Justin Trudeau, sous ses gouvernes sommes-nous devenu pays dictatorial supprimant nos libertés par des opinons de citoyen pernicieux et en manque de gloire considérant leur intelligence primale, dans la société l’interdiction de vente de lectures de livres, vidéos en exigeant des dictatures individuels ou de groupes marginalisées pour leur unique profit
CRTC et ses viscosités
Proverbiale goutte de trop des idioties du CRTC. Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes a poussé le délire jusqu’à exiger des excuses publiques de Radio-Canada pour l’utilisation du mot en « n » à son émission d’affaires publiques, le 15-08-2022 concernant le livre de Pierre Vallières les nègres blancs d’Amérique publication 1968.
Caviarder par le CRTC et Radio-Canada à genoux demandant pardon aux confessionnaux made in Ottawa
Un chroniqueur, de manière tout à fait inoffensive, y a fait référence au livre Nègres blancs d’Amérique de Pierre Vallières. Publié en 1968, en pleine vague mondiale de décolonisation, ce livre décrivait puissamment la vie de misère de la classe ouvrière canadienne-française, opprimée par l’establishment anglo-canadien et ses propres élites canadiennes-françaises.
Affaire Mike Ward
Affaire Mike Ward : comprendre la discrimination et la liberté d’expression
Le 29 octobre, la Cour suprême du Canada a rendu sa décision dans la cause opposant le chanteur Jérémy Gabriel à l’humoriste Mike Ward. Selon la majorité de la Cour, l’humoriste n’a pas enfreint la Charte des droits et libertés de la personne en faisant des blagues sur le chanteur, qui vit avec un handicap. Pourquoi?
Discrimination : des critères à satisfaire
Au Québec, la Charte des droits et libertés de la personne interdit plusieurs motifs de discrimination. Par exemple, il est entre autres interdit de discriminer sur la base de la race, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle ou du handicap.
La discrimination existe lorsqu’une distinction basée sur une de ces motifs empêche quelqu’un d’exercer un droit ou une liberté.
Souvent, la discrimination survient dans le contexte d’une demande d’emploi, de la signature d’un bail de logement ou pour l’accès à des biens et services publics. Par exemple, un propriétaire qui refuse de louer un appartement à quelqu’un à cause de la couleur de sa peau.
Mike Ward n’a pas discriminé Jérémy Gabriel
La Cour suprême a déterminé que Jérémy Gabriel avait subi une distinction à cause des paroles de Mike Ward.
Cependant, cette distinction n’était pas fondée sur l’un des motifs interdits par la Charte. Mike Ward a fait des blagues sur Jérémy Gabriel parce qu’il est une personnalité publique, et non parce qu’il est handicapé. Mike Ward ne l’a donc pas discriminé. Espérons qu’ils feront la paix c’est que l’on souhaite à vous deux.
Qu’en est-t-il de la liberté d’expression?
La Cour suprême rappelle que des paroles méchantes ou qui manquent de politesse ne sont généralement pas de la discrimination. La liberté d’expression protège aussi de paroles impopulaires, désobligeantes ou répugnantes.
Personne n’a le droit de ne pas être offensé.
Lorsque la liberté d’expression d’une personne entre en conflit avec le droit à la dignité d’une autre, le juge doit examiner les effets discriminatoires des propos en question, et non pas leur effet émotionnel.
Selon la Cour suprême, Mike Ward n’a pas violé la dignité de Jérémy Gabriel, notamment en raison du contexte des blagues qui ne devaient pas être prises au premier degré. Mike Ward n’incitait pas des gens à mépriser l’humanité de Jérémy Gabriel ou à le traiter de manière discriminatoire.
Discrimination et diffamation : deux choses différentes
Selon la Cour suprême, Jérémy Gabriel aurait pu poursuivre Mike Ward pour diffamation, c’est-à-dire pour une atteinte à sa réputation.
Tintin au Congo censuré
En 2010, un citoyen belge avait demandé l'interdiction de vente de l'album Tintin au Congo, avec le soutien du Conseil Représentatif des Associations Noires (CRAN), qualifiant l'album en question de "raciste et xénophobe". 23 janv. 2019
Russie Vladimir Poutine proclame sa liberté d’expression aux journalistes
Russie : Des journalistes occidentaux seront expulsés si YouTube bloque l'accès à des conférences de presse
Reuters) - Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré jeudi que les journalistes occidentaux seraient expulsés de Russie si YouTube, le réseau de partage de vidéos d'Alphabet, bloque l'accès aux conférences de presse de sa porte-parole.
Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, qui tient un point presse hebdomadaire portant notamment en ce moment sur l'intervention militaire en Ukraine, a déclaré que le ministère avait mis en garde YouTube contre le blocage de son contenu.
"Nous sommes juste venus et leur avons dit : 'Vous bloquez une autre conférence de presse, un journaliste ou un média américain rentre chez lui'", a-t-elle déclaré, citée par l'agence de presse TASS.
"Une autre conférence de presse bloquée, nous désignerons un journaliste en particulier ou un média en particulier qui retournera chez lui."
Ces propos interviennent quelques jours après l'adoption d'une loi permettant au parquet de fermer les bureaux de médias étrangers à Moscou si un pays occidental se montre "inamical" envers les médias russes, une riposte à la fermeture de certains médias russes, tels que RT et Spoutnik, dans certains pays occidentaux.
Maria Zakharova a également dit que Moscou travaillait sur des mesures à l'encontre des médias anglophones en réponse aux "actions inamicales" des gouvernements étrangers à l'égard de la presse russe, sans fournir plus de détails.
En mars, le président Vladimir Poutine a promulgué une loi prévoyant une peine de 15 ans de prison pour la diffusion intentionnelle de "fausses informations" sur les forces armées russes à propos du conflit en Ukraine, ce qui a amené certains médias à retirer leurs journalistes de Russie.
Filippo Couillardo ancien premier ministre du Québec
Philippe Couillard et ses singeries de singes racistes systémiques et il a perdu son emploi de premier ministre, présentement il travaille sur des fermes pour ramasser des œufs à la main
Arabie Saoudite pays de Philippe Couillard avec ses 40 singes racistes systématiques à peine voilé pour les mises à examen du peuple du Québec au niveau international et de continuer les ouvres monumentaux de Justin Trudeau le «Quebec Bashing» et de l’élimination francophones en Amérique
Raïf Badawi a été emprisonné en 2012 et condamné en 2014 à 10 ans de prison, 1000 coups de fouet et à une amende d'un million de riyals saoudiens pour avoir critiqué les autorités religieuses du pays. Il a reçu 50 coups de fouet en janvier 2015 lors d'une flagellation publique, mais il n'aurait plus été fouetté depuis, le 27 févr. 2022
Émirats Arabes-Unis démocratie politique et liberté d’expression telle que le CRTC
Un ex-collaborateur de Jamal Khashoggi a été appréhendé et condamné à une lourde peine de prison aux Émirats arabes unis alors même que le président américain Joe Biden se trouvait de passage dans la région pour tenter d’atténuer les tensions diplomatiques suscitées par l’assassinat du journaliste saoudien.
Merveilleuses dictatures religieuse des Pays islamiques et pays dont les religions gouvernent tout, Les États-Unis de Joe Biden et de Donald Trump
Koweït pays idéique de la Gouverneuse général du Canada Mary Simon
Koweït 22 avril 2021 manifestations contre le meurtre d'un millier de femmes par an et nos GOUVERNEMENTS approuvent tactiquement ces meurtres racistes de l'islam préhistorique. Amir Attaran de l'Université d'Ottawa ne tweet plus réalisant qu’il est le plus grand imbécile d’origine américaine à enseigner en Ontario
Canada et Québec, chez-nous pays discriminatoire et racismes à l’Anglo-Saxons des états du sud-américaine
Avion aux négriers du Un navire négrier ou négrier est un bateau ou un vaisseau qui, pour une partie de son temps, transportait des esclaves noirs pour en faire commerce. En général, il s'agissait de déporter des Africains vers les côtes nord ou sud-américaines.
du CRTC Radio-Canada propagandisme d’Ottawa et manipulateur public ne considère notamment que l’agence fédérale «a outrepassé ses pouvoirs».
Québec et nos Wokisme
Université du Québec à Montréal (UQAM) les morveuses associations Étudiantes WOK aux sauces et saveurs américanisés, Université McGill, Université Concordia, Université de Montréal, Université d’Ottawa de Jacques Frémont et Amir Attaran KKK des bâtard de l'université d'Ottawa
On dit que la liberté d’expression est une valeur fondamentale, au Canada.
Mon œil, nous prenez-nous pour des valises à remplir
Effectivement, lorsqu’on se compare à d’autres pays, nous jouissons d’une grande liberté d’expression qui pourrait être coupé par des guillotines si nous nous ne réveillons pas pour conserver nos libertés d’expression.
Avant d’agir demandez-vous si vous pouvez même offenser Anne France Goldwater notre pitbulls à tous.
Cela dit créons-nous un monde des grandes noirceurs en 2022 ?
Proposez de faire un documentaire sur les jeunes qui ont subi une opération de changement de sexe et qui l’ont regretté (une réalité qui a été amplement documentée) et aucun organisme subventionnaire n’acceptera de vous financer.
La criminalité, la violence conjugale, le trafic d’armes à feu et la maltraitance des enfants dans les réserves autochtones
Le malaise des policiers qui refusent d’effectuer des interpellations dans certains quartiers chauds de peur de passer pour racistes.
La violence des groupes d’extrême gauche voir l’attaque du Capitole à Washington
L’influence de l’idéologie woke dans les départements de sciences humaines de nos universités
L’œuvre de Pierre Vallières
L’œuvre d’Aimé Césaire, le grand poète noir créateur du concept de négritude
Les hommes victimes de violence conjugale
La montée de l’islamisme des perfidies américaines
Les dérives des antiracistes qui veulent discriminer contre les Blancs.
Malheur à vous si vous né blanc et un homme tout vous tombera dessus.
Non seulement aucun organisme subventionnaire ne vous donnera un sou pour développer votre projet, mais vous aurez également de la difficulté à trouver des diffuseurs pour présenter votre film !
Vous êtes blanc, vous avez une grande connaissance des Premières Nations et vous voulez réaliser un documentaire sur un sujet touchant une communauté autochtone, comme le faisait le grand documentariste Arthur Lamothe dans les années 1970-1980 ?
Hypocrisies à tout azimut de nos nouvelles sociétés crée par des vaux-riens
Car seuls les Autochtones peuvent parler des Autochtones.
Seulement les noirs peuvent par d’esclavage et non pas les blancs
De même, vous éprouverez de la difficulté à trouver des sources de financement public pour produire un documentaire critiquant le multiculturalisme, une série télé sur l’histoire du mouvement indépendantiste ou un magazine d’affaires publiques donnant la parole à des penseurs conservateurs, à l’image de l’émission hebdomadaire que Mathieu Bock-Côté anime sur CNews en France.
En fait, c’est simple soyez politiquement correct et n’offensé pas Gabriel Nadeau Dubois chef du parti libéral du Québec, PLQ.
Si le sujet de votre projet (documentaire, fiction, film ou série) penche un peu trop à droite, ou s’il ose remettre en question certaines idées reçues défendues par la gauche – idées reçues présentées par des militants comme des vérités objectives et inattaquables –, eh bien, bonne chance pour trouver du financement !
Oh, officiellement, vous une censure malveillante déguisé sous des voiles de pleurnichards, notre glorieux premier ministre pleura de toutes larmes au décès de Fidel Castro ami de Pierre Elliott Trudeau que le diable aie son âme en enfer!
Après tout, nous vivons en démocratie, non ? La liberté d’expression, c’est important, essentiel, fondamental à notre société, voyons !
Mais dans les faits, à moins d’être indépendant de fortune, vous ne pourrez financer votre projet.
Quant à le diffuser, regardez comment s’est comporté le CRTC récemment, et vous aurez une petite idée de la façon dont la plupart des télédiffuseurs vont vous accueillir...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire