dimanche 31 juillet 2022

Montréal, USA PQ le far West Américain un sixième adolescent assassiné en 18 mois et aux États-Unis en moyennes 111 personnes assassinées par jour en compétition à la Covid-19

 Montréal, USA PQ le far West Américain un sixième adolescent assassiné en 18 mois et aux États-Unis en moyennes 111 personnes assassinées par jour en compétition à la Covid-19


Le jeune homme de 17 ans qui a perdu la vie après une fusillade au petit matin jeudi, à Montréal-Ouest, est le sixième adolescent victime d’un meurtre dans la métropole en 18 mois.

 « On est venu de loin en ne pensant jamais qu’une chose comme ça arriverait à nos enfants dans un pays comme le Canada », a raconté avec la gorge nouée Josian Cadine, qui a immigré de l’île Maurice il y a cinq ans. 

Son fils Jeremy Cadine était assis sur le banc passager d’une voiture, qui a été criblée de balles par des suspects armés, sur la promenade Ronald. Un individu a réussi à se sauver sans blessures.

Le conducteur de 18 ans, Allan Andrew Anaba, est décédé sur le coup. Il n’a aucun antécédent judiciaire, selon nos informations. 

Mais initialement, les enquêteurs croyaient qu’il s’agissait plutôt d’un autre jeune homme de Gatineau. 

Ils ont même envoyé des policiers sonnés à sa porte pour annoncer la nouvelle à ses proches, mais se sont rapidement rendu compte qu’ils avaient la mauvaise victime. L’erreur pourrait s’expliquer par le fait que le Gatinois en question s’était fait usurper son identité il y a quelques semaines

Jeremy Cadine

Josian Cadine s’est rendu d’urgence au chevet de son fils Jeremy à l’hôpital jeudi matin en pensant à un simple accident de voiture. 

Il a plutôt retrouvé son enfant atteint par un projectile à l’œil, a-t-il confié au Journal, encore secoué pas ces images. Il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. 

Il s’agit du sixième adolescent assassiné dans les rues de Montréal depuis 18 mois. 

En 2021, trois jeunes ont été tués, dont deux par armes à feu. C’est autant que cette année, qui est loin d’être terminée.

Il ne sait pas si son fils avait des fréquentations douteuses ni avec qui il se trouvait ce soir-là. 

Violences par armes à feu qui font des victimes toujours plus jeunes, à Montréal. 

« Tuer pour tuer, ça doit s’arrêter. Les gens qui font ça doivent penser que ça pourrait être leurs proches. Ils pourraient être à notre place », a-t-elle martelé. 

Aucun suspect en vue

La police de Montréal avait arrêté deux personnes dans cette affaire, mais elles ont été libérées, a indiqué aujourd'hui la porte-parole Véronique Comtois. L’enquête est toujours en cours.

Retour du Far West Américain à Montréal Texas PQ

La récente accalmie d’événements de violence armée aura été de courte durée dans la métropole: un jeune homme a été tué et trois autres ont été gravement blessés par balle dans trois fusillades, lors d’une nuit forte mouvementée dans le sud-ouest de Montréal.

Les trois événements ont eu lieu en l’espace de seulement trois heures, soit entre 23 h et 2 h du matin.

Les policiers ont d’abord été appelés en toute fin de soirée à l’angle de l’avenue Ash et de la rue Dick-Irvin, dans le quartier Pointe-Saint-Charles, où deux hommes de 18 et 20 ans venaient d’être atteints par des projectiles d’arme à feu.

Les deux victimes ont été transportées dans un état critique à l’hôpital. Leur état de santé se serait toutefois stabilisé au cours de la journée.

Quant aux suspects, ils ont pris la fuite après le crime et n’avaient toujours pas été retrouvés jeudi après-midi.

Trois heures plus tard, trois jeunes hommes qui se trouvaient à bord d’une voiture sur la promenade Ronald ont été pris pour cible par des suspects armés, à Montréal-Ouest.

Le conducteur de 18 ans a été tué, tandis que son passager de 17 ans a été très gravement blessé. 

Un troisième individu se trouvait à bord de la voiture criblée de balles. Il aurait réussi à se sauver sans être blessé.

Les deux meurtres étaient les 14ième et 15ième

D’ailleurs, deux suspects ont été épinglés quelques minutes plus tard, à proximité du lieu de la fusillade. Un troisième individu serait parvenu à prendre la fuite sans être appréhendé.

Les suspects devaient être rencontrés par les enquêteurs des crimes majeurs au cours de la journée.

Une heure avant cette fusillade, des coups de feu ont été tirés contre la devanture du bar Chez Normand, située sur l’avenue Dollard, dans l’arrondissement de Lasalle. Personne n’a été blessé et aucun suspect n’a été arrêté.

Il s’agissait du deuxième établissement licencié à être ciblé par des projectiles d’arme à feu en moins d’une semaine dans ce secteur de la ville.

Selon nos informations, toute porte à croire que les trois épisodes de coups de feu des dernières heures ne seraient pas reliés entre eux.

Les deux victimes ont été transportées dans un état critique, mais leur état de santé se serait stabilisé en cours de journée. 

Quant aux suspects, ils ont pris la fuite et n’avaient toujours pas été retrouvés jeudi.

Double meurtre

Trois heures plus tard, trois jeunes hommes qui se trouvaient à bord d’une voiture sur la promenade Ronald ont été pris pour cible par des suspects armés, à Montréal-Ouest.

Le conducteur de 18 ans a été tué, tandis que son passager de 17 ans a été très gravement blessé. 

Ce dernier a succombé à ses blessures en fin d’après-midi.

Deux jeunes âgés de 18 et 20 ans reposent dans un état stable, mais critique après avoir été atteints de projectiles dans le quartier de Pointe-Saint-Charles, vers 23 h, mercredi. Les cônes semblent indiqués ici des éléments de preuves.

Un troisième individu se trouvait à bord de la voiture criblée de balles. Il aurait réussi à se sauver sans être blessé.

D’ailleurs, deux suspects ont été épinglés quelques minutes plus tard, à proximité du lieu de la fusillade. Un troisième individu serait parvenu à prendre la fuite sans être appréhendé.

Une heure avant cette fusillade, des coups de feu ont été tirés contre la devanture du bar Chez Normand, situé sur l’avenue Dollard, dans l’arrondissement Lasalle. 

Des coups de feu ont été tirés contre la devanture du bar Chez Normand à Lasalle vers minuit et quart.

Personne n’a été blessé et aucun suspect n’a été arrêté.

Il s’agissait du deuxième établissement licencié à être ciblé par des projectiles d’arme à feu en moins d’une semaine dans ce secteur de la ville.

Chicanes de gangs criminalisés de rue

Sommes-nous devenus des succursales américaines de gang de rue criminalisé

USA une année record 2021

Aux États-Unis, où le droit de posséder une arme est garanti par la Constitution, le nombre de pistolets, revolvers et autres fusils s’est envolé depuis quelques années.

(Washington) Plus de 17 000 morts en 2022 dont près de 650 mineurs : le bilan des victimes des violences par arme à feu aux États-Unis est terrifiant, selon le comptage des organisations militant pour un meilleur encadrement de la vente d’armes personnelles.

111 morts par jour, aux États-Unis National American Rifle association les affaires roulent très bien et ne s’en plaie pas sous les protections des gouvernements.

En moyenne, 40 620 personnes meurent chaque année par arme à feu aux États-Unis, selon l’organisation Everytown For Gun Safety, qui inclut les suicides dans ce chiffre.

Texas

L’État du Texas, où la vente d’armes personnelles est très peu encadrée, enregistre une moyenne de 3647 décès annuels par arme à feu, précise Everytown.



 



samedi 30 juillet 2022

Ian Scott président du CRTC, recherche des commissaires gestapistes, dont l’unique qualification est d’avoir le quotient intellectuel d’un concombre anglais enrobé de capote française

 Ian Scott président du CRTC, recherche des commissaires gestapistes,  dont l’unique qualification est d’avoir le quotient intellectuel d’un concombre anglais enrobé de capote française 

Commissaires gestapiste

Alors que Ricardo Lamour était se martyrisé en écoutant une émission éducatrice de Radio-Canada propagandiste officiel du parti libéral du Canada se demandant humblement comment se faire connaitre mondialement et d’éclair de génie s’allumant à ses yeux.  Quoi donc, dénoncez ouvertement dans les médias le mot Nègre en pleurnichant sur ses documents de plaintes au CRTC

Dénoncé de façon gestapiste avec le livre les Nègres Blancs d’Amérique est occupés à cela surgit soudain d'une cachette, le mot clé en «N, Negre»  que le gestapiste Ricardo Lamour  remarqua et  arrêta les blasphèmes envers les noirs considérant qu’ils n’ont pas l’intelligence pour se défendre eux-mêmes.

Ricardo Lamour ne sachant lire et écrire, en oubliant notre nouvel époque du politiquement correct, qu’un caucasien ne parler de gens de couleurs, peu importe leur couleurs de peau, rouges, jaunes, multicolores, technicolors et doivent être de descendance de ce même groupe.

Prenons en exemple un grec seulement d’origine peut parler de la culture grec.  Que seulement un noir d’Afrique peut parler des noirs de leurs sociétés, mais pas les noirs des États-Unis, pas les haïtiens, ils ont été  colonisé par des caucasiens.

Remarquez le terme caucasien représente le «B» blanc européen interdit de prononciation car tous les malheurs de l’humanité sont leurs.

Ricardo Lamour de race blanche et un cœur noir abat les ségrégations ultimes des auteurs à télé d’État et réécrivons les livres ou les brûler sur les places publiques dont assistant son fan numéro un Gabriel Nadeau Dubois le collectionneur de poubelles de politiciens convaincus et  a personnellement écris les malheurs de Sophie, mis à l’index par la Fédération des femmes du Québec considérant que Gabriel Nadeau Dubois n’a pas encore son changement de sexe à date prédéterminée en transphobie

Ayez carrière idéologique remplis de reconnaissance d’Ottawa

Commissaire à la chasse aux propos discriminatoires considérant que le CRTC ne sert à rien,  un ramassis  de fonctionnaires ayant leurs postérieurs collé à la krazy glue en improvisant unilatéralement, des occupations validement énergétiques de tricotage et commérage de la Chambre des communes

Au voyant qu’il n’a aucune utilité physique et mental  de temps libre sur les mains.  

Ian Scott ne sachant faire de ses onze doigts a dû réorienter ses missions apolitiques  et voulons être reconnu comme la proue du fédéral moralisateur ce peuple illettrée, de ces Wokes de cette nouvelle génération, méconnaissant aucunement leur passé, leurs origines,  généalogies, les livres ne sachant ni lire et écrire, puisque ces fonctions incluses dans leur appareil pitonnant sans cesse et revoyant toujours leurs images.

Condoms Radio Transmission Canada (CRTC)

Le CRTC consacrera dorénavant la majorité de ses effectifs à la chasse aux propos racistes, homophobes, transphobe, au francophone, etc., qui souillent les ondes canadiennes et portent atteinte à la réputation du Canada à l’étranger. 

Dans le cadre de cette réorientation, nous ouvrons donc des  postes de commissaires aux chasses de propos  discriminatoires à la Maccarthisme.

Pureté mentale d’un combre anglais enrobé de condon français

Les candidat(e)s pour ce poste tous les blancs seront exclus d’office et appartenir aux communautés LGBTQ 2 non genrés 

Et avoir dans ses gardes robes du soir à la Justin Trudeau ce magnifique Adonis. 

Précision intellectuel le nom Adonis utilisé sur ce document ne réfère aucunement aux épiciers méditerranéens de votre secteur, cela serait une insulte pour ces supermarchés et qui se respecte eux.


Psychofolie ambulatoire

En effet, nos études ont démontré que les Blancs Ronaldo Lamour ce blanc, de peau  blanche et noir de cœur martyrisé par Radio-Canada, ont tendance à surréagir, beaucoup plus que les Noirs, lorsqu’ils entendent un mot qui, prit hors de son contexte, serait susceptible, pour les oreilles délicates, de passer pour raciste. 

Cela s’explique probablement par la grande culpabilité que les Blancs ressentent vis-à-vis la série de crimes ignobles commis par leurs ancêtres sur les plantations de coton du Manitoba et de Charlevoix.

De plus, craignant de passer pour de vieux schnocks et ayant une peur morbide de ne plus être dans le coup, les Blancs de plus de 50 ans ont tendance à embrasser plus que tout autre groupe démographique les nouvelles idées à la mode, même les plus folichonnes. 

Plus que les jeunes, les vieux (qui veulent montrer à tout le monde qu’ils sont encore jeunes et qu’ils en ont encore dedans) se montreront sans pitié envers les contrevenants des règlements du CRTC. 

Travail ardus et demandant des milliers d’heures supplémentaires et de multiples ajouts à vos contrats, des vacances de 6 mois par année pour ressourcer dans les Clubs Med exception fate, celui de Charlevoix vous pourrez être corrompu des mauvais francophones

Le Staline commissaire Hitlériens avec des soins des gestapos, chasseront et identifieront les coupables publiquement au maccarthysme aux propos discriminatoires envers une race. Il dirigera une équipe de 750 personnes autoprogrammés d’écouteurs sensibles aux auteurs anciens et de permettre de bruler les livres.

Premier paragraphe du CRTC

IL est essentiel et de se permettre tout pour détruire les francophones et Québécois internationalement et votre emploi sera couler dans le béton. Éternellement.

Équipés d’un guide de 672 pages regroupant toutes les expressions taboues (comme « noir de monde », « été indien » et « trou noir  dans l’espace cosmique»), 

Ils s’évertueront à purifier le paysage radiophonique et télévisuel du Canada, afin que tout ce qui se dit soit en accord total avec la vision qu’a de notre beau et grand pays de Blanches neiges, ironiquement elle n’était pas Neiges Noirs  et les dix nègres d’Agatha Christie, la raciste présumée.  

Le CRTC a communiqué avec la NASA de ne pas faire allusion de trou noir dans l’univers car c’est un affront personnel envers Ricardo Lamour  de sa chasteté de concombre anglais grassement enrobé de condoms de couleurs.   

P.-S. Il est important de souligner que selon les 1200 paragraphes, les accusations de discrimination sont grandement autorisés et monétarisé allant jusqu’à la promotion de gouverneur général du Canada, aux insultes visant les Québécois francophones et la nation, peuple Québécois les déchets canadiens.


mercredi 27 juillet 2022

Pierre Mailloux voici l’unique remède anti-pédophilie à suivre – une étudiante assassinée en Égypte et le tribunal veut filmer l'exécution en direct au couteau de Mohammed Adel, devant son université

 Pierre Mailloux voici l’unique remède anti-pédophilie à suivre – une étudiante assassinée en Égypte et le tribunal veut filmer l'exécution en direct au couteau de Mohammed Adel, devant son université

Le tribunal égyptien qui avait condamné à mort fin juin 2021 de Nayera Achraf un homme ayant assassiné une étudiante sous les caméras de badauds parce qu'elle refusait ses avances a réclamé dimanche que son exécution soit diffusée en direct. 

Ce procès, expédié en deux jours, a été particulièrement médiatisé: d'abord, la vidéo de l'assassinat au couteau de Nayera Achraf devant son université a été partagée massivement en ligne puis le procès de son assassin, Mohammed Adel, a été, fait extrêmement rare, filmé et même diffusé en direct par certains médias. 

En plus, l'affaire avait provoqué un débat au-delà de l'Égypte, car quelques jours après Nayera Achraf, une étudiante jordanienne, Imane Erchid, était tuée par balles à Amman  par Mohammed Abel probablement pour les mêmes raisons.

Le tribunal de Mansoura, à 130 km au nord du Caire, capitale de l’Égypte, qui a prononcé la peine capitale un mois après le crime a réclamé dimanche à la Cour d'appel une dérogation pour pouvoir diffuser l'exécution en direct.

Dans sa demande, le tribunal estime que «la diffusion, même uniquement du début de la procédure, pourrait permettre de dissuader le plus grand nombre».

Pierre Mailloux devrait être à la tête des tribunaux anti-pédophilies  pour éduquer nos ministères de justice

Il réclame en outre au Parlement de modifier la loi afin d'autoriser ces diffusions plus fréquemment.

L'Égypte est le pays qui condamne le plus à mort, selon Amnesty International, et elle a procédé en 2021 au troisième plus grand nombre d'exécutions au monde.

Mais ces sentences ne sont jamais exécutées en public ou en direct, à de rares exceptions. 

En 1998, par exemple, trois hommes ayant tué une femme et ses enfants au cours d'un cambriolage avaient été exécutés en direct à la télévision.

Plusieurs féminicides ont fait les premières pages  Égypte ces dernières semaines, notamment celui d'une présentatrice de télévision, Chaïma Gamal. Son époux, juge au Conseil d'État, comparaît actuellement après qu'un «complice» présumé l'a dénoncé près de trois semaines après qu'il avait signalé sa disparition, selon le parquet.

En mars, c'est un adolescent qui avait été condamné à cinq ans de prison avec sursis, pour le suicide d'une lycéenne qu'il faisait chanter comme les mafiosos en publiant des photomontages dénudés d'elle sur internet.

Le Coran et Charia,  aussi devraient être passés au couteau et brulé

Si un quart du gouvernement et un tiers du Parlement sont des femmes, pour les féministes, ce n'est qu'une façade puisque cela n'a pas empêché le gouvernement de proposer -sans succès- début 2021 un projet de loi visant à restreindre les droits des près de 50 millions d'Égyptiennes en permettant par exemple à leur père ou à leurs frères d'annuler leur mariage.

Islam doit devenir laïque, égalité entre hommes et femme selon les lois du Québec Justin.


dimanche 24 juillet 2022

François Legault et Québécois - Êtes-vous, Fier d’être francophone et Québécois ou seulement des brouillons au Canada Anglais par leur assimilation à nous écraser comme des vulgaires cigarettes.

 François Legault et Québécois -  Êtes-vous, Fier d’être francophone et Québécois  ou seulement des brouillons  au Canada Anglais par leur assimilation à nous écraser comme des vulgaires cigarettes. 

La gauche diversitaire nous explique que cette fierté cache bien mal un vilain, les ouvertures d’esprit égalitaire des Francophones et Québécois nos nouveaux arrivants détracteur  des propagandistes des partis libéraux du Canada et du Québec et feront tout pour rabaisser le peuple du Québec francophones, anglophones, allophones en nous considérant comme des virus à éliminer  

Ces mondains éduqués au mépris de soi sont prêts à admirer toutes les traditions associées aux « minorités »,  à l’exception  celles des Québécois francophones. 

Quant à la droite antinationaliste, qui cultive le même mépris de soi, mais dans un autre langage, elle nous expliquera qu’une société avec autant de dysfonctionnements que la nôtre ne mérite pas d’être fière d’elle-même. 

Histoire : Quand serons-nous fier de nos mêmes Québécois et cesserons de nous excusez et demander ce qui est notre.

La référence à la fierté, au Québec, que nous sommes une société civilisée et imparfaite 

La fierté québécoise réfère au fait que plus de quatre siècles après notre arrivée en Amérique, nous sommes toujours là, alors que l’histoire aurait dû nous condamner à la disparition selon le Rapport Durham. 

Nous aurions dû disparaître : l’Empire britannique a tout fait pour cela, la fédération canadienne aussi. Pendant longtemps, on a voulu nous noyer démographiquement – c’est encore le cas aujourd’hui, comme on le voit avec le projet démentiel d’Ottawa de faire un Canada de 100 millions d’habitants pour noyer la nation Québécoise et francophones éliminateur Justin Trudeau of the «Muppets Show» aux ressemblances virales à la, Annie Sue la porcine et de ses grandes garde-robes, tenues de soirées et soulier à aiguille  et des diamants entourant ses fémurs poilus orné de saphir comme celle du premier ministre du Canada.

Ou alors, on fait tout pour priver le seul État contrôlé par une majorité de francophones des moyens de défendre son identité.

Pourtant, nous avons résisté, malgré une élite souvent lâche, et même félonne. 

Leaders fédéralistes Canadiens et Québécois qui se rendent, dans le cadre de leurs fonctions, à la fête de l’indépendance des différents pays qui composent la carte du monde. 

Ils vont à la fête de l’indépendance du Maroc, à la fête de l’indépendance de la Grèce, et à celle de tant et tant de pays. 

Que diraient les Marocains, les Grecs, ou encore, les Italiens ou les Irlandais, s’ils étaient minoritaires dans un pays où ils ne contrôleraient qu’une partie de leurs pouvoirs ?

Depuis plus de 400 ans, nous tenons le coup et sommes-nous rendus à les asphyxiassions Trudeauisme, comateux à la Joe Biden. 

Culture unique en Amérique du Nord

Nous avons consolidé notre existence dans la vallée du Saint-Laurent, dans ce territoire nommé Québec qui est le seul où nous soyons vraiment chez nous. Et rien que cela devrait être assez pour que nous soyons fiers de nous autres.

Le 24 juin de chaque année, nous nous le rappelons, en célébrant le courage de nos ancêtres, en scrutant au loin notre avenir, en nous rappelant qu’il serait bien que notre peuple soit pleinement maître chez lui

Notre entêtement dans l’existence du jour de notre fête national le 24 juin, soulignera notre propre hymne nationale, de notre langue, notre culture, nos chansons, notre résistance,  nos valeurs occidentales chrétiennes et la promesse, un jour à venir, un pays aux Nations Unies 

Vive le Québec libre et enfin libéré des tyrannies Anglos.

Le 24 juin, déclaré journée de la fête nationale du Québec en 1977 par le gouvernement souverainiste de René Lévesque, se révèle un moment phare pour célébrer notre résilience.

La fête s’avère généralement exaltante en rappelant notre caractère distinct et en faisant appel aux sentiments patriotiques.

Ces derniers comprenaient mal qu’on prétende célébrer la nation et la langue française avec des chansons si peu patriotiques et parsemées de strophes anglaises.

L’objectif d’inclusion a été atteint. Quant à l’affirmation nationale, il faudra repasser.

C’est loin d’être surprenant pour un peuple qui s’est dit non deux fois !

Le modèle québécois qui tend vers l’équité est décrié par les nantis qui veulent avoir leur accès privilégié aux soins de santé et à l’éducation. La CAQ est prête à les accommoder alors que le PQ et QS favorisent l’anéantissement de la nation Québécoise 

Pendant que Simon Jolin-Barrette mentionne à l’Académie française que le multiculturalisme canadien est un obstacle aux prétentions du Québec pour la protection de langue, le premier ministre Legault s’abrite derrière son nationalisme du moment avec les outils à sa disposition.

Chose certaine, il appartient à la nation québécoise de vivre dans le pays qu’elle veut et dont elle sera vraiment fière.

D’ailleurs, pour rester dans le fil de l’argument, c’est justement une des grandes vertus de la charte québécoise d’être facilement modifiable par l’Assemblée nationale. Elle surplombe moins les élus que la charte d’Ottawa. Le pouvoir politique a une emprise sur elle. Nous avons une emprise démocratique sur elle. 

Ce n’est pas un détail, dans nos sociétés plus que jamais dépossédées de la souveraineté populaire. 

De ce point de vue, la proposition de Simon Jolin-Barrette est non seulement nationaliste, mais authentiquement démocratique. 

Quel sera la suite des choses Fiers Québécois? À nous tous d’y  répondre.

Et il nous faut alors envisager la suite des choses. Car si le gouvernement du Québec assume cette logique, et ne se contente pas d’en faire une rhétorique, cela accélérera le choc constitutionnel à venir avec le Canada. 

Car la différence entre nos deux pays ne cesse de s’approfondir. Nous ne parlons pas la même langue que les Canadiens. Nous n’avons pas la même culture. Nous ne pensons pas l’intégration et la laïcité de la même façon. Même nos visions de la démocratie diffèrent. 

Liste partiel des manipulateurs cancérigènes publics

Judas Francophones et anglophones à Ottawa et au Québec et dans les autres provinces, nos élus, nos maires, nos médias, carriéristes, amateur professionnel avocate Anne-France Goldwater,  William Steinberg maire d’Hampstead et autres pourritures, Jagmeet Singh, Bob Rae, Stéphane Dion, John Tory, Jyoti Gondek, Stephen Leece, Wayne Dayly

Francophones Judas Québécois, Pierre Elliott Trudeau, fiston Justin Trudeau, Jean Chrétien, Dr. Philippe Couillard, Valérie Mohawk Plante, Denis Coderre, Gabriel Nadeau Dubois, Dominique Anglade, Jean Charest, et des milliers d’autres 

Nos députés judas, ministres maires des provinces anglo-saxons  dénigrant sans cesse nos valeurs Québécoises, nos dirigeants dépravés, Anthony Housefather, Francis Scarpaleggia, Sameer Zuberi, Peter Schiefke, Sherry Romanado, Emanuela Lambropoulos «THE WORSE», Saint-Laurent,  Patricia Lattanzio, Annie Koutrakis, Angelo Lacono, etc. 



samedi 23 juillet 2022

Marc-Aurèle Simard-Lacerte bébé nouveau-né, le petit évolue et élève son bébé sans couche partout puisque ce sont les volontés divines depuis sa naissance en juillet 2021

 Marc-Aurèle Simard-Lacerte bébé nouveau-né, le petit évolue et élève son bébé sans couche partout puisque ce sont les volontés divines depuis sa naissance en juillet 2021 

Tout juste revenu de l’hôpital, Vincent place délicatement son fils nourrisson sur le pot où il fait son premier caca.

Reportage de Louis-Philippe Messier samedi 09 juillet 2022

De Montréal, le journaliste Louis-Philippe Messier se déplace surtout à la course, son bureau dans son sac à dos, à l’affût de sujets et de gens fascinants. Il parle à tout le monde et s’intéresse à tous les milieux dans cette chronique urbaine.

Ses parents observent une méthode appelée hygiène naturelle infantile (HNI) où l’enfant vit sans couche comme nos ancêtres du paléolithique et devient propre vers 18 mois.

«C’est un savoir ancestral perdu et, sans faire de mauvais jeu de mots, on a dû apprendre “sur le tas”», dit Vincent Simard.

Lors de ma visite, je redoutais une scène à la Dexter avec des pellicules plastiques pour protéger le mobilier des déjections... mais pas du tout.

Puisque bébé fait ses besoins sur le pot depuis sa naissance, il n’y a pas non plus de couches souillées dissimulées quelque part pour propager ce parfum vaguement écœurant que tout parent connaît.

Pas d’apocalypse fécale

Marc-Aurèle dort sans couche depuis toujours et est épargné par les sempiternelles irritations qui affligent tant de popotins «encouchés» 24 h/24.

«Il n’a pas fait pipi au lit depuis plusieurs mois», assure sa mère Marie-Claude Lacerte.

Pipi à l’hôpital

«Il a fait son premier pipi dans le lavabo de l’hôpital, puis, en le sortant de sa coquille de transport ici, je l’ai placé sur le pot et il a déféqué», raconte M. Simard, dont les grandes mains ont dû s’habituer à la délicate opération de tenir un nourrisson en position accroupie.

Les deux parents dans la trentaine, concepteurs multimédias, travaillent de la maison, ce qui facilite la discipline du pas-de-couche et sa routine.

«Avant le lit, le pot. Quand il se réveille, le pot. À la sortie du siège d’auto, le pot. Quand on l’enlève de portage, le pot. Quand il montre des signes d’envie, le pot», résume M. Simard.

Le petit Marc-Aurèle n’a pratiquement jamais porté de couche, pas même la nuit, et il est continent depuis plusieurs mois.

«On lui met une couche dans l’auto, surtout dans le trafic, mais normalement, il ne la salit pas: il attend le pot.»

À moi qui, comme père, ai toujours connu les imprévisibles apocalypses fécales débordant des couches, cette régularité rituelle des besoins du bébé semble enviable.

 «Ça nous épargne des centaines de dollars, si on pense aux couches jetables, et ça évite une énorme source de pollution», dit Mme Lacerte.

Elle et son conjoint documentent leur expérience dans leur site vivace. Maison.

Malgré son prénom d’empereur philosophe, Marc-Aurèle n’est pas encore très loquace. Comment deviner ses besoins?  

Mon essai d’entrevue avec le principal intéressé n’a pas donné grand-chose.

«Comme les singes et les autres mammifères, les enfants ont le réflexe inné de s’éloigner de maman pour uriner ou déféquer, et l’enfant semble repousser l’affection quand en réalité il manifeste qu’il doit se soulager», explique Ariane Blais-Lacombe, qui promeut depuis 4 ans la HNI au Québec avec son site «Petit pot plus tôt».

«Madame Pipi»

«Rien ne me destinait à devenir la Mme Pipi du Québec, mais mes amies m’ont donné ce sobriquet», dit-elle en riant. 

«Mes premiers enfants n’ont pas porté de couche, mais mon troisième va à la garderie et ça implique des couches, il ne faut pas être dogmatique», ajoute Mme Blais-Lacombe.  

Pour Marc-Aurèle, la prochaine étape, c’est d’atteindre par lui-même le pot. 

«C’est exigeant au départ, mais un enfant continent en quelques mois, c’est un bon retour sur investissement!» estime sa mère