissé les environs pour le retrouver. Dans cette course contre la montre, la police a déployé un poste de commandement, un hélicoptère et des maîtres-chiens. 

Déboussolés, les proches d’Oliver étaient incapables de dormir. 

C’est trois jours et trois nuits après sa disparition que les recherches sur le terrain ont finalement porté leurs fruits. 

Sous le regard émotif de son père, en béquilles, Oliver a pris dans ses bras sa maman.

Des cris de loups entendus

Grâce à des cris de loups poussés par Oliver, les bénévoles ont pu le localiser et s’approcher graduellement.

Il était alors, à vol d’oiseau, 3,8 km plus loin de l’endroit où il s’est égaré, à la frontière entre Saint-Donat et Notre-Dame-de-la-Merci.

Les retrouvailles

Une barre tendre, un sandwich et de l’eau sucrée ont rapidement donné le sourire à Oliver. Il est d’ailleurs en bonne santé, mais il a été transporté à l’hôpital par mesure préventive, après ces longues heures dans la nature.

Autre possible avantage pour Oliver : il n’a pas la notion du temps en raison de sa trisomie. 

«Tantôt, il a dit “j’ai fait dodo dans le bois et je cherchais mon chien”, rapporte Nadia Girard. Pour lui, il n’y a rien là. Il ne s’est presque rien passé.» 

Les retrouvailles d’olivier Benoit retrouve son chien pug

Le chien du jeune Oliver Benoit, Lolipop, a été retrouvé à Saint-Donat, dans Lanaudière, quelques heures après son maitre.

Le carlin (ou pug)  son chien avait disparu avec le jeune homme de 21 ans vendredi dernier dans un boisé de la municipalité. 

La disparition de l’animal et de son maitre, atteint de trisomie 21, avait été signalée après que ces derniers ne soient pas revenus d’une promenade en après-midi. 

Oliver a été retrouvé lundi midi après trois jours et trois nuits d’intenses recherches de la Sûreté du Québec. Lolipop a été découvert quelques heures plus tard. 

Il faut dire que l’animal a grandement contribué à aider les équipes de recherches. En effet, le chien a d’abord été localisé dimanche dans le secteur de Notre-Dame-de-la-Merci par des personnes à bord d’un hélicoptère. La Sûreté du Québec (SQ) et les bénévoles participants à l’opération ont ainsi pu intensifier les recherches dans ce secteur lundi matin. 

Des retrouvailles fortes en émotions

Les soulagements étaient de mises pour la communauté et la famille d’Oliver Benoit lorsqu’il a été retrouvé lundi. Accueilli par des applaudissements, il a enlacé sa mère et son père. Plusieurs personnes ont ainsi souligné le courage du jeune homme. 

«Il a fait ça comme un champion» est une phrase qui est souvent revenue lorsqu’on a parlé du périple d’Oliver Benoit


Aucun commentaire:

Publier un commentaire