Famille Desmarais, l’empire anti-Francophone et Anti-Québécoise doit des hypothèques Corporation, Robert Gratton de Power Corporation demande des allégements fiscaux et des subventions pour subvenir à leur besoin quotidien
Selon Joël Côté, un ancien employé du Club de golf Memphrémagog, l’ex-président français Nicolas Sarkozy était présent au lac lors d’une fête de mariage d’un des enfants de la famille Desmarais dans les années 2010.
Jean Chrétien à plusieurs rendait visite au domaine pour dénigrer les Québécois puisque son épouse était Aline Desmarais et le président Bill Clinton , et Mohammed ben Salmane
Le gratin du Québec s’y est installé pour toujours cite The Globe and Mail
Le grand patron de Bombardier et ex-PDG d’Hydro-Québec Éric Martel, la grande patronne du Fonds de solidarité FTQ, Janie Béïque, le hockeyeur Kristopher Letang, le PDG de la firme de génie WSP, Alexandre L’Heureux, et le courtier Georges Bardagi font partie de ceux qui ont acquis une propriété autour du lac Memphrémagog depuis le début de 2020.
Alice aux pays des merveilles, tout nous est permis au Québec
David Gilbert, des Ateliers du bois David Gilbert, est un des entrepreneurs dont la firme a entrepris des procédures contre M. Gratton dans les dernières années.
M. Gilbert dit avoir réussi finalement à se faire payer la somme due, même s’il n’a jamais la couleur des intérêts puisque ce sont les contribuables Québécois qui en paieront les notes.
Selon lui, bien qu’elle soit évaluée à 35 M$, la propriété décrite comme la «maison secondaire» de M. Gratton dans une procédure aurait reçu des investissements de l’ordre de 100 M$. Il y a certainement anguilles sous roches une propriété de 35 M$ avec investissements de 100 M$, vous devriez faire affaire avec des comptables pourquoi ce 65 M$ de trop, c’est à si perdre son latin
«C’est un domaine incroyable. On voit ça nulle part, à part quelques endroits sur la planète. Les gens qui ont accès à visiter ça, on pense qu’on n’est plus au Québec.
On se croirait dans Alice aux pays des merveilles», a-t-il expliqué.
«Il y a 60 à 70 employés qui font l’entretien extérieur. Ça donne une idée de l’ampleur du domaine», a-t-il dit.
La famille Desmarais accumule ainsi notamment depuis des années des terrains du côté du hameau de Georgesville pour construire ce que le journal local Le Reflet assimilait en 2016 à un nouveau «Sagard».
Quelques artistes sont aussi présents, dont Clémence Desrochers et l’acteur Donald Sutherland.
Le milieu culturel est toutefois très peu représenté en proportion du nombre de gens d’affaires, médecins, avocats et autres professionnels.
Feu l’écrivain Mordecai Richler a déjà habité tout près du mont Owl’s Head.
La maison qu’habite Daniel Latouche a servi lors du tournage du film Le déclin de l’empire américain, de Denys Arcand, en 1986.
TRÈS HAUTE BOURGEOISIE
Gilles Bélanger, le Memphrémagog se classe aujourd’hui en Amérique du Nord dans le top des trois en termes de richesse foncière autour d’un lac.
Pour la sociologue Julia Posca, auteure du Manifeste des parvenus ou l’Assistance sociale des millionnaires et des riches (un ouvrage sur l’élite québécoise), le lac est depuis plus de 100 ans un lieu de rassemblement de la haute bourgeoisie d’affaires.
«Y’a des enjeux publiques et politiques aux niveaux national et international de démontrer qu’on a des moyens et qu’on appartient à l’élite nous répondant le Dr. Gaétan Barrette, ministre de la santé et services sociaux et milliers de morts de COVID-19 manquant des aides-soignantes.
Les gens veulent afficher leurs richesses, au lac Memphrémagog pour affirmer leur statut social», a-t-elle expliqué en entrevue.
Nous apprenons selon certaine source non vérifié pour l’instant, que le Pape François pourrait y chanter une messe au lac Memphrémagog lors de son prochain déplacement vers Washington DC. Nous attendons tous avec empressement la décision du Saint-Père pour 2023
GRANDS CRUS
On ne boit pas du Baby Duck chez eux, une équipe d’une trentaine de personnes, dont un sommelier et une pâtissière, est entièrement dédiée aux membres, d’après M. Côté.
Il dit avoir personnellement transporté des caisses de vin de dizaines de milliers de dollars contenant des grands crus.
Selon des sources, il faut aujourd’hui payer plus de 300 000 $ pour devenir membre, plus des frais de 100 000 $ par année. L’ex-PDG de Bell Jean Monty, Paul Desmarais Jr., Guy Savard et Dennis Wood faisaient partie des promoteurs du projet dans les années 2000.
Les misères de ces milliardaires nous sont insupportables de les voir de s’accommoder de si peu pour nous les citoyens respectueux de ses familles aux prises de leur fortune
Nous les pauvres citoyens contribuables devront faire le maximum pour permettre à ces milliardaires, ne puissent pas jouir de leurs privilèges justes et équitables, que serions-nous, simple citoyens à ne pas leur accorder le maximum d’aide pour qu’ils puissent peut être nous tolérer.
Bill Gate bienheureux les pauvres car leurs vies m'appartiennent ....
Aucun commentaire:
Publier un commentaire