jeudi 31 août 2023

Pourquoi les Québécois se détestent-ils eux-mêmes cultivant les désirs morbides et de se sentir comme des minables comme nous le rappelle notre élite francophone du Québec forniquant avec PLC, PLQ, QS, 1839

Pourquoi les Québécois se détestent-ils eux-mêmes  cultivant les désirs morbides  et de se sentir comme des minables comme nous le rappelle notre élite francophone du Québec forniquant avec PLC, PLQ, QS, 1839

Ils répètent sans cesse sans  le Canada anglais  nous serions condamnés à la tiers-mondisation et à une forme de médiocrité congénitale. 

Canada anglais qui entretiennent un rapport néocolonial à notre endroit.

On nous traite comme une minorité dépendante sans fierté accrochée aux mamelles de la fédération Ils reprennent le propos et s’en enorgueillissent, à la manière d’une forme supérieure de lucidité. Eux, au-moins, regardent la réalité en face.

Le discours s’exprime grossièrement avec une certaine frange de la droite de Québec. Que la société québécoise est fondamentalement incapable de quoi que ce soit et que sans la béquille canadienne, nous serions condamnés à la faillite collective.

Il témoigne de cette espèce de mépris de soi qui est inscrit dans les replis les plus intimes de la conscience collective québécoise et qui nous fait trop souvent considérer notre culture comme un fardeau qui nous empêcherait d’accéder à la prospérité américaine

Il s’agissait d’une nation incapable et décadente pour nous annexer à l’empire britannique, le plus évolué du monde, qui nous aurait apporté la démocratie, la liberté de presse, le capitalisme et la modernité. Au fil de l’histoire, ce syndrome a évolué, il s’est métamorphosé.

Chez certains, il s’est formulé ainsi : les Québécois, laissés à eux-mêmes, seraient tentés d’établir une ethnocratie autoritaire, contraire aux exigences élémentaires de la démocratie

Le Canada nous civiliserait démocratiquement de l’extérieur. Il y aurait au cœur de la culture Québécoise un réflexe déshonorant qu’il faudrait inhiber par une puissance extérieure.

Le fédéralisme canadien, de ce point de vue, nous aurait éduqués à la démocratie, vers laquelle nous ne serions jamais parvenus par nous-mêmes, d’autant que nous ne l’aurions jamais vraiment désirée. 

C’était les convictions de Pierre Elliot Trudeau, Justin Trudeau, Jean Crétin, Philippe Couillard, Gabriel Nadeau Dubois et autres ignorants…

En fait, pour ceux qui pratiquent compulsivement l’autoflagellation, la culture Québécoise, entendue comme une réalité historique, est moins une culture qu’on doit défendre et à partir de laquelle on doit s’inscrire dans le monde qu’une culture dont on doit le plus possible se libérer la défaite défait, et un peuple qui a échoué sa libération sera tenté par le nihilisme et l’automutilation. Sa part sombre remonte à la surface. C’est ce qui se passe en ce moment.

On pourra dire que c'est une mesure draconienne pour un peuple conquis; que les Français au commencement composaient la population entière du Bas-Canada et qu'ils sont encore la masse  

Que les Anglais sont de nouveaux venus n'ayant aucun droit de réclamer la disparition de la nationalité d'un peuple au milieu duquel les ont attirés leurs aptitudes commerciales.

On peut dire encore que si les Français ne sont pas une race aussi civilisée, aussi énergique, aussi apte aux affaires que celle qui les environne, ils sont par ailleurs un peuple aimable, vertueux et satisfait, possédant l'essentiel du confort matériel. 

On ne doit pas les mépriser ou les maltraiter, parce qu'ils cherchent à profiter de ce qu'ils ont sans partager l'appétit de lucre qui anime leurs voisins. 

Après tout, leur nationalité est un héritage. On ne doit pas les punir trop sévèrement s'ils ont rêvé sur les rives lointaines du Saint-Laurent le maintien et l'héritage pour leurs fils de la langue, des usages et des institutions de cette grande nation qui pendant deux siècles donna le ton de la pensée en Europe. 

Si les querelles des deux races sont irréconciliables, on peut rétorquer que la justice exige la soumission de la minorité à la suprématie des anciens et plus nombreux occupants de la province, et non que la minorité prétende forcer la majorité à prendre ses institutions et ses coutumes.

Et cette nationalité canadienne-française, devrions-nous la perpétuer pour le seul avantage de ce peuple, même si nous le pouvions ? Je ne connais pas de distinctions nationales qui marquent et continuent une infériorité plus irrémédiable. 

La langue, les lois et le caractère du continent nord-américain sont anglais Monsieur François Legault.

Toute autre race que la race anglaise et j'applique cela à tous ceux qui parlent anglais y apparaît dans un état d'infériorité. C'est pour les tirer de cette infériorité que je veux donner aux Canadiens notre caractère anglais. Je le désire pour l'avantage des classes instruites que la différence du langage et des usages sépare du vaste Empire auquel elles appartiennent. 

Le sort le meilleur de l'immigrant instruit et qui désire progresser n'offre pas aujourd'hui d'espoir de progrès ; mais le Canadien français recule davantage à cause d'une langue et des habitudes étrangères à celles du gouvernement impérial.

Pourquoi les Québécois déteste-t-il se faire appeler Canadian

Pour ma part, ça me laisse un drôle de goût dans la bouche. J'aimerais bien dire que je suis Canadien, mais ce n'est plus la même signification en anglais. 

Rapport Durham la bible de Justin Trudeau, est un peuple sans histoire et sans littérature et sans histoire. 1839

Voici, les vérités Canadiennes transporter par The Globe and Mail, The Vancouver Sun, The Washington Post, The MacClean’s Magazine and JJ McCullough Vancouver the Racist and Justin Trudeau the National Uselessness

Les Francophones et Québécois peuple, sans âme balourd, benêt, butor, demeuré, idiot, ignorant, imbécile, innocent, lourdaud, maladroit,  rustre, sot, sotte.

Si je remonte l'histoire de mes ancêtres, ils étaient d'abord des colons français, puis ils  sont restés une société vieillie et retardataire dans un monde neuf et progressif. En tout et partout, ils sont demeurés Français, mais des Français qui ne ressemblent pas du tout à ceux de France. 

Ces gens tenaient aux anciens préjugés, aux anciennes coutumes, aux anciennes lois, non par un sentiment de leurs heureux effets, mais avec cette aveugle ténacité d'un peuple mal éduqué et stationnaire. 

Ils n'étaient pas non plus dépourvus des vertus d'une vie simple et industrieuse ni de celles que d'un commun accord les hommes attribuent à la nation dont ils sortent. Les tentations qui ailleurs conduisent aux délits contre la propriété et les passions qui provoquent la violence n'étaient pas connues parmi eux. 

Ils sont doux et accueillants, frugaux, ingénieux et honnêtes, très sociables, gais et hospitaliers ; ils se distinguent par une courtoisie et une politesse vraie qui pénètre toutes les classes de leur société.

La conquête n'a pas changé grand-chose chez eux. Les classes élevées et les citadins ont adopté quelques-unes des coutumes anglaises. Néanmoins, la négligence continuelle du gouvernement britannique fut cause que la masse du peuple ne put jamais jouir des bienfaits d'institutions qui l'eussent élevée à la liberté et à la civilisation. 

Il les a laissés sans l'instruction et sans les organismes du gouvernement responsable d'ici ; cela eût permis d'assimiler leur race et leurs coutumes, très aisément et de la meilleure manière, au profit d'un Empire dont ils faisaient partie. Ils sont restés une société vieillie et retardataire dans un monde neuf et progressif. En tout et partout, ils sont demeurés Français, mais des Français qui ne ressemblent pas du tout à ceux de France. Ils ressemblent plutôt aux Français arriéré mentaux  de l'Ancien régime

Quand on parle de canadiens entre le 17e et le 19e siècle, on parlait des descendants des colons français qui habitaient le Canada. Au début du 20e siècle, les habitants anglophones ont commencé à affirmer leur identité canadienne. 

Avec l'avènement du multiculturalisme, ils ont maintenant leur propre identité Canadian. Cette identité que le Canada est une grande mosaïque où toutes les cultures, toutes les ethnies, toutes les religions forment un grand tout sans culture canadienne commune. Officiellement bilingue, officieusement, anglophone.

Eh? Notez l'ironie? Donc, fini le temps des deux peuples fondateurs.

Et je ne me reconnais pas dans cette identité. 

Quand Justin Trudeau affirme qu'il n'y a pas d'identité commune forte au Canada 

Canada has no core identity, je ne me reconnais pas là-dedans non plus. Il parle comme un Ontarien anglophone pro-multiculturalisme qui a une bonne maîtrise du français.

Je voulais participer davantage à l’AVIS anglais du Canada, mais je ne me reconnais pas là-bas non plus. Canadian et Canadien n'ont plus la même définition pour moi. Je préfère affirmer que je suis Québécois, parce que je m'y reconnais davantage aujourd'hui.

Né pour un  petit pain.



mardi 29 août 2023

L’indécence de nos élites d’Investissement Québec et voyage de plus en plus aux frais des contribuables et de même à Ottawa, plus de 20 millions de dollars annuellement

 L’indécence de nos élites d’Investissement Québec et voyage de plus en plus aux frais des contribuables et de même à Ottawa, plus de 20 millions de dollars annuellement

Du début avril à la fin juin, Investissement Québec (IQ) a déboursé plus de 680 000$ en frais de déplacement pour l’ensemble de ses salariés.

Liste des frais de déplacements de notre société d’état du Québec, juillet 2022 à juin 2023 

Hydro-Québec: 55,1 M$ 

Investissement Québec: 3,3 M$ (incluant des dépenses antérieures) 

Caisse de dépôt et placement du Québec: 2,4 M$ 

Société des alcools du Québec: 2,2 M$ 

Loto-Québec: information non disponible ou peut-être caché dû à la marijuana de la SQDC  

Les voyages inutiles de la gouverneuse Général du Canada aux frais des cons

Mary Simon emploie inutile nous a facturé en voyages de la gouverneure générale  coûté plus de 2,7 millions $

La gouverneure générale dépense 71 000 $ en limousine pour un minuscule trajet en Islande sur le climat et elle n’y connait rien

Gouverneur général: pas aux contribuables de payer les sous-vêtements

En plus d’être nourries et logées, les deux femmes sont également blanchies à grands frais. Entre septembre 2017 et juillet 2020, Julie Payette a obtenu plus de 51 000$ en remboursement de magasinage de vêtements. 

Son successeur, Mary Simon, a déjà reçu quant à elle 37 056$ en remboursement de frais d’habillement. Au total, que les deux femmes ont reçu plus près de 100 000$ pour s’habiller.

Les anciennes gouverneures générales Adrienne Clarkson et Michaëlle Jean ont dépensé respectivement 8,9 millions et 9,3 millions $ en voyages internationaux au cours de leur mandat.

Michaëlle Jean n’est pas en reste

Ottawa  à l’arrivée de Michaëlle Jean à titre de gouverneure générale a coûté plus de 1,3 million $ aux contribuables, soit jusqu’à sept fois plus que toutes les autres personnes qui ont occupé ce poste au cours des 22 dernières années.

Dîner et gala à plus de 700 000 $ à Lansdowne Park, à Ottawa, plutôt qu’une soirée dans sa résidence officielle à moindre coût: un demi-million de dollars uniquement pour sa cérémonie d’installation et 130 000 $ pour l’appui administratif avant son assermentation.

Secrets ensevelis de Michaëlle Jean

Ces données étaient pourtant disponibles pour les années 2014 et 2015. Michaëlle Jean et son entourage ont dépensé 907 000 $ pour leurs déplacements l’année dernière, soit 40 % de plus que prévu. 

Cette somme s’ajoute aux 891 000 $ consacrés à ses missions en 2015, qui dépassaient aussi les prévisions.

L’OIF est financé par 84 états, et reçoit des contributions obligatoires de 15M$ du Canada et 1,5M$ du Québec chaque année. L’organisme ne publie pas les dépenses de sa dirigeante. 

D'entrée de jeu, la secrétaire générale semblait très irritée, évoquant même la diffamation. Elle a affirmé que c'était la faute de certains médias si elle semble mener un train de vie princier.

Mme Jean considère que les travaux qui ont été effectués dans l'appartement de fonction qu'elle occupe dans le 7e arrondissement de Paris, dont la facture s'est élevée à 500 000 $, étaient nécessaires pour une toilette neuve.

Payez et fermez-là


Alex Lai, étudiant en génie logiciel de l'Université McGill a réussi ce que l'ARTM tarde à faire, soit de programmer un logiciel permettant de recharger la carte OPUS en ligne, directement avec son téléphone cellulaire

 Alex Lai, étudiant en génie logiciel de l'Université McGill a réussi ce que l'ARTM tarde à faire, soit de programmer un logiciel permettant de recharger la carte OPUS en ligne, directement avec son téléphone cellulaire. 

Québécois pour la première fois allons-nous privilégier nos génies en premier au Québec

Maladie généralisé et dénégatrices des francophones du Québec

Le désir morbide qu’ont certains Québécois de se sentir comme des minables. 

Nous devons conséquemment nous soumettre au projet de pipeline, à la fois par gratitude à l’endroit du Canada, et pour lui permettre de continuer à accumuler les pétrodollars dont nous bénéficierons ensuite.

LA STM, a demandé à la France d’élaborer un logiciel pour 1.3 millions de dollars plusieurs millions en redevance annuel

Voilà des raisons principales de choisir la France car les autorités de  la STM auront des voyages gratuits pour la France ainsi de savourer tous les joies de Paris prenez comme exemple la gouverneur général du Canada qui voyage aux frais des contribuables et ceux-ci doivent même lui payer son habillement.

Consulter mon autre document : les indécences de nos politiciens

Les misères des riches à l’affiche sur Netflix

Les utilisateurs des transports en commun le réclament depuis des années. C’est finalement Alex Lai, étudiant de l’Université McGill qui a réussi à programmer un logiciel permettant de recharger la carte OPUS en ligne directement avec son téléphone cellulaire.

L’ARTM prévoit livrer un système de recharge mobile d’ici le premier trimestre  2024.

Un étudiant qui déplore que la mesure prenne trop de temps à s’implanter a choisi d’offrir un logiciel en ligne permettant de le faire.

À la demande de l’ARTM, l’étudiant a toutefois retiré son logiciel peu après.

Avec un système de recharge mobile, l’ARTM prévoit atteindre jusqu’à sept millions de transactions annuelles.

Actuellement, c’est à peine 350 000.

Cette prouesse informatique survient alors que l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) vient d’accorder 1,13 million à l’entreprise parisienne Spirtech pour développer une application semblable. À la clé, le contrat prévoit des redevances versées sur chacune des quelque sept millions de transactions annuelles projetées pour l’achat de titres de transport sur mobile.

Le bout de code informatique pirate, programmé pour téléphone Android uniquement, a fait son apparition la semaine dernière sur GitHub, un forum de collaboration pour les programmeurs. 

La Presse a été en mesure de le tester, avec l’aide de son équipe de développement informatique, et de confirmer son fonctionnement.

L’ARTM a rapidement demandé à son auteur de le retirer de GitHub et a déclenché une  investigation de cybersécurité  afin d’évaluer  le risque et le potentiel de fraude de cette situation.  L’ARTM ne recommande pas d’utiliser ce module, a indiqué l’organisation Un lecteur de carte à puce permettant la recharge en ligne

Le site transactionnel Opusenligne.ca, qui nécessite un lecteur de carte à puce branché à l’ordinateur, a été suspendu temporairement, vendredi, et fait l’objet de vérifications préventives.

 Lecteur de carte désuet 

Alex Lai a pris en gros trois mois pour le programmer, indique M. Lai, qui a immédiatement obtempéré à la demande de l’ARTM de retirer le logiciel.

Son module permet d’acheter des titres de transport sur le site de la Société de transport de Montréal (STM) et de les transférer sur la carte OPUS sans contact

C’est le module de communication Near Field Communication (NFC) du téléphone cellulaire qui transfère par ondes radio les titres de transport vers la carte à puce. Il suffit de coller la carte OPUS sur son téléphone pour que l’opération se complète. C’est la même technologie qui permet, notamment, d’effectuer des paiements sans contact par carte de crédit dans les commerces grâce à ApplePay ou GooglePay.

Par comparaison, la technologie désuète par laquelle les utilisateurs de carte OPUS peuvent se procurer des titres de transport en ligne depuis 2015 nécessite la possession d’un lecteur de carte à puce bleue, que l’ARTM vendait au coût de 20 $, mais qui n’est plus offert depuis plusieurs mois. 

Le transfert de titres de transport avec ce dispositif était peu convivial et nécessitait l’utilisation d’un ordinateur.

Je ne comprends pas pourquoi ça leur a pris huit ans pour commencer à développer une solution sans contact, alors que la technologie NFC se trouve sur presque tous les téléphones cellulaires. Ma motivation était de créer une solution qui ne nécessite pas l’achat de ce lecteur de carte désuet.

Alex Lai

L’ARTM travaille depuis plusieurs mois à développer une solution utilisant cette technologie sans contact. L’organisme a testé un premier prototype à l’automne 2021 avec 1674 utilisateurs. 

Et le déploiement de la technologie dans la région métropolitaine de Montréal, ainsi qu’à Québec, à Lévis et dans la MRC de Joliette, n’est pas prévu avant 2024.

Des documents d’un appel d’offres conclu en juin dernier indiquent que « la possibilité d’acheter des titres de transport avec son téléphone intelligent est de loin la fonctionnalité la plus attendue de la clientèle. 

Un sondage effectué par l’ARTM en 2022 montre que 95 % des répondants ont dit qu’ils utiliseraient certainement ou probablement une telle application. 

La clientèle souhaite depuis longtemps pouvoir acheter ses titres de transport via son téléphone intelligent », lit-on dans le devis d’appel de soumissions.

Redevances sur transaction

Avec le système d’achat en ligne actuel, l’ARTM affirme qu’elle n’enregistre que 350 000 transactions par année. 

L’organisme prévoit dans son appel d’offres que le nombre de transactions explosera avec l’achat sur mobile, atteignant une fourchette de cinq à sept millions de transactions par année.

C’est le développeur du logiciel qui sera responsable d’exploiter les serveurs de vente, indique l’ARTM. 

Le montant de la redevance versée pour chaque transaction, afin d’opérer le serveur des ventes n’a pas été dévoilé au grand public puisqu’il s’agit d’orgie financière des centaines de millions de dollar en cause.

En cas de panne du système, l’ARTM spécifie qu’elle retiendra 2 % des frais mensuels pour chaque heure d’inactivité.

Le fournisseur reçoit un montant forfaitaire pour l’intégration du logiciel, et un montant à la transaction afin d’opérer le serveur de ventes, a précisé l’Autorité lorsque questionnée à ce sujet, sans s’avancer davantage.


lundi 28 août 2023

Ianik Lamontagne, 46 ans, séparation, dépressif, vulnérable après son arrestation a assassiné ses deux garçons, Antoine et Tristan et harcelait son ex-conjointe

 Ianik Lamontagne, 46 ans, séparation, dépressif, vulnérable après son arrestation a assassiné ses deux garçons, Antoine et Tristan et harcelait son ex-conjointe


Rôles de genre masculin devenu féminisé au Québec et se venge et tue ses enfants  

Ianik Lamontagne, le père avait été arrêté deux jours  avant ses meurtres puis relâché avait été arrêté pour harcèlement envers son ex-conjointe avant d’être libéré, deux jours avant le drame

D’abord, Patrick Boucher, un de ses amis n’a pas voulu y croire. Mais en repensant aux jours précédents le drame, il se demande s’il n’y avait pas de signes avant-coureurs.

Selon nos informations, Ianik Lamontagne ne devait pas avoir la garde de ses enfants pendant la fin de semaine. Il en a toutefois fait la demande à son ex-conjointe, qui a accepté.

Une horrible tragédie

Selon nos informations, l’ex-conjointe du suspect aurait appelé la police après avoir découvert des micros dans sa résidence et un GPS dans sa voiture. 

Ianik Lamontagne, qui travaillait pour une firme de cybersécurité qu’il a lui-même fondée, aurait finalement été arrêté chez elle mercredi dernier. Il aurait toutefois été relâché aussitôt.

Ianik Lamontagne aurait souffert d’une dépression sévère.

Selon nos recherches, aucune accusation n’a été enregistrée à l’endroit d’Ianik Lamontagne dans les derniers jours. Le quadragénaire n’avait pas d’antécédents criminels.

Si la personne avait des ecchymoses et, il y a du harcèlement, mais elle est aussi battue.  Il y a des contusions, des coupures, les enfants sont battus. Tu vas procéder différemment, parce que tu as un doute qu’il y a quelque chose d’encore plus grave, ajoute le fondateur de Vigiteck, spécialisée dans les cybers enquêtes.

Détresse psychologique masculine

L’évolution rapide du portrait de la famille constitue l’un des changements marquants de l’histoire sociale récente au Québec. 

Si 8 personnes sur 10 vivent toujours dans une cellule familiale, la base conjugale de la famille s’est radicalement transformée. 

Plus de la moitié des couples de 35 ans et moins vivent en union libre, 63 % des enfants naissent hors mariage et plus d’un enfant sur trois ne vit pas avec ses deux parents biologiques. 

La séparation conjugale est devenue un phénomène courant, mais ses conséquences psychosociales demeurent difficiles à anticiper.

La socialisation masculine traditionnelle repose sur la valorisation de la force, de l’indépendance, de la persévérance et sur la restriction de l’expression des vulnérabilités. 

Typiquement, les garçons sont entraînés à restreindre l’expression de leurs sentiments intimes, de leurs craintes et de leurs besoins d’aide, parce qu’en faire part, c’est traduire sa faiblesse. 

En psychologie du développement, les ancrages instrumentaux de l’identité masculine et les assises relationnelles de l’identité féminine sont reconnus comme vecteurs d’orientation de la conformité aux rôles de genre

Le grave problème c’est au Québec l’homme n’est plus le mâle pourvoyeur  tel que dans la nature est devenu féminisé voir Justin Trudeau notre Drag-queen International 

 La prégnance des valeurs de socialisation masculine traditionnelle (force, autonomie, courage, initiative, détermination, etc.) détournerait les garçons de l’univers de la réflexivité émotionnelle et relationnelle; un écart de genre en résulterait qui les placerait en déficit relatif en matière d’habiletés à mentaliser leur vie intérieure et leurs relations intimes, et à décoder leurs sentiments, ce qui les handicaperait dans la gestion de leurs émotions. 


https://www.youtube.com/watch?v=F5Ofi6U0PdA


dimanche 27 août 2023

Marc Miller, ministre de l’immigration visite des Camps de réfugiés pour construire des logements à prix modiques solution pour des emplois à bon marché par après vivre sur les bras de l’État

Marc Miller, ministre de l’immigration visite des Camps de réfugiés pour construire des logements à prix modiques solution  pour des emplois à bon marché par après vivre sur les bras de l’État

La solution magique!

Quand on lui a demandé s’il n’avait pas peur que l’arrivée massive d’immigrants planifiée par son gouvernement aggrave la crise du logement, monsieur Miller a répondu: Au contraire, ça va stopper la crise, car les nouveaux arrivants vont construire des maisons!

Ouvrons les vannes!

En fait, quand on y pense, ce ne sont pas un demi-million d’immigrants qu’on devrait accepter chaque année. C’est 10 millions!

Vous imaginez le nombre de maisons qui lèveraient de terre avec un tel seuil?

Ça serait hallucinant! Ça pousserait comme des champignons sur les murs de nos écoles!

On se retrouverait avec un nombre record de médecins, de policiers et de profs!

C’est à se demander pourquoi personne n’y a pensé avant...

Heureusement, Marc Miller est là pour nous ouvrir les yeux, quel connard!

Pas de crise du logement, les hôpitaux sans temps d’attentes, les écoles islamisées et la charia en prime du parti libéral du Canada (PLC)

Vous imaginez le nombre de maisons qui lèveraient de terre avec un tel seuil?

Ça serait hallucinant! Ça pousserait comme des champignons sur les murs de nos écoles!

On se retrouverait avec un nombre record de médecins, de policiers et de profs!

C’est à se demander pourquoi personne n’y a pensé avant...

 Marc Miller est  un grand génie et réinvente la démographie

Pour eux, un immigrant qui arrive n’est pas un locataire de plus. C’est un constructeur de maisons de plus!

Le lobby immigrationniste  ignorant et menteur

«On me répond à coups de faussetés démenties par des tas d’études sérieuses, que mes contradicteurs ne connaissent pas... ou de propos totalement déconnectés du réel»

L’immigration ne sauvera pas le Québec, de plus je dirais qu’il noyerait les francophones et le Québec dans un canada sauce américaine Melting Pot surestime son apport, et à l’économie puisque les nouveaux ne s’identifie qu’au Canada. 

Melting Pot Et une étonnante concentration de la distribution géographique de la population par origine, ce qui met à mal l'image trop souvent véhiculée d'une Amérique du melting-pot : ce mythe de la fusion des populations ne résiste pas à l'analyse géographique et statistique.

Pour poursuivre la réflexion sur la question des discriminations et de la ségrégation aux États-Unis,

Contradictions du  Melting pot  américain

Coutumier depuis toujours des vagues d’immigrations successives, volontaires et pour certaines forcées, les États-Unis comptent désormais un habitant né à l’étranger sur dix ! 

Mais le mythe de la fusion harmonieuse de toutes ces minorités ne résiste pas à l’examen de la réalité, confirmée par les statistiques : les discriminations raciales demeurent, et les Noirs en restent les premières victimes et ainsi au Canada les francophones et Québécois étant les premières victimes de cet immigration  massive de Justin Trudeau un politicien fantoche, d’une marionnette par plaisir de l’image propagandiste Anglo-Saxons.  

Comme l’immigrant moyen est plus jeune que l’âge moyen de la population d’accueil, on peut raisonnablement penser que les nouveaux arrivants rajeuniraient la société d’accueil. 

Mais c’est faux, car le vieillissement sera si massif, si fort, en vitesse et en volume, que même des quantités démentes d’immigrants n’affecteraient que marginalement le phénomène. 

Pire encore, les jeunes immigrants font ensuite venir leurs vieux parents. 

Mes contradicteurs évoquent aussi la dénatalité: on ne ferait plus assez d’enfants. Ce serait cela le vrai problème de la survie du Québec. 

Un tas de raisons: chaque enfant coûte plus cher, les femmes ont des carrières professionnelles, la religion a décliné, la pollution affecte les capacités reproductives, et nous sommes plus individualistes que jadis.  

C’est un phénomène universel, contre lequel on ne peut pas grand-chose, et qui a aussi nombre d’aspects positifs, comme la professionnalisation des femmes.  

Revenir en 1923? Sérieusement...  

Certains parlent de l’immigration comme clé de notre niveau de vie futur un vrai Bullshiter! 

Le Japon et la Corée du Sud acceptent très peu d’immigrants et sont des sociétés prospères. 

Leur croissance économique depuis une vingtaine d’années a été plus forte que celles du Canada et de l’Australie, qui accueillent énormément d’immigrants. 

Cet impact est, au mieux, faible, mais peut même être négatif, en raison des coûts qu’entraîne l’immigration pour la société d’accueil, à plus forte raison quand la hausse est massive et subite, comme c’est le cas présentement au Canada. 

Classements

Voyons maintenant les pays avec les PIB par habitant les plus élevés au monde.  

Les 10 premiers sont: Danemark, Singapour, Islande et Australie, le Luxembourg, Irlande, Suisse, Norvège, Macao, seuls les États-Unis ont une énorme population. . 

Des pays avec de petites populations, performent  plus excluant les États-Unis un. 

Pourquoi votons-nous encore pour les plus idiots

Plus un candidat à une élection est bête ou feint de l'être, plus il a de chances d'être élu dont les astuces pour réussir en politique.

 Les conneries des politiciens donnent et surtout confiance est convaincante ! 

Les moins compétents dans un domaine surestiment leurs compétences alors que les plus compétents ont tendance à les sous-estimer résultant qu’être intelligent peut donner l'impression d'hésiter, ce qui risque de ne pas de convaincre les électeurs. À l'inverse, l'être moins compétents le rend plus confiant, et donc plus convaincant.

Voter pour moi, c'est voter pour vous d’un président et milliardaire et de faire accroire au peuple telle est l'illusion que le candidat doit créer et susciter l'empathie. 

Il fallait que l'électeur ait l'impression de pouvoir aller boire une bière avec lui. 

L'élitisme en politique est mal vu, mal perçu, et nuit à l'élection du politicien 

L’unique moralité en politique, quand on est intelligent, cultivé et issu d'un milieu aisé, mieux simuler   qu’il vous écoute dans votre salon.

Halte aux vérités qui dérangent

Rien de plus fatigant et désagréable que de se voir rappeler, à longueur d'élection, des choses déplaisantes que l'on n'a pas envie d'entendre, quand on a déjà ses propres problèmes à régler de candidats promettant le changement, c'est maintenant", et de changer votre vie pour un avenir  meilleur la vie" ? Le vrai problème n'est pas qu'ils le promettent, c'est de les croire, ou de les avoir crus.