lundi 28 août 2023

Ianik Lamontagne, 46 ans, séparation, dépressif, vulnérable après son arrestation a assassiné ses deux garçons, Antoine et Tristan et harcelait son ex-conjointe

 Ianik Lamontagne, 46 ans, séparation, dépressif, vulnérable après son arrestation a assassiné ses deux garçons, Antoine et Tristan et harcelait son ex-conjointe


Rôles de genre masculin devenu féminisé au Québec et se venge et tue ses enfants  

Ianik Lamontagne, le père avait été arrêté deux jours  avant ses meurtres puis relâché avait été arrêté pour harcèlement envers son ex-conjointe avant d’être libéré, deux jours avant le drame

D’abord, Patrick Boucher, un de ses amis n’a pas voulu y croire. Mais en repensant aux jours précédents le drame, il se demande s’il n’y avait pas de signes avant-coureurs.

Selon nos informations, Ianik Lamontagne ne devait pas avoir la garde de ses enfants pendant la fin de semaine. Il en a toutefois fait la demande à son ex-conjointe, qui a accepté.

Une horrible tragédie

Selon nos informations, l’ex-conjointe du suspect aurait appelé la police après avoir découvert des micros dans sa résidence et un GPS dans sa voiture. 

Ianik Lamontagne, qui travaillait pour une firme de cybersécurité qu’il a lui-même fondée, aurait finalement été arrêté chez elle mercredi dernier. Il aurait toutefois été relâché aussitôt.

Ianik Lamontagne aurait souffert d’une dépression sévère.

Selon nos recherches, aucune accusation n’a été enregistrée à l’endroit d’Ianik Lamontagne dans les derniers jours. Le quadragénaire n’avait pas d’antécédents criminels.

Si la personne avait des ecchymoses et, il y a du harcèlement, mais elle est aussi battue.  Il y a des contusions, des coupures, les enfants sont battus. Tu vas procéder différemment, parce que tu as un doute qu’il y a quelque chose d’encore plus grave, ajoute le fondateur de Vigiteck, spécialisée dans les cybers enquêtes.

Détresse psychologique masculine

L’évolution rapide du portrait de la famille constitue l’un des changements marquants de l’histoire sociale récente au Québec. 

Si 8 personnes sur 10 vivent toujours dans une cellule familiale, la base conjugale de la famille s’est radicalement transformée. 

Plus de la moitié des couples de 35 ans et moins vivent en union libre, 63 % des enfants naissent hors mariage et plus d’un enfant sur trois ne vit pas avec ses deux parents biologiques. 

La séparation conjugale est devenue un phénomène courant, mais ses conséquences psychosociales demeurent difficiles à anticiper.

La socialisation masculine traditionnelle repose sur la valorisation de la force, de l’indépendance, de la persévérance et sur la restriction de l’expression des vulnérabilités. 

Typiquement, les garçons sont entraînés à restreindre l’expression de leurs sentiments intimes, de leurs craintes et de leurs besoins d’aide, parce qu’en faire part, c’est traduire sa faiblesse. 

En psychologie du développement, les ancrages instrumentaux de l’identité masculine et les assises relationnelles de l’identité féminine sont reconnus comme vecteurs d’orientation de la conformité aux rôles de genre

Le grave problème c’est au Québec l’homme n’est plus le mâle pourvoyeur  tel que dans la nature est devenu féminisé voir Justin Trudeau notre Drag-queen International 

 La prégnance des valeurs de socialisation masculine traditionnelle (force, autonomie, courage, initiative, détermination, etc.) détournerait les garçons de l’univers de la réflexivité émotionnelle et relationnelle; un écart de genre en résulterait qui les placerait en déficit relatif en matière d’habiletés à mentaliser leur vie intérieure et leurs relations intimes, et à décoder leurs sentiments, ce qui les handicaperait dans la gestion de leurs émotions. 


https://www.youtube.com/watch?v=F5Ofi6U0PdA


Aucun commentaire:

Publier un commentaire