dimanche 24 juillet 2022

François Legault et Québécois - Êtes-vous, Fier d’être francophone et Québécois ou seulement des brouillons au Canada Anglais par leur assimilation à nous écraser comme des vulgaires cigarettes.

 François Legault et Québécois -  Êtes-vous, Fier d’être francophone et Québécois  ou seulement des brouillons  au Canada Anglais par leur assimilation à nous écraser comme des vulgaires cigarettes. 

La gauche diversitaire nous explique que cette fierté cache bien mal un vilain, les ouvertures d’esprit égalitaire des Francophones et Québécois nos nouveaux arrivants détracteur  des propagandistes des partis libéraux du Canada et du Québec et feront tout pour rabaisser le peuple du Québec francophones, anglophones, allophones en nous considérant comme des virus à éliminer  

Ces mondains éduqués au mépris de soi sont prêts à admirer toutes les traditions associées aux « minorités »,  à l’exception  celles des Québécois francophones. 

Quant à la droite antinationaliste, qui cultive le même mépris de soi, mais dans un autre langage, elle nous expliquera qu’une société avec autant de dysfonctionnements que la nôtre ne mérite pas d’être fière d’elle-même. 

Histoire : Quand serons-nous fier de nos mêmes Québécois et cesserons de nous excusez et demander ce qui est notre.

La référence à la fierté, au Québec, que nous sommes une société civilisée et imparfaite 

La fierté québécoise réfère au fait que plus de quatre siècles après notre arrivée en Amérique, nous sommes toujours là, alors que l’histoire aurait dû nous condamner à la disparition selon le Rapport Durham. 

Nous aurions dû disparaître : l’Empire britannique a tout fait pour cela, la fédération canadienne aussi. Pendant longtemps, on a voulu nous noyer démographiquement – c’est encore le cas aujourd’hui, comme on le voit avec le projet démentiel d’Ottawa de faire un Canada de 100 millions d’habitants pour noyer la nation Québécoise et francophones éliminateur Justin Trudeau of the «Muppets Show» aux ressemblances virales à la, Annie Sue la porcine et de ses grandes garde-robes, tenues de soirées et soulier à aiguille  et des diamants entourant ses fémurs poilus orné de saphir comme celle du premier ministre du Canada.

Ou alors, on fait tout pour priver le seul État contrôlé par une majorité de francophones des moyens de défendre son identité.

Pourtant, nous avons résisté, malgré une élite souvent lâche, et même félonne. 

Leaders fédéralistes Canadiens et Québécois qui se rendent, dans le cadre de leurs fonctions, à la fête de l’indépendance des différents pays qui composent la carte du monde. 

Ils vont à la fête de l’indépendance du Maroc, à la fête de l’indépendance de la Grèce, et à celle de tant et tant de pays. 

Que diraient les Marocains, les Grecs, ou encore, les Italiens ou les Irlandais, s’ils étaient minoritaires dans un pays où ils ne contrôleraient qu’une partie de leurs pouvoirs ?

Depuis plus de 400 ans, nous tenons le coup et sommes-nous rendus à les asphyxiassions Trudeauisme, comateux à la Joe Biden. 

Culture unique en Amérique du Nord

Nous avons consolidé notre existence dans la vallée du Saint-Laurent, dans ce territoire nommé Québec qui est le seul où nous soyons vraiment chez nous. Et rien que cela devrait être assez pour que nous soyons fiers de nous autres.

Le 24 juin de chaque année, nous nous le rappelons, en célébrant le courage de nos ancêtres, en scrutant au loin notre avenir, en nous rappelant qu’il serait bien que notre peuple soit pleinement maître chez lui

Notre entêtement dans l’existence du jour de notre fête national le 24 juin, soulignera notre propre hymne nationale, de notre langue, notre culture, nos chansons, notre résistance,  nos valeurs occidentales chrétiennes et la promesse, un jour à venir, un pays aux Nations Unies 

Vive le Québec libre et enfin libéré des tyrannies Anglos.

Le 24 juin, déclaré journée de la fête nationale du Québec en 1977 par le gouvernement souverainiste de René Lévesque, se révèle un moment phare pour célébrer notre résilience.

La fête s’avère généralement exaltante en rappelant notre caractère distinct et en faisant appel aux sentiments patriotiques.

Ces derniers comprenaient mal qu’on prétende célébrer la nation et la langue française avec des chansons si peu patriotiques et parsemées de strophes anglaises.

L’objectif d’inclusion a été atteint. Quant à l’affirmation nationale, il faudra repasser.

C’est loin d’être surprenant pour un peuple qui s’est dit non deux fois !

Le modèle québécois qui tend vers l’équité est décrié par les nantis qui veulent avoir leur accès privilégié aux soins de santé et à l’éducation. La CAQ est prête à les accommoder alors que le PQ et QS favorisent l’anéantissement de la nation Québécoise 

Pendant que Simon Jolin-Barrette mentionne à l’Académie française que le multiculturalisme canadien est un obstacle aux prétentions du Québec pour la protection de langue, le premier ministre Legault s’abrite derrière son nationalisme du moment avec les outils à sa disposition.

Chose certaine, il appartient à la nation québécoise de vivre dans le pays qu’elle veut et dont elle sera vraiment fière.

D’ailleurs, pour rester dans le fil de l’argument, c’est justement une des grandes vertus de la charte québécoise d’être facilement modifiable par l’Assemblée nationale. Elle surplombe moins les élus que la charte d’Ottawa. Le pouvoir politique a une emprise sur elle. Nous avons une emprise démocratique sur elle. 

Ce n’est pas un détail, dans nos sociétés plus que jamais dépossédées de la souveraineté populaire. 

De ce point de vue, la proposition de Simon Jolin-Barrette est non seulement nationaliste, mais authentiquement démocratique. 

Quel sera la suite des choses Fiers Québécois? À nous tous d’y  répondre.

Et il nous faut alors envisager la suite des choses. Car si le gouvernement du Québec assume cette logique, et ne se contente pas d’en faire une rhétorique, cela accélérera le choc constitutionnel à venir avec le Canada. 

Car la différence entre nos deux pays ne cesse de s’approfondir. Nous ne parlons pas la même langue que les Canadiens. Nous n’avons pas la même culture. Nous ne pensons pas l’intégration et la laïcité de la même façon. Même nos visions de la démocratie diffèrent. 

Liste partiel des manipulateurs cancérigènes publics

Judas Francophones et anglophones à Ottawa et au Québec et dans les autres provinces, nos élus, nos maires, nos médias, carriéristes, amateur professionnel avocate Anne-France Goldwater,  William Steinberg maire d’Hampstead et autres pourritures, Jagmeet Singh, Bob Rae, Stéphane Dion, John Tory, Jyoti Gondek, Stephen Leece, Wayne Dayly

Francophones Judas Québécois, Pierre Elliott Trudeau, fiston Justin Trudeau, Jean Chrétien, Dr. Philippe Couillard, Valérie Mohawk Plante, Denis Coderre, Gabriel Nadeau Dubois, Dominique Anglade, Jean Charest, et des milliers d’autres 

Nos députés judas, ministres maires des provinces anglo-saxons  dénigrant sans cesse nos valeurs Québécoises, nos dirigeants dépravés, Anthony Housefather, Francis Scarpaleggia, Sameer Zuberi, Peter Schiefke, Sherry Romanado, Emanuela Lambropoulos «THE WORSE», Saint-Laurent,  Patricia Lattanzio, Annie Koutrakis, Angelo Lacono, etc. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire