vendredi 29 octobre 2021

Mathieu Bock Côté Notre chroniqueur QUÉBÉCOIS fait révolution en France à démontrer leurs vrais visages lorsqu’ils se regardent

Mathieu Bock Côté Notre chroniqueur QUÉBÉCOIS fait révolution en France   à démontrer leurs vrais visages lorsqu’ils se regardent 

L'espace public des démocraties occidentales n'est pas neutre. 

Tous les courants idéologiques n'y sont pas accueillis de la même manière. 

Les personnes dont la parole disconvient se trouvent reléguées au rang de « fasciste » ou de « populiste ». 

 Mathieu Bock-Côté nous décrit la marginalisation qui nous quête en se laissant piétinée par les multiculturalismes.



Mais son contrôle de la parole alimente la colère du peuple et contribue à redéfinir la polarisation politique dans le monde occidental. 

Le phénomène populiste lui-même est incompréhensible si on ne tient pas compte de cette dimension. 

Mathieu Bock-Côté montre dans ce maître-ouvrage comment la convenance d'aujourd'hui a remplacé la censure d'hier.

Mathieu Bock Côté a dû donner de l’urticaire à nombre de téléspectateurs atterrés de voir la prestation verbale de leur ennemi idéologique, qui manie les mots avec puissance. 

Ceux qui souhaitaient voir Mathieu Bock-Côté s’exiler en France, où il est intellectuellement reconnu et encensé, doivent s’armer de patience.

Car, derrière les mots, qu’il tire à boulets rouges sur des interlocuteurs qui ont rarement la capacité verbale de lui porter la contradiction, se cache un être habité par le doute qui lui permet de ne pas décrocher du réel.

Et Mathieu Bock Côté a la capacité de s’émouvoir en s’étonnant que de plus en plus de Québécois l’interpellent avec admiration, mais avant tout avec affection.

Mathieu Bock Côté est allergique à la censure, dont il est lui-même l’objet de la part des gens qui font métier de le diaboliser.

Crainte

Les Québécois sont portés à craindre ceux qui contrôlent les mots, car la parole fut aussi une arme à la disposition de ceux qui souhaitaient nous faire taire. 

Et nos ancêtres se sont trop souvent tus devant les autorités religieuses ou politiques.



Sa passion pour le Québec s’est alimentée de cet héritage.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce bagarreur, qui semble belliqueux et agressif à cause des mots qu’il emploie et de la manière si intempestive qu’il a de s’exprimer.

Parallèlement, il a gardé une espèce de naïveté, qui le garantira toute sa vie de devenir cynique. 

C’est un croyant discret et, en ce sens, il ne sera jamais à la mode du jour comme tant de personnes, comme les « woke » essoufflés par leurs offensives pour contrer le péché mortel qui consiste à penser librement en dehors des silos de la rectitude politique.


Dans ce monde nouveau, les opinions tranchées ont la cote – comme s'il fallait toujours choisir un camp et ne plus en sortir. 

Le débit de l'information s'accélère, certes, mais il étourdit à force de manquer de perspective. Le débat public ne vire-t-il pas à l’absurdre? 



Justin Trudeau et Peter O'Toole, Jagmeet Singh, Annamie Paul et Yves-François Blanchet appellent la question du débat sur la laïcité au Québec offensante, injuste et la Nation Québécoise est sans cesse attaqué par les élites anglophones pour éliminer la nation Québécoise

Justin Trudeau et Peter O'Toole, Jagmeet Singh, Annamie Paul et Yves-François Blanchet appellent la question du débat sur la laïcité au Québec offensante, injuste et la Nation Québécoise est sans cesse attaqué par les élites anglophones pour éliminer la nation Québécoise

La seule réponse est venue ni du consortium ni de la Commission, mais du patron de la modératrice. Angus Reid, le fondateur de la firme du même nom, a défendu madame Kurl en qualifiant d’hystérique la réaction au Québec. Le pauvre homme, habituellement ferré en chiffres, a trituré les résultats de l’élection pour conclure que la question anti-Québec n’avait eu aucun impact.

La Commission aux débats a failli à sa tâche. Et elle ne répond pas de ses gaffes. Elle n’aura servi qu’à s’assurer que personne ne soit tenu responsable de rien. Un classique de la bureaucratie ! Un réseau privé et son animateur commettraient une semblable gaffe, ils seraient tenus imputables.

Une fois parti à critiquer, la Commission organise un débat bien peu axé sur les chefs des partis. Un brin de spectacle avec des « citoyens » choisis, en plus des journalistes à mettre en valeur, les chefs n’ont que le temps résiduel pour parler… et parfois débattre.

Please e-mail Sachi Kurl about her Quebec Bashing racism

Shachi Kurl

Angus Reid Institute
600-1190 Melville St.
Vancouver, B.C.      V6E 3W1

Judas for immediate media inquiries, please contact: Sachi Kurl

Email: media@angusreid.org 

Partage social

«Il est faux de laisser entendre que les Québécois sont racistes», a déclaré le chef libéral après l'échange enflammé d'hier soir

Le modérateur Shachi Kurl, président de l'Institut Angus Reid, à l'avant, se joint au chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet, à l'arrière de gauche à droite, à la chef du Parti vert Annamie Paul, au chef libéral Justin Trudeau, au chef du NPD Jagmeet Singh et à la chef conservatrice Erin O'Toole alors qu'ils posent pour une photo officielle avant le débat des chefs anglophones des élections fédérales à Gatineau, au Québec, le jeudi 9 septembre 2021. (Sean Kilpatrick/The Canadian Press)

 Le chef libéral Justin Trudeau a déclaré aujourd'hui qu'une question posée lors du débat en anglais d'hier soir sur la loi québécoise sur la laïcité était "offensante".

Le débat a débuté par un échange enflammé entre le chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet et le modérateur du débat Shachi Kurl sur le projet de loi 21 — qui interdit à certains fonctionnaires, dont des enseignants, des policiers et des avocats du gouvernement, de porter des signes religieux au travail — et la loi 96 , ce qui ferait du français la seule langue nécessaire pour travailler dans la province.

« Vous avez nié que le Québec ait des problèmes de racisme, mais vous défendez des lois telles que les projets de loi 96 et 21 qui marginalisent les minorités religieuses, les anglophones et les allophones. Le Québec est reconnu comme une société distincte, mais pour ceux de l'extérieur de la province, veuillez les aider à comprendre pourquoi votre parti soutient ces lois discriminatoires », a demandé Kurl.

"La question semble impliquer la réponse que vous voulez," répondit Blanchet. « Ces lois ne portent pas sur la discrimination. Elles portent sur les valeurs du Québec.

REGARDER | Le modérateur presse Blanchet sur les lois du Québec

Le modérateur presse Blanchet sur les lois du Québec

Lorsque le modérateur du débat, Shachi Kurl, a qualifié les lois québécoises sur la laïcité de « discriminatoires », le chef du Bloc Yves-François Blanchet n'était pas d'accord et a insisté sur le fait qu'elles reflètent « les valeurs du Québec ». 

Kurl, président de l'Institut Angus Reid, a demandé plus d'une fois à Blanchet pourquoi il soutenait ce qu'elle appelait des « lois discriminatoires ».

"Vous pouvez répéter autant de fois que vous le souhaitez que ce sont des lois discriminatoires", a déclaré Blanchet. « Nous disons que ce sont des lois légitimes qui s'appliquent sur le territoire québécois et il semble y avoir des gens par ici qui partagent ce point de vue.

S'exprimant lors d'un arrêt de campagne à Hamilton aujourd'hui, Trudeau a déclaré qu'il était déconcerté par la question.

"Ma position à ce sujet est connue, je ne suis pas en faveur de cette loi en particulier. Mais il est faux de suggérer que les Québécois sont racistes", a-t-il déclaré.

« En tant que Québécois, j'ai trouvé cette question vraiment offensante. Je pense, oui, qu'il y a beaucoup de travail à faire pour continuer à lutter contre le racisme systémique à travers le pays et dans toutes les régions de ce pays. Mais je ne pense pas que cette question était acceptable ou approprié... J'ai eu du mal à le traiter même hier soir."

REGARDER: Trudeau dit que la question du débat sur la loi québécoise était «offensive»

Trudeau dit que la question du débat sur la loi sur la laïcité au Québec était «offensante»

Le chef libéral Justin Trudeau a déclaré qu'une question adressée au chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet lors du débat en anglais impliquait que les Québécois sont racistes. 

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il n'avait pas reculé pendant le débat, Trudeau a déclaré qu'il ne pensait pas qu'il était approprié d'interrompre le modérateur.

La chef conservatrice Erin O'Toole a déclaré qu'il avait également trouvé certaines des questions posées lors du débat, organisé par la Commission des débats des chefs et produites par une coalition de médias, "un peu injustes".

« Les Québécois ne sont pas racistes et il est injuste de faire cette catégorisation radicale. Ils ont pris des décisions et des lois adoptées par leur assemblée nationale », a-t-il déclaré de Mississauga, en Ontario.

« Nous devons nous assurer de travailler ensemble et de nous respecter les uns les autres. C'est pourquoi j'ai dit que je ne contesterais jamais une loi adoptée par l'Assemblée nationale du Québec, Queen's Park ou ici à Toronto ou par aucune assemblée provinciale.

REGARDER | O'Toole dit que la question du débat sur la loi québécoise sur la laïcité était «injuste»

O'Toole dit que la question du débat sur la loi québécoise sur la laïcité était «injuste»

La chef conservatrice Erin O'Toole dit qu'une question adressée au chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet lors du débat en anglais a qualifié les Québécois de racistes. 

O'Toole a ajouté qu'il ne présenterait jamais une loi comme le projet de loi 21 au niveau fédéral.

Paul : C'est une « législation discriminatoire »

Lors d'une conférence de presse distincte à Ottawa, le chef du NPD Jagmeet Singh a déclaré que c'était une erreur de penser que le racisme systémique est isolé dans une province ou un territoire.

« Cela nuit à la lutte contre ces formes de discrimination. Nous devons reconnaître que cela existe partout au pays. L'un des plus grands exemples est que les communautés autochtones n'ont pas d'eau potable. C'est un exemple horrible de la gravité du racisme systémique, c'est la discrimination", a-t-il déclaré.

"Nous devons être très clairs, ce n'est pas un problème d'une seule province ou d'un territoire. Il existe partout au Canada. Et pour y faire face, nous devons reconnaître qu'il est partout et travailler ensemble pour l'éradiquer."

La chef du Parti vert, Annamie Paul, a déclaré que le racisme systémique n'est pas exclusif au Québec, mais qu'il existe.

"Il y a une perception que le racisme systémique n'existe pas au Québec. Mais en fait, il existe partout au Canada", a-t-elle déclaré lors d'un arrêt de campagne à Ottawa.

REGARDER | Annamie Paul dit que le racisme systémique n'est pas exclusif au Québec

Paul dit que le racisme systémique n'est pas exclusif au Québec et les racistes systémiques du Québec Bashing

La chef des Verts Annamie Paul affirme que la loi québécoise sur la laïcité est discriminatoire, mais que le racisme systémique ne se limite pas au Québec. 

« En ce qui concerne le projet de loi 21, j'ai toujours été clair en disant que je pense qu'il s'agit d'une loi discriminatoire. C'est une loi qui viole les droits fondamentaux et la liberté d'expression, ainsi que la liberté de religion, et ce n'est pas parce que je dis que je n'aime pas le Québec. Mon mari et moi avons des disputes de temps en temps. Nous sommes ensemble depuis 30 ans mais nous avons des disputes et quand il a tort, je le lui dis. Mais je lui dis que avec respect et amitié."

Le premier ministre défend des projets de loi "parfaitement légitimes"

Le premier ministre du Québec, François Legault, est passé à l'offensive lors d'une conférence de presse prévue vendredi, où il a abordé ce qu'il a appelé une "attaque" contre deux projets de loi "parfaitement légitimes".

« Prétendre que la protection de la langue française est discriminatoire ou raciste est ridicule », a déclaré Legault.

«Je ne m'excuserai certainement pas de défendre notre langue, nos valeurs, nos pouvoirs. C'est mon devoir de premier ministre du Québec.»

Legault a déclaré que la question posée par Kurl hier soir était une "attaque à coup sûr contre le Québec".

"Quelqu'un qui est censé être l'arbitre a décidé de faire partie de certaines équipes, disant que ces lois sont discriminatoires", a-t-il déclaré. "C'est inacceptable."

Comment le Québec a-t-il réagi au débat des chefs fédéraux anglais?

Yves Boisvert, chroniqueur à La Presse et Emilie Nicolas, chroniqueuse au Devoir se joignent à Power & Politics pour discuter du débat des chefs fédéraux anglais. 

Le Premier ministre a demandé des excuses à la commission du débat, qui a déclaré vendredi qu'elle n'écrivait pas les questions.

Dans une déclaration vendredi soir, le Debate Broadcast Group a déclaré que la question de Kurl sur les projets de loi "a été demandée pour donner à M. Blanchet l'occasion d'expliquer le point de vue de son parti sur ces projets de loi, qui ont tous deux été largement diffusés et discutés depuis leur présentation en l'Assemblée nationale du Québec.

« La question portait explicitement sur ces projets de loi; elle n'indiquait pas que les Québécois sont racistes », a déclaré le porte-parole du groupe, Leon Mar. 

« Le Debate Broadcast Group, qui comprend APTN News, CBC News, CTV News et Global News pour le débat en anglais, sélectionne le modérateur et les journalistes participants, qui jouissent d'une indépendance journalistique et éditoriale complète par rapport à la Commission des débats des dirigeants. » 

Plus tôt cette année, un tribunal du Québec a conclu que le projet de loi 21 violait les droits fondamentaux des minorités religieuse de la province , mais ces violations sont autorisées en raison de la clause nonobstant de la Constitution.

La décision du juge Marc-André Blanchard a également déclaré que les parties les plus controversées de la loi – l'interdiction des symboles religieux pour de nombreux employés du gouvernement – ​​ne peuvent pas être appliquées aux écoles anglaises.

La correspondante politique en chef de CBC, Rosemary Barton, discute des principaux échanges lors du seul débat des dirigeants de langue anglaise et des raisons pour lesquelles il est peu probable qu'ils conduisent à un changement d'élan majeur, sauf peut-être au Québec. 2:15


mardi 26 octobre 2021

Jean Chrétien, scandale autochtone, le 24 octobre 2021, et judas francophone et ancien chef parti libéral du Canada est-il plus ou moins menteur que les autres politiciens

Jean Chrétien, scandale autochtone, le 24 octobre 2021, et judas francophone et ancien chef parti libéral du Canada est-il plus ou moins menteur que les autres politiciens  

Jean Chrétien scandales des Commandites commission Gomery et ses balles de golfs.

Sévices sexuels sous le nez de Chrétien à La Tuque et des fonctionnaires d’ici en avaient informé son ministère

Jean Chrétien, ancien premier ministre du Canada et ancien ministre des Affaires indiennes, Jean Chrétien, était de passage à Tout le monde en parle, le 24 octobre 2021, dimanche soir, où il a dit ne pas avoir été mis au courant des cas d’agressions sexuelles dans des pensionnats autochtones.

Tous politiciens de partis libéraux naissent dans les mensonges et finiront en menteur

Un jour, un jeune garçon étant accompagné de son père et le premier ministre de l’époque préhistorique étant Jean Chrétien avec un sac pour bal de golf passant devant eux.

Le jeune homme demanda à son père est-ce Monsieur Jean Chrétien courant avec un sac pour balle de golf pour son audition comme témoin devant le juge Gomery? Et bien, oui, c’est bien lui que je te disais était un menteur né.

Le garçon demande à son père est-ce Jean Chrétien le premier ministre du Canada et mentira-t-il à nouveau papa?

Et le père du jeune garçon répondu ceci à son fils :

« Je mens toujours, ma femme ment, les enfants mentent, nos voisins mentent, les gens mentent, nous mentons tous pour garder la stabilité de la  société stable.  Et que se passera-t-il si tous les gens commencent à dire la vérité? 

Ça sera la Guerre

« On n’a jamais mentionné ce problème-là, des pensionnats autochtones quand j’étais ministre. Jamais », a dit M. Chrétien lors de son passage sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche, alors qu’il était interrogé sur les abus dans les pensionnats pendant qu’il était ministre des Affaires indiennes, de 1968 à 1974.

Pourtant, en 1969, peu après la nomination de M. Chrétien, le Conseil du trésor du gouvernement fédéral recommande le renvoi d’un cuisinier du pensionnat de La Tuque pour inconduite sexuelle auprès d’une élève, d’après le rapport final de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada 

Jean Chrétien, le 10 août 1999, a déclaré que les manifestants au sommet de l'APEC de l'année dernière devraient être heureux que la police ait utilisé du gaz poivré et non des battes de baseball pour contrôler la foule.

Si cette dame souffre à cause des activités de la police, je suis désolé", a déclaré Chrétien.

Jean Chrétien a ensuite ajouté que cela aurait pu être pire. Au lieu d'utiliser des battes de baseball, a-t-il dit, le gaz poivré était un moyen plus civilisé de contrôler les foules. 

Jean Chrétien a-t-il souligné que la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) avait fourni des serviettes avec les logos de la feuille d’érable et du parti libéral Canada y étaient imprimés pour essuyer les jets des yeux des élèves gratuitement avec ces torchons.

Le politicien doit se battre continuellement et pour sa propre survie il doit mentir

Mensonge d’un politicien: les gens veulent qu’on leur dise la vérité en sous-entendant qu’il est menteur-né.

Faux, les ouvriers ne veulent pas connaître les situations de l’entreprise. Comme le dit Louis de Funès dans Les Aventures de Rabbi Jacob : « Il aime qu’on lui mente, le peuple. Regardez, moi, je lui mens toute la journée à l’usine ! 

Rabbi Jacob, moi, à mon usine, je lui mens toute la journée, à mes employés. à ma femme, et au peuple ! Mais le peuple aime aime qu'on lui mente, le peuple ! »

Promettez leur tout ce qu’ils veulent et bien tout, et demain je démentirai tout.

Amen!


dimanche 24 octobre 2021

Andrée Laforest, ministre - Élections municipales Choisissez et prenez - vos élus corrompus de retour et désire des secondes chances, pour mieux accomplir leurs méfaits avec grande distinction

 Andrée Laforest, ministre - Élections municipales Choisissez et prenez - vos élus corrompus de retour et désire des secondes chances, pour mieux accomplir leurs méfaits avec grande distinction

Andrée Laforest,  Ministre des affaires municipales et de l'habitation du Québec

Choisissez et prenez, lequel parmi eux seriez-vous prêt à coucher sans avoir peur d’être trahi, là est la question.

Honnêteté et politicien ne font jamais bon ménage, mais ce sont des humains comme nous tous, n’est-ce pas, serions meilleur qu’eux dans leurs tâches difficiles à accomplir avec les vautours qui leur tournent après sans cesse.

Plus d’une cinquantaine d’élus coupables ou faisant partie des enquêtes pour des manquements à l’éthique d’un représentant du peuple au Conseil municipaux de nos villes et en voici une liste très partielle

Saint-Vianney

GEORGES GUÉNARD, Maire reconnu coupable

Baie-des-Sables

GABRIELLE TRIGAUX, Conseillère, reconnue coupable, réélue sans opposition

Municipalité Price

MATHIEU LAJOIE-GAGNÉ, Conseiller en attente de verdict

SAGUENAY

Saint-Félix-d’Otis

ÉRIC TREMBLAY, Conseiller, reconnu coupable

Saint-David-de-Falardeau

GERMAIN GRENON, Conseiller, reconnu coupable

CAPITALE NATIONALE

Saint-Léonard-de-Portneuf

DENIS LANGLOIS, Maire, en attente de verdict

MAURICIE

Batiscan

MONIQUE DROUIN & HENRIETTE RIVARD DESBIENS, Conseillères, reconnues coupables, réélues sans opposition

ESTRIE

Cookshire-Eaton

SYLVIE LAPOINTE, Mairesse, en attente de verdict

Westbury


SYLVAIN HÉBERT, Conseiller, en attente de verdict

MONTRÉAL

Outremont

JEAN-MARC CORBEIL, Conseiller, reconnu coupable


Côte-des-Neiges−Notre-Dame-de-Grâce

SUE MONTGOMERY, Mairesse, reconnue coupable

OUTAOUAIS

Municipalité Bouchette

GILLES BASTIEN, Maire, reconnu coupable, Suspendu et accusé au criminel

Municipalité Bouchette

PASCAL SAUMURE. Conseiller, reconnu coupable

Municipalité Déléage

RAYMOND MORIN, Maire reconnu coupable

ABITIBI-TEMISCAMINGUE

Cantons unis de Latulipe-et-Gaboury

ALAIN PERREAULT, Conseiller, reconnu coupable

Cantons unis de Latulipe-et-Gaboury

RICHARD MOREAU, Conseiller, reconnu coupable, réélu sans opposition

MANON LÉGARÉ, Conseillère, reconnue coupable

CÔTE-NORD

Fermont

CINDY VIGNOLA, Conseillère, en attente de verdict, élue sans opposition

Île-d’Anticosti

Copie/collé à Philippe Couillard et Arthur Porter

JOHN PINEAULT, Maire, en attente de verdict, Séjours de pêche controversés

Saint-Augustin

GLADYS DRISCOLL MARTIN, Mairesse, en attente de verdict, réélue sans opposition

CHAUDIÈRE-APPALACHES

Saint-Côme-Linière

GAÉTAN TREMBLAY, Conseiller, reconnu coupable

Municipalité de Sainte-Claire

GASTON FORTIER, Conseiller, en attente de verdict, réélu sans opposition

Laval–des-rapides

ISABELLA TASSONI, Conseillère, en attente de verdict

LANAUDIÈRE

Municipalité de Saint-Cuthbert

RICHARD DION, Conseiller, reconnu coupable

Saint-Jean-de-Matha

ANNIE BÉLANGER, Conseillère, reconnue coupable

Municipalité de Chertsey

SYLVAIN DE BEAUMONT, Conseiller, en attente de verdict

Municipalité de Saint-Liguori

PIERRE-LUC PAYETTE, Conseiller, en attente de verdict, réélu sans opposition

LAURENTIDES

Pointe-Calumet & Sainte-Marthe-sur-le-Lac

SONIA FONTAINE & SONIA PAULUS, Mairesses reconnues coupables

Sainte-Lucie-des-Laurentides

GAÉTAN DUTIL, Conseiller, reconnu coupable

Sainte-Adèle

PIERRE LAFOND, Conseiller, reconnu coupable

Brownsburg-Chatham

ANTOINE LAURIN, Conseiller, en attente de verdict

Wentworth-Nord

FRANÇOIS GHALI, Maire, en attente de verdict

MONTÉRÉGIE

Sainte-Marie-Madeleine

GILLES CARPENTIER, Maire, reconnu coupable

Saint-Barnabé-Sud

ROGER CLOUTIER, Conseiller, reconnu coupable

Saint-Zotique

PIERRE CHIASSON, Conseiller, reconnu coupable

Saint-Charles-sur-Richelieu

MARC LAVIGNE, Maire, reconnu coupable

Saint-Jean-sur-Richelieu

ALAIN LAPLANTE, Maire, reconnu coupable

Lacolle

ROLAND-LUC BÉLIVEAU, Ex-maire, reconnu coupable

Saint-Amable

STÉPHANE WILLIAMS, Maire, reconnu coupable, réélu sans opposition

Saint-Jean-sur-Richelieu

JUSTIN BESSETTE, Conseiller, en attente de verdict

Longueuil

XAVIER LÉGER, Conseiller, en attente de verdict

CENTRE-DU-QUÉBEC

Saint-Bonaventure

GUY LAVOIE, Maire, reconnu coupable

Saint-Ferdinand (MRC) de l’Érable

YVES CHARLEBOIS Maire, reconnu coupable

Saint-Martyrs-Canadiens

ANDRÉ HENRI, Maire, reconnu coupable