jeudi 17 août 2023

Pierre Poilievre, Justin fous le camp pour toujours du Canada, va te faire cuire des œufs ailleurs

 Pierre Poilievre, Justin fous le camp pour toujours du Canada, va te faire cuire des œufs ailleurs

Le complotiste qu’il faut condamner, est celui des médias, Radio-Canada, CBC, Global, The Montréal gazette, the Montréal Suburban Newspaper  spécialiste démagogue anglo-saxonne de minorités les plus dorlotés mondialement et méprisant  le Québec et les francophones

Bénéficiant des aides juridiques du gouvernement du Canada qui s’applique constamment à détruire le pays en entier avec les approbations des élites torontoises établissant les fondations de l’apartheid  des politique de développement séparé   critiques racistes instrumentalisés du génocide d’exécutions des plans de Lord Durham

Immigration: une stratégie digne de Lord Durham concoctée expressément à la destruction totale, ethnique, racial, Francophobe, Québécophobe et qui soutient que les autorités mentent tout le temps, que le hasard n’existe pas, et que tout ce qui survient est planifié par des gens qui en profitent. 

Le vrai objet de ma chronique est la mise en branle d’une vaste opération visant à faire passer Poilievre pour un dangereux fêlé d’extrême droite à la Donald Trump en le faisant passer pour un complotiste illuminé tel que Stephen Harper, le diable en personne.

Mais quelles sont les pièces du parti Libéral du Canada et  des Médias à leurs soldes et qui veulent alimenter ce feu destructeur et mensonger

Des articles déclarent allègre malicieusement que Poilievre cautionne les théories du complot  subtilement de dire que Poilievre le Complotiste et a déclaré que, s’il est élu, ni lui ni ses ministres n’iront perdre du temps au Forum économique mondial de Davos, grand-messe annuelle, dit-il, des «élites mondialisées».

Les Panama Papers, des coordonnées par le Consortium international des journalistes d’investigation, révélant apparemment les stratagèmes de l’évasion fiscale à l’échelle mondiale. Facebook, Google, Netflix les géants du net

Une chose est déjà certaine: cette enquête ramène au premier plan la question des paradis fiscaux au cœur d’un système opaque délivrant certain élites de leurs obligations et responsabilités à l’égard de leurs concitoyens.

Forum de Davos qui entend mettre sa fortune à l’abri de ce qu’elle s’imagine être une social-démocratie prédatrice.

Solidarité des milliardaires

En soi, la solidarité des très riches n’a rien pour surprendre. La caste dominante fait naturellement tout ce qu’elle peut pour conserver ses privilèges, légitimes ou illégitimes.

Mais on devrait s’intéresser davantage à leur enrobage idéologique et aux justifications sur lesquelles ils s’appuient.

Très souvent, on présente les élus de la mondialisation non pas comme les bénéficiaires d’un système inique, mais comme les esprits les plus doués, les plus remarquables, les plus exceptionnels de notre temps.

La richesse démesurée serait une marque élective: elle révélerait une personnalité modèle, exceptionnelle. Nous devrions nous incliner devant elle, la prendre comme modèle et comme idéal.

La formule évoque évidemment le marxisme le plus éculé. Mais elle désignait quand même un gros morceau de réalité.

D’un côté, on oblige les classes moyennes à se plier aux exigences de l’austérité. 

Mais de l’autre côté, de nombreux super privilégiés se dérobent à l’austérité en vivant à l’abri des soucis tels que les Philippe Couillard et Compagnie.

Entre les classes moyennes enracinées dans leurs pays et la superclasse mondiale qui chante un monde sans frontières, les intérêts semblent inconciliables.

Justin Trudeau spécialiste  COMPLOTISTES du complot développe de ses discours pour l'essentiel de l'action planifiée et dissimulée du parti libéral du Canada (PLC) des bassins d’électeurs, immigrants, anglophones  différent des acteurs apparents.

D’abord, je ne vois pas ce que Trudeau – ou même Stephan Harper, un vrai premier ministre qui se tenait debout pour protéger tous les Canadiens et Québécois – a ramené de Davos, hormis de belles photos de Justin Trudeau publiant ses …

Ensuite, il est platement vrai que les gens qui s’y réunissent sont une élite qui veut un commerce sans frontières et sans mesures protectionnistes. Il suffit de les écouter.

La deuxième supposée preuve du complotiste forcené de Poilievre, c’est qu’il se serait inquiété d’une possible intrusion excessive du gouvernement fédéral dans nos vies privées.

Poilievre faisait référence au fait qu’Ottawa a bel et bien examiné la possibilité – écartée depuis – de créer un document d’identification numérique contenant des renseignements personnels pour accéder aux services gouvernementaux en ligne.

En quoi ce complotiste  choque-t-il nos gouvernements

Avec une élection fédérale qui approche, certains médias vont se mettre sérieusement à l’ouvrage pour faire de Poilievre le nouvel antéchrist.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire